Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il annule tout faute de soutien des parents
20 janvier 2017 16:19
Salam alaykum les yabis !

J'écris afin de savoir si vous avez déjà vécu (ou connaissez des personnes autour de vous) la chose suivante :
J'ai connu pendant quelques mois un homme musulman et pratiquant dans un cadre licite (avec mon mahram), nous envisagions le mariage. Il a demandé ma main au bout de 4 mois.
Il est venu avec toute sa famille, tout s'est très bien passé seulement quelques jours avant la date de notre halal, il m'annonce que ses parents s'opposent au mariage car ils ont des craintes non fondées et que sa mère risque de perdre sa santé s'il fonce tête baissé. Il m'informe que c'est moi seule qu'il veut épouser mais qu'il est dans l'obligation de tout annuler. Il m'a fait ses adieux par sms.
Ma famille est restée choquée et moi aussi. Je n'ai pas compris pourquoi sa famille a réagi à l'approche du mariage et aussi que pensez-vous d'un homme qui abandonne tout sans se battre ?
J'ai pourtant patienté pendant toute cette durée car il cherchait un travail et un logement...
Je sais que seul ALLAH taala connait le pourquoi du comment et tout est déjà écrit.
Alhamdulillah 3ala koulli hal

Les filles se battent souvent quand leurs parents refusent qu'elles se marient avec un homme mais les hommes je constate qu'ils abandonnent vite même s'ils annoncent à la soeur que c'est elle qu'il veut et pas une autre lol

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vécu une chose similaire !
o
20 janvier 2017 16:30
Pas toujours vrai .
Moi ma mère avait des réticences mais pqs de refus ou de rejet de ma femme ( elle avait un mauvais pressentiment.


Finalement j aurais mieux de l écouter, j ai épousé satan hamdullah je suis en train de divorcer.
Que Dieu t'aide.
l
20 janvier 2017 16:36
il a raison il se marie avec toi pas avec la famillegrinning smiley
20 janvier 2017 16:43
Salam Khty,

Allahu A3lem peut-être Allah SWT T'A Destiné à autre chose ou T'éloigne d'un mal évident . en tout cas l'ambiance dans la famille de ton prétendant n'inspire aucune sérénité ni justice dans leur comportement futur avec toi. Donc ne t'aventure pas à vouloir t'accrocher tu t'y casserais les dents pour rien . Eloigne toi d'eux et continue ta route, quelque chose de meilleur t'attend inchAllah

Protège ton coeur de ce genre de personne et place ta confiance en Allah SWT. Kheir inchAallah
20 janvier 2017 16:49
Salam
Allâh swt l a éloigne de ton chemin car c est pas.le bon et basta!
Les hommes ne se battent pas contrairement au fille... de plus ne donne plus d énergie à un homme qui n a même pas le savoir vivre de venir dire les choses à ton père et en face à fce avec toi...
Les hommes sont vraiment des lâches!
Perso cela ne m etonne plus ....

Sakina y sbar avec le temps cela passera inchallah
20 janvier 2017 16:53
Alikoum salam wa rahmatoulah

ca va 4 mois y en a qui d'autres qui ont attendues plusieurs années, relativise...

même si c'est dur à entendre et que fait apparaitre des veines sur le front de plusieurs yabiladienne, sache que l'avais de sa mère passe avant le tien, en plus si elle risque d 'y perdre sa santé, c'est d'autant plus important qu'il l'écoute.

le jour ou tu seras maman ce que je te souhaite, que tu seras la pour ton enfant dans tout les périodes de sa vie, dans les épreuves et l'adversité, et ca jusqu'à qu'il devienne un homme, tu serais profondément triste qu'il fasse passer une femme étrangère (c'est le satut tant que l'ont est pas marié) avant toi sa mère.

j'espere que ca va se régler entre vous et que ces parents accepteront le mariage au final, fait bcp d'invocations, wa salam
t
20 janvier 2017 18:57
J'ai envi de te dire mieux vaut qu'il a fait maintenant que le jour même.
Passe à autre chose,tu trouveras un autre homme bien.
C'est pas ce qui manque.
20 janvier 2017 19:32
On se bat en général par amour, il te connais depuis peu, peut-être que les sentiments ne sont pas assez fort pour défier la décision de ses parents.
Même si c'est illicite c'est plus difficile de quitter quelques-un qu'on fréquente depuis peu que depuis plusieurs mois ou années.
C
20 janvier 2017 19:46
Elle a bon dos l'excuse de la santé de sa mere...
Ca s'appelle la Lâcheté !
Pas de travail, pas d'appartement, il avait pas les épaules c'est tout...alhamdulilah ta réaction est digne.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
20 janvier 2017 21:54
Pour moi son comportement prouve qu'il ne t'aime pas assez pour te mériter.
Même si çela peut être choquant et blessant, dis toi que c'est le mektoub et qu'il vaut mieux briser des fiançailles que de finir avec un divorce.
Inchallah de meilleurs choses t'attendent
20 janvier 2017 22:04
pdtr satan
Citation
oriundi a écrit:
Pas toujours vrai .
Moi ma mère avait des réticences mais pqs de refus ou de rejet de ma femme ( elle avait un mauvais pressentiment.


Finalement j aurais mieux de l écouter, j ai épousé satan hamdullah je suis en train de divorcer.
Que Dieu t'aide.
I
20 janvier 2017 22:26
Il ne t'aimais pas assez, c'est simple.
Si un homme veux vraiment se marier, il va se marier, malgré les obstacles!!!

T'as rien perdu et c'est magnifique que tu as fait les bonnes démarches.

Inshaallah tu trouveras un homme bon !!!
20 janvier 2017 22:44
Baraka Allah ofikom pour vos avis assez similaires.
Je ne m'accroche plus, j'ai assez fait d'efforts c'est le mektoub. Alhamdulillah.
Et Amin pour vos du3aas. Qu' Allah vous facilite aussi !
salam !
20 janvier 2017 23:42
Tu as raison tant que l'on est pas sa femme , on reste une étrangère c'est D ailleurs pour cela qu'il a cédé à sa famille et qu'il m'a fait ses adieux. Je ne pense pas qu'il ait l'espoir que les choses s'arrangent car il m'a souhaité bonne continuation et m'a bloqué ensuite sur viber ...en même temps c'est normal nous n'avons plus de raison d'échanger...
Donc alhamdulillah ce fut une expérience et la vie continue insha Allah !
Jazakom Allah !
21 janvier 2017 08:50
Salam Àlaykoum ma soeur.

Donc tu ne veux plus faire d'effort.
Si j'étais dans ta situation, j'aurais demandé à mes parents d'aller voir ses parents pour connaître la vrai raison.
Après tout, toute sa famille est venue chez tes parents pour te demander en mariage...

Alors une explication s'impose..
Après rien que le fait qu'il t'abandonne à cause d'une parole de sa mère montre quelle influence elle a sur lui...
Et ça peut être dangereux si elle ne t'aime pas...

Bon courage pour la suite INCHALLAH
Citation
veridicpeople a écrit:
Baraka Allah ofikom pour vos avis assez similaires.
Je ne m'accroche plus, j'ai assez fait d'efforts c'est le mektoub. Alhamdulillah.
Et Amin pour vos du3aas. Qu' Allah vous facilite aussi !
salam !
21 janvier 2017 09:22
Salam ma soeur sabah88,
Je te rejoins sur l'influence que sa mère peut avoir sur lui c'est dangereux donc alhamdulillah que ce soit terminé.
Ma famille aurait pu y aller mais nous n'avons ni leur adresse et ils vivent dans une autre province ni leur numéro de téléphone et comme monsieur ne repond plus à mes relances. Cela veut tout dire.
Insha Allah faut tourner la page et zapper aussi de mon côté ! Nous les filles on s'attache plus vite lol (enfin en general)
Amin
21 janvier 2017 09:42
Je n'ai pas compris ton commentaire
c'est sa famille qui refuse en fait
Citation
lephilosophe a écrit:
il a raison il se marie avec toi pas avec la famillegrinning smiley
v
21 janvier 2017 11:07
Il ne t aime pas étrangère ou pas...
Les hommes qui se battent contre leur famille pour épouser une femme existent!
Comme ceux qui demandent le divorce car maman l a demandé!
5
21 janvier 2017 14:05
Salam 3alaykoum

Possible qu'il ait prétexté sa famille, alors que c'est tout bonnement lui qui voulait faire machine arrière.
Comme cela, tu en veux à sa famille et moins à lui. D'où le : c'est ma famille, mais si cela ne tenait qu'à moi, tu serais mon épouse ...

Bref, dis-toi que c'est un kheir.



Citation
veridicpeople a écrit:
Salam ma soeur sabah88,
Je te rejoins sur l'influence que sa mère peut avoir sur lui c'est dangereux donc alhamdulillah que ce soit terminé.
Ma famille aurait pu y aller mais nous n'avons ni leur adresse et ils vivent dans une autre province ni leur numéro de téléphone et comme monsieur ne repond plus à mes relances. Cela veut tout dire.
Insha Allah faut tourner la page et zapper aussi de mon côté ! Nous les filles on s'attache plus vite lol (enfin en general)
Amin
r
21 janvier 2017 18:34
Aleykoum salam ma soeur

Je pense que tu dois pas te poser la question de pourquoi il se bat pas

Parce que la manière dont il t'as annoncé ca ( par SMS ) ca montre qu'il est pas clair

De plus il t'as bloqué etc

Kheir inchallah c'est le mektoub , c'est une épreuve pour toi et seul Allah peut t'apaiser

La personne qui vous a mis en contact n'a pas plus d'info ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook