Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation d'une réservation d'hotel, comment y procédé?
15 mai 2015 23:28
Bonjour,

voilà je reviens vers vous, pour me donner une idée sur l'annulation d'une réservation d'hotel.
Pour vous expliquer, j'ai mon frère qui travaille au Maroc, il a 2 semaines de vacance le mois prochain et il souhaite demander un visa pour passer ses vacances ici.
Alors comme je peux pas l'héberger, on m'a dit que je peux avoir un hébergement auprès d'un Hotel et par la suite, annuler cette réservation pour habiter chez moi.
ma question: Si j'annule la réservation, est-ce que on me rembourse la totalité de l'argent?

Merci d'avance smiling smiley
S
16 mai 2015 09:32
Bonjour,

Si votre frère ne loge ni chez vous, ni à l'hotel. Ou compte t-il loger pendant son sejour ?

C'est peut-être une question bête de ma part, mais c'est ca son importance ?

Comment avez vous effectué votre réservation, et quelle est le nom de votre hotel ?

Cdlt
16 mai 2015 11:43
Alors je me suis mal exprimer, quand jai dit que je peu pas l'heberger je parlais de l'attestation d'hébergement. Après une fois qu'il arrive ici il va faire le tour de chez ses amis et la famille. Et il pourra dormir chez moi pr ses 2 semaines.
Donc la question de l'hotel lui servirai juste pour l'attestation d'hébergement. Une fois qu'il aura son visa. J'annule la réservation.
mtn la question est ce que ya des hotel qui rembourse la totalité d'argent en cas d'annulation?

merci
16 mai 2015 12:38
Salam,

Et quand votre frère sera en France, vous referez un post, "le visa de mon frère a expiré, comment le régulariser ? "

S'il n'a pas,d'hébergement, il devra justifier de moyen financiers suffisants, correspondants à la durée de son séjour.

Quand au remboursement en cas d'annulation, il y a un délai, pour une annulation.question à poser à lors de la réservation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mai 2015 13:02
Wallah c'est chaud d'avoir des reponses ici sans idées tordues.
alors hamdoullah rien à te prouver, mais hamdoulah mon frere il a son travail bien placé au maroc.
et pour une ultime fois, je vais l'heberger une fois qu'il est surplace et que l'hotel me servira juste pour fournir le papier d'hébergement au consulat français au Maroc.
N'ai pas peur "Ksos coursiers" , il va pas rester ici winking smiley

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Et quand votre frère sera en France, vous referez un post, "le visa de mon frère a expiré, comment le régulariser ? "

S'il n'a pas,d'hébergement, il devra justifier de moyen financiers suffisants, correspondants à la durée de son séjour.

Quand au remboursement en cas d'annulation, il y a un délai, pour une annulation.question à poser à lors de la réservation.
16 mai 2015 13:33
Ksos courriers ? Mdr, on se demande qui l'est, vous ou moi ? Et il suffit de voir ici, les situations pour se rendre que l'esprit tordu, ce n'est pas moi qui l'ai.

Quand à avoir peur qu'il reste, ce n'est pas moi qui va le nourrir, donc je m'en fou.

Je voulais juste vous faire comprendre,, que ce n'est pas honnête de servir d'un établissement, a des fins personnels, et en plus demander un remboursement.

Et après c'est moi le ksos ? Au vu de votre réponse, je vous dirais d'arrêter de vous regarder dans un miroir et de généraliser.

Pfff,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
17 mai 2015 01:14
Salam,

Même si vous faites l'annulation, dés fois le consulat ou la PAF à l'aéroport appellent l'établissement pour savoir si la réservation est effective ou pas, et je n'aimerai pas être à la place de ton frère s'ils découvrent qu'il avait menti sur la résa !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook