Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation regroupement familial
30 juillet 2016 05:15
Salam. Alikom les sœurs et frères
Suite à une rupture entre moi et mon mari je me suis aperçu que il s marié pour les papiers
Je voudrais savoir comment faire pour annuler la procédure sachant qu il est toujours à l étranger
Merci jazakom Allah bel khayer j ai besoin de votre aide le plus vite possible
30 juillet 2016 09:16
Tu apelle le service tu leur explique que tu veux annulé car cet homme profiter de toi. En même temps tu devais te douter qui plus ai habiter ailleurs..
30 juillet 2016 09:46
Comment on peut se rendre compte de ca même avant que vous vivez avec elle?
Dsl pour la question
Pour la réponse ,il suffit juste d appelé l ofii et tu leurs explique que il y a une rupture de vie commune .
30 juillet 2016 09:49
D accord merci Bcp
30 juillet 2016 10:27
selem je l'est toujours dit celle ou celui qui veux se marier voila la regle une filles origines musulmane de france avec un garçon de france car meme mentalitè,et une fille du bled avec un garçon de bonne famille qui obeit ses parents et cherche le bonheur faut qu'il choisie une fille de bonne famille au blede voila car des que ça va pas ici c'est je veux annuler ses papiers parce que au debut tu le savait pas ? allah yahdikoum vous aller rester jusqu'a quand comme ça
t
30 juillet 2016 11:43
Salam,
Je suis pas d'accord avec toi :
Musulman avec musulmane ok, après les origines c'est secondaire.
Je suis reconvertie (musulmane mais pas arabe), mon conjoint est musulman du bled d'une famille traditionaliste (ce que tu nommes de bonne famille) et nous pratiquons ensemble notre religion : c'est elle qui régit nos vies, bien plus que tout le reste. Fehmti khouya ??

Citation
wisico a écrit:
selem je l'est toujours dit celle ou celui qui veux se marier voila la regle une filles origines musulmane de france avec un garçon de france car meme mentalitè,et une fille du bled avec un garçon de bonne famille qui obeit ses parents et cherche le bonheur faut qu'il choisie une fille de bonne famille au blede voila car des que ça va pas ici c'est je veux annuler ses papiers parce que au debut tu le savait pas ? allah yahdikoum vous aller rester jusqu'a quand comme ça
30 juillet 2016 11:49
bravo vous etes parmis 100 femme francaise y'en 10 et bien vous etes celle de 10 voila mais pas nombreuses
t
30 juillet 2016 11:52
On est d'accord : on peut pas faire de généralité.
30 juillet 2016 12:00
Bonjour,

Mon cousin a vécu ca aussi,

Si vous n'avez pas encore reçu la visite de logement de la part de l'agent de l'OFII, vous pouvez lui donner, le jour de la visite, une lettre que vous rédiger en expliquant votre situation et le motif d'annulation.

Sinon, contactez l'OFII;

Courage.
Citation
salma1010 a écrit:
Salam. Alikom les sœurs et frères
Suite à une rupture entre moi et mon mari je me suis aperçu que il s marié pour les papiers
Je voudrais savoir comment faire pour annuler la procédure sachant qu il est toujours à l étranger
Merci jazakom Allah bel khayer j ai besoin de votre aide le plus vite possible
30 juillet 2016 12:25
Je suis d'accord avec toi mais après le français ou la française peux se mettre avec un arabe et avoir la même mentalité
Citation
wisico a écrit:
selem je l'est toujours dit celle ou celui qui veux se marier voila la regle une filles origines musulmane de france avec un garçon de france car meme mentalitè,et une fille du bled avec un garçon de bonne famille qui obeit ses parents et cherche le bonheur faut qu'il choisie une fille de bonne famille au blede voila car des que ça va pas ici c'est je veux annuler ses papiers parce que au debut tu le savait pas ? allah yahdikoum vous aller rester jusqu'a quand comme ça
30 juillet 2016 14:49
Salam aleykoum oukhty


Je te rejoins meme si on voit que certains profite du mariage pour les papiers en islam c'est la religion avant tout apres à chacun de faire sa propre opinion meme si il est parfois difficile car ceux qui se marient pour les papiers sont en général très malins mais avant tout c'est la religion et pas la nationalité.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam,
Je suis pas d'accord avec toi :
Musulman avec musulmane ok, après les origines c'est secondaire.
Je suis reconvertie (musulmane mais pas arabe), mon conjoint est musulman du bled d'une famille traditionaliste (ce que tu nommes de bonne famille) et nous pratiquons ensemble notre religion : c'est elle qui régit nos vies, bien plus que tout le reste. Fehmti khouya ??
t
30 juillet 2016 15:06
Salam Noheyla,

Je suis d'accord avec toi : une bonne âme peut très bien se faire avoir par un profiteur, je ne me permettrais pas de jeter la pierre à ceux (et surtout celles) qui se sont faites avoir.

Après chaque personne est unique : je n'arrive à juger que ce que je connais, c'est à dire ma situation. C'est un peu égoïste lol

J'ai pu voir tellement de cas différents : sans papiers qui profitent d'un(e) français(e), française qui profitent d'un sans papier (ça marche aussi malheureusement dans ce sens là) et des unions improblabes en apparence qui ont pourtant toujours durées.
30 juillet 2016 15:47
Aleykoum salem tounsi7520

Ca par contre c'est clair je suis d'accord avec toi.

Malheureusement j'en ai vu aussi mais ce que je disais surtout c'est que si on suit l'islam on ne peut pas dire le mariage s'arrête à la nationalité mais plutot à la religion, mais je te rejoins sur le fait que c'est effectivement difficile de faire confiance, même si j'ai vu aussi beaucoup de mariage qui ont tenu entre une personne du bled et une personne de France.

C'est pour ça que pour moi le mariage en général c'est un peu un coup de chance soit tu y es gagnant(e) soit perdant(e) qu'Allah nous facilite à tous inch'Allah
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam Noheyla,

Je suis d'accord avec toi : une bonne âme peut très bien se faire avoir par un profiteur, je ne me permettrais pas de jeter la pierre à ceux (et surtout celles) qui se sont faites avoir.

Après chaque personne est unique : je n'arrive à juger que ce que je connais, c'est à dire ma situation. C'est un peu égoïste lol

J'ai pu voir tellement de cas différents : sans papiers qui profitent d'un(e) français(e), française qui profitent d'un sans papier (ça marche aussi malheureusement dans ce sens là) et des unions improblabes en apparence qui ont pourtant toujours durées.
j
30 juillet 2016 18:38
Il faudrait être un peu plus tolérant et arrêté de dénigrer les femmes Françaises où la femme en général , et vous vous êtes parfait peut être ? le faite de toujours critiquer cela fait de vous une personne de mauvaise mentalité comme un ignorant .

Personne n'est PARFAITE . chacun sa culture et ses croyances , toujours des critiques .
Citation
wisico a écrit:
bravo vous etes parmis 100 femme francaise y'en 10 et bien vous etes celle de 10 voila mais pas nombreuses
30 juillet 2016 22:19
la veritè vous a blèssè j'esper que la blessure sera profonde et inguérissable
j
30 juillet 2016 23:54
Je viens vous dire que les constats que je fais réellement touts les semaines au sein de mon emploi , toujours des pauvres femmes qui arrivent en France , je généralise pas mais j'estime qu'il en as plus que vous croyez , qui sont dans une grande souffrance , de maltraitance morale , physique privée même de leurs droits sociaux parce que le conjoint garde même les prestations de la CAF comme leur argent de poche .

C'est un désastre , elles se retrouvent dans des situations précaires avec souvent des jeunes enfants , et parfois avec une nouvelle naissance .

Donc je sais de quoi je parle sans bien sûre généralisé , donc personne est à l'abri et personne est parfaite sans parlé de culture , de religion et d'origine , touts est une question de valeurs morales , et d'éducation .

Donc faite donc une prise de conscience avant de faire des comparaisons qui sont incohérentes et qui sont loin de la réalité . Perso je vous dis en tant que professionnelle vu que les aides sont restreintes ses femmes galères et avec la peur de l'inconnu et parfois de sauver leur propre vie et la vie de leurs enfants. Et malheureusement elles sont inguérissables et avec des blessures profondes ses femmes et les enfants fragilisés .


Citation
wisico a écrit:
la veritè vous a blèssè j'esper que la blessure sera profonde et inguérissable
t
31 juillet 2016 09:29
Je suis choquée par la méchanceté de ta phrase 'j'espère que la blessure sera profonde et inguerissable'
C'est tout sauf un comportement musulman ! Aucune tolérance, pas d'ouverture d'esprit, Rabbi yahdik
Citation
wisico a écrit:
la veritè vous a blèssè j'esper que la blessure sera profonde et inguérissable
s
31 juillet 2016 12:43
et ben moi je connais un cas ou la femme a fait venir son mari en France avec la procedure RF, et arrivé en France, elle a entamé aucune procdure pour qu'il ait sa carte, elle lui dit juste faut travailler d'abord, pour qu'il y est pas de probleme et comme lui, ne conait rien des procédure, il lui faisait confiance( c normal, c sa femme).
mais cette femme a un restaurant, donc il travaille chez elle gratuitement sans etre payé ni déclaré.
conclusion cette femme profite juste de son mari, elle exploite , c'est de l'esclavage, du coup il l'a quitter et reste sans papier le pauvre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook