Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage
p
13 octobre 2008 13:26
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème, je me suis mariée avec un marocain en 2006, en novembre 2007 mon mariage a été validé par la France et mon mari est arrivé en France en décembre, et j'ai accouché en février.
mais depuis que mon mari est arrivé en France il a complètement changé il ne me respecte pas, me dit qu'il c'est marié avec moi pour avoir les papiers et s'il a voulu un enfant c'est pour être français plus vite.
Franchement je suis dégouté j'ai l'intention de divorcer. Je voulais avoir si je peux annuler mon mariage ou faire une demande de divorce ? Est ce il va retourner au bled sachant qu'on n'a un enfant ensemble et en plus comme travaille il n'a qu'un CDD.
Merci de vos réponses.
b
13 octobre 2008 14:55
il a un une carte de séjour d'un an vie famille vie prive condition pour la renouveler vie commune si vous divorcez reconduite au frontière la carte de sejour ne sera pas renouveler et retour a la case départ au blade
p
13 octobre 2008 16:05
Citation
billadi33 a écrit:
il a un une carte de séjour d'un an vie famille vie prive condition pour la renouveler vie commune si vous divorcez reconduite au frontière la carte de sejour ne sera pas renouveler et retour a la case départ au blade

Même si on n'a un enfant ensemble ?
b
13 octobre 2008 20:16
oui même si vous avez un enfant ensemble
t
15 octobre 2008 14:29
non, le fait qu'il sois papa d'un enfant français il n'aura pas de soucis a renouveller son titre de séjour...
p
21 octobre 2008 04:28
salam!!
mais,franchement vous êtes koi??
si ton mari est con (d'aprés ce que tu dis) au moins laisse le pour ton enfant!!
tu veux expliquer ça comment à ton enfant quand il va grandir??c'est moi qui a expulsé ton père parce que le mariage n'a pas marché??
et en plus,pour annuler un mariage il faut vraiement des preuves trés solides.le juge osera pas séparer un enfant de son père juste parce que la miss le désire!!
g
21 octobre 2008 09:13
salam alaykoum

parrino dsl et permet moi d intervenir elle a raison car cet enfant a ete conçue dans de mauvaise intention qui te dit qu il voudra s en occupé ? et franchement si j ai un conseil a donner a la soeur c est de faire tout ce qu il faut pour divorcé et de refaire ca vie au plu vite ce genre de personne en general ne font rien pour pour leurs enfants je connais plein de personnes qui ont ete dans ton cas resultat abandon du pere plutard tu pourra expliquer a ton enfants se qui ta pousser a agir comme ca et que rien ne l empeche d aller voir son pere qu il soit ici ou ailleur inchallah mais avant d en arriver la j espere que les choses s arrangeront
22 octobre 2008 12:29
bonjour tt le monde que des mechancetés je vous dis juste n oubliez pas qu il y a un dieu tt puissant qui punis si vous m avez compris vous serez serien et tranquille ,on fait pas du mal car on nous le a fait donc vengence ,oubliez que avec ce qu on a fait est dur mais apprendre la leçon a ne pas le refaire ds les deux parties, mechant ou victime dieu lui seul est le juge.
R
22 octobre 2008 13:00
La seule solution pour toi est de divorcer.Sans enfant, le divorce le conduirait directement au bled car sa carte de séjour n'aurait pas été renouvelée.Mais VOUS avez un enfant de nationalité française et la loi interdit l'expulsion de parent d'enfant français sauf s'il ne participe pas à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Je suis sûr que ton "mari" est malin pour s'occuper de votre enfant,du moins,au sens de la loi.Malheureusement,même si tu le voulais, tu ne pourras pas l'empêcher de s'en occuper...
Bon courage.
p
24 octobre 2008 09:42
salam!!
je veux pas refaire le débatsmiling smiley
mais,si le mec était français,est ce qu'elle va penser à l'annulation du mariage??la procédure de l'annulation de mariage est entammé juste pour nuire ou se venger.
pour rimk54,il est pas obligé d'être malin pour s'occuper de son fils.il suffit d'être un être-humain.
moi,je vois que si vraiment y' plus rien à coller.la meilleure solution c'est le divorce.parce que tot ou tard vous aurez besoin de lui et ton enfant aussi au moins pour s'occuper de votre enfant!!
et n'oubliez pas il est son enfant au même titre que le tien!!
a
24 octobre 2008 10:07
bonjour,
sa vengeance est justifiée du moment que le mariage et l'enfant était calculés ( pour venir en France et avoir les papiers)
ce n'est pas un simple être humain , c'est un opportuniste et un ...
le divorce aura lieu parce qu'il y a tromperie sur les sentiments réels et fraude pour l'obtention des papiers , c'est dégueulasse!
il lui a bien avoué qu'il s'était marié avec elle pour venir en france et que l'enfant a pour but d'accélérer et avoir la certitude d'avoir les papiers ! et après tout ça , il faut qu'elle soit gentille !
l'enfant n'est pas le sien , c'est l'enfant des papiers ( pardon pour le petit et pour toi pipounette)
alors il faut juste déchirer ces papiers pour que cet homme n'existe plus pour le petit et pour toi!
bon courage
s
24 octobre 2008 10:39
mémé en cas de divorce le père ne sera pas expulser vu q u il a un enfant,né sur le territoire français avec le droit du sol l enfant et français donc le père devient ascendant de français et il va profiter de cette loi qui le protege contre l expulision cette loi dit qu en cas de litiges les ascendant de francais son ni expulsable ni régularisable sauf s il décide de rentrer au maroc est je crois pas qu il va vouloir bonne chance
g
26 octobre 2008 09:46
salam

en fait il peut etre obliger de quitter le territoire francais si il ne subvient pas au besoin de l enfant ce cas est connu et franchement si il reste qq meme en france alors demande une pension alimentaire pour toi le jour du divorce vu se qu il a fait il le merite bien et comme ca par la meme occasion il sera obliger de versé une pension pour l enfant et une pour toi c est la loi tu peux en faire la demande il a ete mechant montre lui que t es pas bete et que tu n as pas l intention de te laisser faire car ce qu il a fait c est tout simplement honteux et soit sans pitié pense a ce petit qui na rien demandé et qui sera un jour malheureux de savoir qu il a ete que l objet ou plutot le passesport de son pere
O
26 octobre 2008 11:27
SALAM

J'ai une cousine qui s'est mariée avec un homme au maroc et apres 1ans et demi ils se sont séparer ans enfants,(j'avoue que ma cousine etait méchante avec lui) en fin bref , elle a tt fait fait pour le renvoyer au maroc mais sans resultats, maintenant ils sont divorcées et lui il a tjs ses papiers et il vit sa vie tranquil...mais je crois que ça depend des département??? vous parler ts des annulation des mariage et de la reconduite aux frontières, mais y'a t'il qlq qui a réussit vraimant à le faire???
s
27 octobre 2008 17:50
je sais pas vous mais moi je trouve regrettable toutes ses histoire de mariage qui tournent au vinaigre en moins de deux, c'est hallucinant, comment on faisait avant y'avais pas toutes ses histoire, on se marriait pour vivre toute sa vie avec la même personne, et aujourd'hui j'ai l'impression que cela n'existe que dans les films.

Après les histoires de papiers je m'en fous un peu, en même temps c'est un choix qui a été fait par les personnes donc comme chaque choix, il doit être assumé. Les personnes qui ont épousés des peronnes sans papiers n'ont à priori pas été forcés, et puis ils connaissaient les risques dès le départ.

Maintenant quand il y a des enfants, je ne pense pas qu'il faille faire une annulation de mariage, le père a autant de droit que la mère sur l'enfant et il est important pour l'équilibre de l'enfant d'avoir ses deux parents. C'est dommage que de nos jours les gens soient aussi revanchard et aussi rageux entre eux. Pour moi on s'est pas entendu, alors tlakina khout, ntfarko khout.

de toutes manière à partir du moment ou un enfant est né du mariage en question, l'annulation est impossible car l'enfant est français et la justice ne sépare pas l'enfant français de ses parents sauf cas extrême. Donc vaut mieux divorcer, beaucoup plus simple et moins de dépenses inutiles, et puis surtout beaucoup plus rapide.

Bref c'est mon point de vue après chacun à sa vision.
m
28 octobre 2008 14:00
Citation
salima64 a écrit:
bonjour tt le monde que des mechancetés je vous dis juste n oubliez pas qu il y a un dieu tt puissant qui punis si vous m avez compris vous serez serien et tranquille ,on fait pas du mal car on nous le a fait donc vengence ,oubliez que avec ce qu on a fait est dur mais apprendre la leçon a ne pas le refaire ds les deux parties, mechant ou victime dieu lui seul est le juge.
z
28 octobre 2008 15:13
c triste ton mariage arranger je comprend bien pourquoi ta envie de te debarasser de lui se pauvre jeune homme !!!
a
1 février 2013 14:29
salam a tous le monde remettez vous dans le contexte je suis tout a fait d'accord avec elle elle va pas rester avec un homme tous en sachant que c'est intention son fausse et son amour aussi quitte le de toute façon tous les mec qui viennent du maroc son les mêmes oui il vont le reconduire a la frontiere avec ou sans enfant car il a pas de cdi et en plus c'est une fausse grave d'utiliser une personne pour arriver à c'est fin elle plaidera un abus de confiance devant le juge ( je suis avocate au barreaux de paris)
A
1 février 2013 16:24
Citation
avocate12 a écrit:
salam a tous le monde remettez vous dans le contexte je suis tout a fait d'accord avec elle elle va pas rester avec un homme tous en sachant que c'est intention son fausse et son amour aussi quitte le de toute façon tous les mec qui viennent du maroc son les mêmes oui il vont le reconduire a la frontiere avec ou sans enfant car il a pas de cdi et en plus c'est une fausse grave d'utiliser une personne pour arriver à c'est fin elle plaidera un abus de confiance devant le juge ( je suis avocate au barreaux de paris)
salam
sans vouloir vous vexé madame l'avocate le poste date de 2008 c'est a dire depuis plus de 4 ans grinning smiley
mais comment dire !!!!! ainsi va la vie perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook