Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de ma fetha
k
16 juillet 2008 20:33
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !
a
16 juillet 2008 20:47
Citation
karim228 a écrit:
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !

salam

franchement, tu trouves que fumer est un si gros defaut??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
16 juillet 2008 20:50
Salam , pour un homme ça passesmoking smiley

Mais une femme , c'est inadmissible tout simplement...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
16 juillet 2008 20:54
Citation
karim228 a écrit:
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !

Salam smiling smiley

Ta réaction me parait brutal, si tu la fréquentais depuis peu et que tu découvrait qu'elle fume et que ça te déplaise, je comprendrais que tu veuilles tout arrêter dès le début.

mais là il s'agit d'une femme que tu as épousé religieusement tout de même ! Est ce que tu en a discuté sèrieusement avec elle, fait des rappels ?

Certes fumer parait facilement vulgaire vu de l'extèrieur mais concrètement elle ne fait de mal qu'à elle même.

Est ce que tu étais amoureux au moins ?

Si tu as des sentiments pour elle ne gache pas tout pour quelque chose qu'elle peut parfaitement arrêter de faire avec de la volonté et par amour pour toi.
a
16 juillet 2008 20:59
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour un homme ça passesmoking smiley

Mais une femme , c'est inadmissible tout simplement...Oups

salam angelo,

franchement, ya certaines femmes qui fument et ont un sens du respect evident de l'autre tandis que d'autres femmes ne fument pas mais on le comportement d'une moins que rien.

vaut mieux vérifier les autres qualités de ta femme. si elle est respectueuse, gentille, etc... oublie cette histoire de cigarette. elle arretera surement a un moment ou a un autre car avec des arguments sur le prix et la sante elle finira par dire que tu as raison. plus la grossesse fait oublier la cigarette a beaucoup.

ps angelo » pour un homme ca passe? moi je ne trouve pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 21:00 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
16 juillet 2008 21:06
Citation
karim228 a écrit:
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !

Salam alaycoum,

Tu l'as connue elle fumait.
La cigarette est une drogue. C'est très difficile de s'en défaire.
C'est une accoutumance physique à la nicotine et une accoutumance par la gestuelle, un réflexe dont il faut se défaire.

L'aider / l'accompagner dans la démarche d'arrêter c'est pas plus logique que de divorcer?

Par contre approuver que ses enfants fument de la part de la mère c'est approuver qu'ils jouent à la roulette russe avec leur vie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
16 juillet 2008 21:07
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour un homme ça passesmoking smiley

Mais une femme , c'est inadmissible tout simplement...Oups

Salam,

Tu vois ce genre de reflexion aussi c'est macho grinning smiley

Bye


@ le posteur

Et t'aurais pas pu t'en rendre compte avant??? C'est dingue on voit les defauts posent probleme seulement après le mariage!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 21:09 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
16 juillet 2008 21:11
Salam alikoum, je pense que t'as bien fait de stopper maintenant avant la signature de l'acte!! Mais il ne faut pas que tu le regrettes!!
k
16 juillet 2008 21:13
ca fait 3 ans que j essai de la convaincre d arreter , promesses promesses , donc je me suis dit apres la fetha ca sera ma femme et tout s arrangera , mais c la que tout c empirer , manque de respect , cigarettes ( meme chez elle apres manger et en cachette de moi )
k
16 juillet 2008 21:19
ca a ete difficile la separation mais kan j ai vu ke ca famille l approuvait elle et pas moi j ai compris ,sa grande soeur ki est beaucoup plus agee k elle et ki a des enfants trouve ke ce n est rien de grave ( vu k elle meme fume ) , moi je suis desoler mais dans ma famille personne ne fume , mm pas mon pere , alors c grave pour elle !je ne peut pas consevoir de fair des enfants si ma femme me ment au sujet de la cigarette , il y a deja la manque de confiance
16 juillet 2008 22:13
Citation
karim228 a écrit:
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !


Tout Ca pcq'elle fume ?
c
16 juillet 2008 23:02
assalam alaykoum karim228

fait salat istikhara puis annule ton mariage (prononce ton divorce aupres d'elle car vous etes mariés religieusement)

fait confiance à Allah soubhanah wa ta'ala si tu dois finir avec cette fille Il te la remettra sur ton chemin inchAllah

surtout ne regrette pas toi seul sait ce qui est acceptable ou pas à tes yeux
16 juillet 2008 23:31
Citation
karim228 a écrit:
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !

Moi ce que je trouve grave c de tt annuler pr une histoire de clopes..tu aurais dû l'accompagner concrètement dans sa désintoxication à la cigarette (c une véritable drogue) plutôt que de tout annuler, cela me semble ridicule !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
16 juillet 2008 23:33
salam aleikoum

mon frere karim
sache qu'en temp k musulman tu aurai du pacienter et te marier apres kel es arreter la cigarette
beaucoup dise k la cigarette n'es pas haram mensonge
se k je pe te conseille c de ne pas abandonner maintenan k tu es marier essaie d'aider ta femme ne la laisse pas s'egarer on conmmence tjr par un peti pecher et apres sa s'enchene
k 'Allah te vienne en Aide
I
IKE
17 juillet 2008 00:09
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
karim228 a écrit:
salam alikoum , j aimerais savoir si c hram au yeux de dieu le fait que j ai annuler mon mariage 4 mois apres avoir fait la fetha et pour cause :
ma femme fumait et je me suis rendu compte que ces promesses d arreter n' etait que belles paroles d autant plus que dans sa famille tout le monde fume y compris sa grande soeur ! la mere approuve leur comportement et ne me donne pas raison ! est je eu tort ou raison , merci !

Moi ce que je trouve grave c de tt annuler pr une histoire de clopes..tu aurais dû l'accompagner concrètement dans sa désintoxication à la cigarette (c une véritable drogue) plutôt que de tout annuler, cela me semble ridicule !!

smiling smiley
17 juillet 2008 00:10
Je trouve le prétexte de la cigarette vraiment bof bof... Tu es sur qu'il n'y a pas autre chose qui t'a inciter à annuler ta fatha???????????

Et tes parents, tu leur a expliqué tout ca comment?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
17 juillet 2008 01:55
Salam aalikoum

à ta place je n'aurai même pas essayé de la convaincre

si elle doit arreter de fumer c'est d'abord pour elle, si elle le fait pour toi, à la moindre dispute elle ira griller une cigarette

tu as ta part de responsabilité car tu l'as connu ainsi


personellement pour moi c'est eliminatoire, je cherche même pas à comprendre apres chacun son truc.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
17 juillet 2008 16:23
Salam aleykoum,

C'est dur de convaincre une personne d'arrêter de fumer, je parle en connaissance de cause,
mon mari fume et j'ai l'impression plus je lui prends la tête et plus il s'entête à fumer.
Donc maintenant on a trouvé un compromis il ne fume plus à la maison (c'est déjà ça) et je me dis un jour il finira par arrêter de lui-même mais je ne pourrai pas le quitter pour ça.
Karim, le mieux c'est d'avoir une discussion avec elle,
toi seul peut savoir si elle est sincère dans ses intentions.
Comment elle a pris le fait que tu veux te séparer d'elle?
17 juillet 2008 16:30
Ca ne passe pour aucun des 2, c'est haram !

Citation
angelo a écrit:
Salam , pour un homme ça passesmoking smiley

Mais une femme , c'est inadmissible tout simplement...Oups
k
17 juillet 2008 17:04
Citation
Alya75 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est dur de convaincre une personne d'arrêter de fumer, je parle en connaissance de cause,
mon mari fume et j'ai l'impression plus je lui prends la tête et plus il s'entête à fumer.
Donc maintenant on a trouvé un compromis il ne fume plus à la maison (c'est déjà ça) et je me dis un jour il finira par arrêter de lui-même mais je ne pourrai pas le quitter pour ça.
Karim, le mieux c'est d'avoir une discussion avec elle,
toi seul peut savoir si elle est sincère dans ses intentions.
Comment elle a pris le fait que tu veux te séparer d'elle?
elle est pas du genre a m ecouter , elle ecoute beaucoup sa famille et ses copines ,sa grde soeur fume comme un homme et je pense qu elle a son exemple , et ses freres ne lui disent rien , je l ai meme surprise entrain de fumer dans la cuisine alors que sa mere y faisait a manger !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook