Annulation de mariage ou Divorce?!! SVP vos conseils
Suite à une foule de problèmes avec lui nous nous sommes mis d'accord pour mettre fin à notre mariage , 1 an de mariage rempli de mensonges, perversion, coups dans le dos ou zid ou zid, l'amour m'a complètement aveuglé mais comme je dis toujours "allah yomhil wala yohmil"


je suis abattue j'ai tout essayé


Nous allons divorcé d'un commun accord, j'aimerai connaitre la procédure au Maroc et aussi s'il existait une loi permettant d'annuler le mariage ...m'fin si ça existe , aussi la durée de traitement car je vis à l'étranger et si je peux entamer la procédure en étant à l'exterieur du pays

Je vous remercie d'avance pour vos conseils , toute intervention me sera d'une grande utilité

Fi amani allah
J'ai également posté la même question il y'a quelques jours. J'ai eu une réponse insuffisante à mon sens pour comprendre comment ça fonctionne au Maroc. Sinon tous les autres posts c'étaient pour me dire de rester avec mon mari et de ne pas divorcer.

Donc malheureusement, je suis toujours dans l'attente d'avoir des éclaircissements. Si personne ne sait m'aider, je demande à un avocat belge de se charger de l'affaire et de s'arranger avec un avocat marocain pour la procédure là-bas car j'ai vraiment pas envie d'aller au pays accomplir toutes les démarches. Je vais voir si c'est possible de le faire par procuration.
Citation
drolededame a écrit:
J'ai également posté la même question il y'a quelques jours. J'ai eu une réponse insuffisante à mon sens pour comprendre comment ça fonctionne au Maroc. Sinon tous les autres posts c'étaient pour me dire de rester avec mon mari et de ne pas divorcer.

Donc malheureusement, je suis toujours dans l'attente d'avoir des éclaircissements. Si personne ne sait m'aider, je demande à un avocat belge de se charger de l'affaire et de s'arranger avec un avocat marocain pour la procédure là-bas car j'ai vraiment pas envie d'aller au pays accomplir les démarches. Je vais voir si c'est possible de le jusjjfaire par procuration.


c'est pas mal compliqué tout cela, donc à ton avis il doit y avoir un moyen de faire une procuration à un membre de la famille ou à un avocat pour entamer les démarches, par contre le fait d'engager un avocat etranger ça me tente pas plus que ça là où je suis les prix sont très dispendieux je prefere en engager un directement au Maroc
alikomsalam ...al khir fima khtaraho allah laki tu es mariee donc tuas acte de mariage tu as fait l acte au maroc par 3doul cest ca ................alors il faut aller che l3doul meme en france 3doul marocain je crois y en a ou imam mosaquee pose lui ta question car sur l acte de mariage ....si ya divorce doit etre note
officielement sur l acte comme quoi toi tu etais mariee et divorcee cest le vrai acte ... cest comme ca que s annule le mariage par le divorce ya pas autre moyen car tu es musulmane .... il t a deja divorcee en prononant le talaq si oui donc il doit quitte maison car il n est plus ton mari halal reste papiers a completer ......
Jandouba

excuse moi je reprends pour être sur d'avoir bien compris

donc je peux bien annuler le mariage chez un adoul à l'etranger sans avoir besoin de rentrer au Maroc ?
salam alaikoum

Il faut que l'un de vous deux aille au Maroc et prends un avocat pour faire la procédure. Je ne pense pas que tu puisse le faire à distance.

Qu'ALlah te facilite.

Mais sur quel base a tu aimé ton mari pour tomber de haut après ?

ça fait flipper le mariage de nos jours.
oui va voir un imam tu lui pose la question il te donne plus d explications
car tu lui raconte tt en detail .... allah ma3ak
va te renseigner aupres du consulat marocain de là ou tu habites
ou tu leur téléphones;

ils pourront te renseigner

c'est un divorce. 1an de mariage, c'est un divorce
Perso j ai jamais entendu d'annulation au Maroc, même pour un mariage de 7jours c'est un Talak
Bon courrage alors !!!!!
Au maroc tout est compliqué.......................
Une autre question SVP

j'ai entendu dire que si j'entame moi en premier la procédure du divorce et bien aucune conciliation ne sera possible par la suite car dans char3 c'est prohibé

enfin je suis toute mêlée on me raconte tout pleins d'histoires mais aucune ne semble correspondre à mon cas pourtant si simple.


Dernière question, combien de temps prends la procédure ? pourrai je ne pas assister aux audiences ? du fait que j'habite très loin du Maroc ?

Un GRAND MERCI A VOUS
Salam,

Je connais ton histoire grâce à tes précédents posts. Tu peux être fier de toi d'être enfin parti, d'avoir laisser ce porc faire sa vie tout seul avec ses vidéos halam Tfou Tfou !!
Bravo oukthy!
Puis, il faut que tu téléphone au consulat pour être guider au mieux, de plus un avocat t'aidera aussi dans tes démarches!
Bon courage oukthy, qu'Allah te facilite cette épreuve et t'accorde des jours meilleurs.
ok puisque tout les 2 vs etes OK pr divorcer ya pas de problemes ou difficultes si tu as un frere au maroc doit tout simplement aller poser la question a un 3dool aura la reponse il te dira cest simple
il demande aussi s il faut un avocat dans cette affaire ou non ...si cest toi qui demande le divorce a ton mari tu dois laisser tt tu prend juste tes vetements ou s il est gentille avec toi te laisse prendre de la maison ce que tu veux .... le divorce doit etre note sur acte de mariage original .. cest la femme ou ses parents qui gardent acte original tu l as toi okhti ou c est ton mari qui la garder ???
chacun d'entre nous une copie de l'acte de mariage enfin à la signature l'adoul nous en a donné 2

un truc qui m'aiguille, comment ça "etre gentil pour me laisser prendre mes affaires" ça va pas la tête non ?!! j'ai le droit de prendre ce que je veux quand je veux voyons nous étions mariés , je ne logeais pas chez lui !!! c'est different

crime!!! nous sommes en 2012 et être une femme est toujours GALERE !!!!
Salam,

Pour le divorce au maroc , je pense que vous êtes obligé de vous déplacer au maroc.
une personne de mon entourage qui vit en france a fait l'acte au bled, elle est resté mariée pendant 1 an et elle a dû aller au bled avec son futur ex-époux pour le divorce. Au bout de 2 ou 3 mois vous devriez être officiellement divorcé normalement.

Je te raconte comment ça c'était passé dans ma famille mais je n'en sais pas plus désolé.

Bon courage!



Mariée et heureuse Al hamdoulilah - Future maman d'une princesse et DPA prévue le 26/05/2014 Inchallah!
Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3
Une annulation ca m'étonnerais fort !
salam,du moment que vous avez un acte de mariage,il ne s'agit plus d'annulation mais bien de divorce,méme si la personne reste mariée qu'une seule semaine et méme si le mariage n'a pas été consommé.
Pour les démarches,si sa na pas changé depuis,les personnes concernées doivent se déplacer vers le pays ou a été fait l'acte.Le mieux c'est de te renseigner auprès du consulat auquel est rattaché ta ville.Bon courage.
Facebook