Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation d’un mariage
27 mars 2019 01:20
Carrément???
Il est prêt à mentir à tout le monde?

Il a qque chose derrière la tête c'est pas possible autrement.
Citation
Algerienne56 a écrit:
Salam mon frère oui est il me dit on fait le mariage civile devant ta famille si tu veut et on annule le mariage juste après et on vis dans le hlel etc pendant 1 ans ou quoi et quand je serais prêt on ira à la mairie
I
27 mars 2019 06:24
Le concubinage est puni ?
L’amant clandestin est puni ?
La maîtresse est punie ?
Moi je veux pas de mairie hormis au bled ici non
Citation
peacefulldz a écrit:
Salam,

Ce que je peux ajouter c'est que d'un point de vue juridique, le mariage religieux seul est puni par la loi française avec 6 mois d'emprisonnement et 15000€ d'amende (très rare dans la pratique).
27 mars 2019 08:35
Désolé, mais tu fais erreur !

Dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance.

Il n'a pas besoin de procéder à une reconnaissance et n'a aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.
Citation
Nakamurance a écrit:
ah oui je le comprends !! Sa sert a rien, c'est pas un papier qui va changer quoi que ce soit ex :si demain ta un gosse avec sa ne lui empêchera pas ne pas vouloir le déclarer ou pas. Si sa te pose un problème annule tout
3
359
27 mars 2019 08:54
salam aleikoum

j suis d accord avec mwadra
il cache un truc,il n est pas net le gars
pourquoi veut il faire ça?
mairie-annulation-puis mairie au bout d un an? Are you crazy
c est la période d essai?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
J
27 mars 2019 10:52
Vous le jetez , vous l'oubliez , C'est un hypocrite .Qu'il aille au diable. Il veut juste des relations sexuelles.
Citation
Algerienne56 a écrit:
Selem Aleykoum alors voilà je vais me marier très prochainement nous somme dans les préparatifs la date de mairie est fixer etc mais mon futur mari ne veut pas signer de papier à la mairie veut seulement le mariage religieux ma famille n’accepte en aucun cas cela et moi non plus sa fait un moment qu’on est ensemble on a dû patienter a cause de sa procédur de divorce il a étais marié divorcer sans enfant et me dit que il n’est pas prêt pour signer un bout de papier à la mairie alors que il ne me disais pas sa avant il a complètement changer il ma dit que si je n’accepterai pas son mode d’emploi bah c’est tampis pour moi et que je le perderais il me fait culpabiliser je suis complètement perdu Merci de m’aider
J
27 mars 2019 10:55
Ce type ne mérite même pas la mairie
a
27 mars 2019 10:58
Salam
Tu veux la mairie au bled parce que le concubinage (mariage hlel seulement ) n est pas reconnu ?

Citation
Isaac 75 a écrit:
Le concubinage est puni ?
L’amant clandestin est puni ?
La maîtresse est punie ?
Moi je veux pas de mairie hormis au bled ici non
I
27 mars 2019 14:06
Je veux la mairie au bled car on se marie au nom d’Allah pas au nom de la république
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu veux la mairie au bled parce que le concubinage (mariage hlel seulement ) n est pas reconnu ?
f
27 mars 2019 15:02
Salam,

Je ne comprends pas son raisonnement.
Citation
Algerienne56 a écrit:
Salam mon frère oui est il me dit on fait le mariage civile devant ta famille si tu veut et on annule le mariage juste après et on vis dans le hlel etc pendant 1 ans ou quoi et quand je serais prêt on ira à la mairie
a
27 mars 2019 15:42
J ai pas compris
Au bled c est administratif comme en france
Il te donne un livret de famille
Acte de mariage
Point
Elle est ou la difference ?
Vue que mariage religieux fait aussi qui scelle vraiment le mariage au nom d Allah
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je veux la mairie au bled car on se marie au nom d’Allah pas au nom de la république
I
27 mars 2019 18:05
Je me marie pas au nom de la « république « 
Citation
arcacy a écrit:
J ai pas compris
Au bled c est administratif comme en france
Il te donne un livret de famille
Acte de mariage
Point
Elle est ou la difference ?
Vue que mariage religieux fait aussi qui scelle vraiment le mariage au nom d Allah
a
27 mars 2019 18:21
Tu repond pas a ma question
au bled c est pareil tu te marie au nom de l Etat qui te delivre le livret de famille
C est le mariage religieux qui unie au nom d Allah
Donc tu es en contradiction


Au.bled t as pas le choix c est mairie ou rien ton mariage ne sera pas reconnue
En France tu trouve l excuse du non je ne me marie pas au nom de la republique


On la connait la melodie
Va
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je me marie pas au nom de la « république « 
I
27 mars 2019 18:24
Pas du tout au bled on se marie au nom d’Allah tu comprends pas j’ai assisté au mariage civil donc je sais de quoi je parle
Pour finir ,le civil garantit rien
Citation
arcacy a écrit:
Tu repond pas a ma question
au bled c est pareil tu te marie au nom de l Etat qui te delivre le livret de famille
C est le mariage religieux qui unie au nom d Allah
Donc tu es en contradiction


Au.bled t as pas le choix c est mairie ou rien ton mariage ne sera pas reconnue
En France tu trouve l excuse du non je ne me marie pas au nom de la republique


On la connait la melodie
Va
a
27 mars 2019 18:51
Ah bon
J aimerai bien que tu m explique stp
Que fait la mairie exactement
Je suis passé a la mairie j ai signer les papier point
Ils ont rien dit rien fait

J etais pas pour autant conciderer comme marié
Vue que mes parents refuser que je vois mon epoux avant le mariage religieux
C est le mariage religieux avec fatha qui a fait que j etais l epouse au nom d Allah
Et devant la famille
Je me trompe peut etre ?

Veuve a 23 ans
Heureusement que j avais le civil pour valoir mes droits face a ma belle famille
Donc ne dit pas que le civil ne garantie rien

Citation
Isaac 75 a écrit:
Pas du tout au bled on se marie au nom d’Allah tu comprends pas j’ai assisté au mariage civil donc je sais de quoi je parle
Pour finir ,le civil garantit rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 18:55 par arcacy.
I
27 mars 2019 18:56
Non j’ai jamais dit ça ,moi je met en avant la parole d’Allah puis la mairie
La mairie me permet de prouver que cette femme est mon épouse aux yeux des gens stop ,en aucun cas ça garantit une vie heureuse ,l’histoire des droits etc ça implique l’intention de l’homme
Qu’Allah me préserve ,si demain je veux pas donner les droits à mon épouse ,le maire va-t-il m’obliger ?
Les gens ont plus confiance à la mairie qu’envers Allah ,c’est malheureux
Citation
arcacy a écrit:
Ah bon
J aimerai bien que tu m explique stp
Que fait la mairie exactement
Je suis passé a la mairie j ai signer les papier point
Ils ont rien dit rien fait

J etais pas pour autant conciderer comme marié
Vue que mes parents refuser que je vois mon epoux avant le mariage religieux
C est le mariage religieux avec fatha qui a fait que j etais l epouse au nom d Allah
Et devant la famille
Je me trompe peut etre ?
a
27 mars 2019 19:13
Mais biensur je suis tout a fais d accord avec toi
Le mariage religieux est tres important mais le civil aussi meme en France
Il est evident que sa ne garantie pas le bonheur sa ne stoppe pas le divorce mais cela donne un statut reconnue afin de faire valoir ces droits et donne des devoir

Citation
Isaac 75 a écrit:
Non j’ai jamais dit ça ,moi je met en avant la parole d’Allah puis la mairie
La mairie me permet de prouver que cette femme est mon épouse aux yeux des gens stop ,en aucun cas ça garantit une vie heureuse ,l’histoire des droits etc ça implique l’intention de l’homme
Qu’Allah me préserve ,si demain je veux pas donner les droits à mon épouse ,le maire va-t-il m’obliger ?
Les gens ont plus confiance à la mairie qu’envers Allah ,c’est malheureux
I
27 mars 2019 22:15
Moi je le fais mais au pays pas ici
Citation
arcacy a écrit:
Mais biensur je suis tout a fais d accord avec toi
Le mariage religieux est tres important mais le civil aussi meme en France
Il est evident que sa ne garantie pas le bonheur sa ne stoppe pas le divorce mais cela donne un statut reconnue afin de faire valoir ces droits et donne des devoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook