Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les annulatifs de l'Islam
M
14 avril 2015 13:05
Citation
cafard a écrit:


au nombre de 10

Baarak Allahou fik, on lit de tout sur ce forum sauf le principal.

Qu'Allah عزّ و جلّ nous préserve de toute forme de shirk, nous fasse vivre et mourir sur le tawhid.
n
14 avril 2015 13:11
A souligner que l'inventeur des "annulatifs de l'islam" est le prophète du wahhabisme Mohamed Ibn Abd wahab


Nous musulmans on suit Mohamed Ibn Adballah (saw)
A
14 avril 2015 13:18
Message très riche, que Dieu te guide et te bénisse.
C
14 avril 2015 13:23
Citation
nordine86 a écrit:
A souligner que l'inventeur des "annulatifs de l'islam" est le prophète du wahhabisme Mohamed Ibn Abd wahab


Nous musulmans on suit Mohamed Ibn Adballah (saw)


Mohammed ibn Abdel wahab (qu'Allah lui fasse Miséricorde) est un grand savant qui a suivit le chemin des pieux prédécesseurs et s'est attaché a l'unicité

Les annulatifs de l'islam se basent sur les preuves irréfutables du Coran et de la tradition prophétique

Ta secte réfute une grande partie des preuves textuelles, il n'y a donc même pas matière a discuter
Tu devrais facilement te reconnaitre dans la vidéo
n
14 avril 2015 13:35
chaque secte a ses preuves du coran et la sunna
l'innovation du prophète de wahhabisme intitulée "annulatifs de l'islam" ne regarde que sa secte
Il a utilisé cette innovation pour massacrer les musulmans de najd en les traitant de mécréants
c'est comme ça que s'est fondé l'état wahhabite à najd
daesh suit la même tactique aujourd'hui en appliquant les directives de ibn abd wahhabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 13:37 par nordine86.
C
14 avril 2015 13:41
Citation
nordine86 a écrit:
chaque a ses preuves du coran et la sunna
l'innovation du prophète de wahhabisme intitulée "annulatifs de l'islam" ne regarde que sa secte
Il a utilisé cette innovation pour massacrer les musulmans de najd en les traitant de mécréants
c'est comme ça que s'est fondé l'état wahhabite à najd

On connait la chanson....

mais tu as affirmé ne pas être chiite sur un autre post grinning smiley

Le mensonge est votre véritable religion
n
14 avril 2015 13:45
Ne pas être chiite implique être wahhabite ? ptdr
lisez l'histoire de najd de ibn ghanam pour connaitre les massacres commises par votre prophète et combien il a tué de musulmans
14 avril 2015 14:44
Si c'est bien de Mohammed ibn Abdel wahab alors il faudrait demander au Sheikh Ibn Baz si tuer en masse des gens qui disaient la ilaha illallah ce n'est pas considérer comme un annulatif de l'islam !?
d
14 avril 2015 15:33
Citation
cafard a écrit:


au nombre de 10


Salam aalaykoum

Tres bon rappel barak Llah fik .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
14 avril 2015 15:35
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Baarak Allahou fik, on lit de tout sur ce forum sauf le principal.

Qu'Allah عزّ و جلّ nous préserve de toute forme de shirk, nous fasse vivre et mourir sur le tawhid.

Amine.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
14 avril 2015 16:08
Selon cette vidéo, me (je suis athée) tuer serait totalement licite.


Je vous attends avec ma vieille carabine de chasse ptdr
A
14 avril 2015 17:53
Citation
mohamed1979 a écrit:
Selon cette vidéo, me (je suis athée) tuer serait totalement licite.


Je vous attends avec ma vieille carabine de chasse ptdr

tu as raison, je n'ai pas vu ce détail, c'est n'importe quoi ... Allah parle du croyant qui quitte la religion, eux ils ont parlé du musulman, ils fond un grand raccourci digne des grands ignorants. Un croyant est musulman, mais un musulman n'est pas forcement croyant. N'importe quoi. Les wahhabites je l'ai déteste pour leur interprétation littéraliste et des fois débiles comme ici. Eux même c'est des mécréants, ceux qui ont abandonné leur frère palestiniens, et collabore avec les Etat Unis qui soutiens israel et l'oppression. Eux même ont déclaré tout les chiites mécréants.
A
14 avril 2015 17:55
Ce que j'ai aimé les 10 annulatifs sortie droit du Coran, mais niveau interprétation, je ne partage absolument pas leur venin
L
14 avril 2015 19:12
Citation
Utopik a écrit:
Si c'est bien de Mohammed ibn Abdel wahab alors il faudrait demander au Sheikh Ibn Baz si tuer en masse des gens qui disaient la ilaha illallah ce n'est pas considérer comme un annulatif de l'islam !?


Welcome
Je crois que l'argument n'auras que de la place pour le silence...
C
14 avril 2015 19:40
Citation
nordine86 a écrit:
Ne pas être chiite implique être wahhabite ? ptdr
lisez l'histoire de najd de ibn ghanam pour connaitre les massacres commises par votre prophète et combien il a tué de musulmans


Tu es très virulent envers le minhaj salafi car ses savants pointent du doigt la secte a laquelle tu es un fervent adepte

Tu es un chiite refoulé
Tu as réfuté la véracité du Coran il y a quelques mois de ça sur un autre post
Lâches toi !



Mohammed ibn Abdel wahab (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a combattu les mécréants(polythéistes) comme le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) les combattait


Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.
(Les femmes, verset 48)



Les mécréants que combattait le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) reconnaissaient qu'Allah est le Créateur qui dispense Ses bienfaits aux hommes et dirige Sa Création
Pourtant, cette croyance ne faisait pas d'eux des musulmans

Dis: «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils diront: «Allah». Dis alors: «Ne Le craignez-vous donc pas?»
(Jonas, verset 31)


Mohammed ibn Abdel wahab (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a revivifié le Tawhid au moment ou la prolifération des pratiques polythéistes en terre d'islam devenait menaçante

Il a principalement combattu les mécréants(polythéistes) adeptes de l'intercession blâmable (Chirk)

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association(Chirk), et que la religion soit entièrement à Allah.
(Le butin, verset 39)



C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
(Les groupes, verset 3)


Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah».
(Jonas, verset 18)


O les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
(La vache, verset 254)



Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?
(La vache, verset 255)


Celui qui est récalcitrant a suivre l'appel au Tawhid est aussi récalcitrant a suivre l'appel a l'islam, car comme le dit l'Imam Ibn Al Qayyim (qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde):

le Noble Coran, dans son intégralité, a pour objet le principe fondamental de l'Unicité
A
14 avril 2015 20:45
Citation
cafard a écrit:

Il a principalement combattu les mécréants(polythéistes) adeptes de l'intercession blâmable (Chirk)

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association(Chirk), et que la religion soit entièrement à Allah.
(Le butin, verset 39)


[/b]

l'islam ne combat pas les gens parce que c'est des polythéistes, ça c'est n'importe quoi, c'est mal, c'est mécroire au bien que Allah appel à faire. Allah a dit de les combattre en réponse aux attaques commis contre les musulmans, et Allah a justifié cela par leur coté polythéiste, qu'ils sont grand perdant, pour motivé les troupes, car effectivement c'est une grande vérité, ces gens n'avait pas de limite. Mais sinon en dehors du cadre de défense, Allah ne nous appelle pas à attaquer les gens parce que c'est des pêcheurs, ils ont leur action et nous avons les notre. C'est eux les perdants, nous nous devons rester dans ce qui nous rapporte, on ne doit pas s'occuper des intérêts des autres. Mawlahom est Allah, c'est Lui qui les chatira.
l'islam n'est pas basé sur l'offensif, désolé mauvaise interprétation. Interprétation littéraliste et très dangereuse.
14 avril 2015 20:51
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu as raison, je n'ai pas vu ce détail, c'est n'importe quoi ... Allah parle du croyant qui quitte la religion, eux ils ont parlé du musulman, ils fond un grand raccourci digne des grands ignorants. Un croyant est musulman, mais un musulman n'est pas forcement croyant. N'importe quoi. Les wahhabites je l'ai déteste pour leur interprétation littéraliste et des fois débiles comme ici. Eux même c'est des mécréants, ceux qui ont abandonné leur frère palestiniens, et collabore avec les Etat Unis qui soutiens israel et l'oppression. Eux même ont déclaré tout les chiites mécréants.


Et les US profitent bien de ces idiots utiles de wahhabites, depuis la guerre froide. Ils ne vont jamais oser s'attaquer aux Israéliens.

Maintenant la question qui se pose, pourquoi on trouve parmi les populations maghrébines qui sont des Sunni Malikite des personnes qui suivent et qui approuvent les dires de ces littéralistes?

Personnellement je pense que la cause est l'absence de 'clergé', de voix unificatrice de la Oumma modérée Sunnite. Aussi le refus de cette dernière à vouloir débattre et critiquer ce qui est considéré comme sacro-saint, de discuter des schismes dogmatique inhérents aux textes religieux eux-mêmes. On voit bien comment toute tentative de 'réforme' qui vient de l'intérieur est traitée d'hérésie. Mais je pense qu'un jour les Musulmans vont être confronté à la gravité de la situation, et être obligé se rendre compte qu'ils peuvent vraiment réinterpréter les textes, remettre en question les 'Isnad' des Hadiths etc.

L'autre question qu'il faut se poser : Est ce qui si le Maghreb se retrouve dans la même situation que le Moyen-Orient (plusieurs ethnies/religions partageant les mêmes régions, guerres civiles, milices, réseaux de trafic d'armes, politiques corrompues, économie déplorable etc) on aurait des gens qui bombardent les mosquées et les mausolées des courants religieux 'concurrents', qui prennent les femmes de leurs ennemis comme esclaves, qui tuent en pleine rue des minorités (et des prisonniers qui se sont rendus), au nom d'Allah?
A
14 avril 2015 21:09
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et les US profitent bien de ces idiots utiles de wahhabites, depuis la guerre froide. Ils ne vont jamais oser s'attaquer aux Israéliens.

Maintenant la question qui se pose, pourquoi on trouve parmi les populations maghrébines qui sont des Sunni Malikite des personnes qui suivent et qui approuvent les dires de ces littéralistes?

Personnellement je pense que la cause est l'absence de 'clergé', de voix unificatrice de la Oumma modérée Sunnite. Aussi le refus de cette dernière à vouloir débattre et critiquer ce qui est considéré comme sacro-saint, de discuter des schismes dogmatique inhérents aux textes religieux eux-mêmes. On voit bien comment toute tentative de 'réforme' qui vient de l'intérieur est traitée d'hérésie. Mais je pense qu'un jour les Musulmans vont être confronté à la gravité de la situation, et être obligé se rendre compte qu'ils peuvent vraiment réinterpréter les textes, remettre en question les 'Isnad' des Hadiths etc.

L'autre question qu'il faut se poser : Est ce qui si le Maghreb se retrouve dans la même situation que le Moyen-Orient (plusieurs ethnies/religions partageant les mêmes régions, guerres civiles, milices, réseaux de trafic d'armes, politiques corrompues, économie déplorable etc) on aurait des gens qui bombardent les mosquées et les mausolées des courants religieux 'concurrents', qui prennent les femmes de leurs ennemis comme esclaves, qui tuent en pleine rue des minorités (et des prisonniers qui se sont rendus), au nom d'Allah?

oui c'est tout à fait ça. Je trouve que la oumma est divisé parce que chacun est dans sa secte, et ne veux pas voir au dela de l'horizon entre guillemet. Allah nous a prévenu de ça, mais personne n'écoute. Allah a même revelé le future, comme quoi on sera à coté de la plaque, est ce que ça a choqué quelqu'un ? oui très peu, ça choque que ceux qui craignent Allah, ça les remet dans le droit chemin, le reste que Allah leur parle ou qu'Il leur parle pas, ça change rien, ils ne comprennent que très peu.
Le désordre a gagné du terrain, franchement frère je te dis une chose, espère d'abord en toi, jahid nafsek ha9a jihadiha. ne t'occupe pas des autres. On leur a dit c'est pas ça, ils écoutent pas. Chacun c'est a3mal. Il faut que tu saches que si tout le monde fait comme toi, jihad a nefse, la oumma reviendra, c'est un fait. Mais si on commence à se meler les uns des autres, on va faire le désordre et jamais on ne vera le jour. Ya akhi tel est la solution dans le Coran, mais très peu de gens fond attention. Un verset du Coran peut changer le destin, oui, c'est la parode de Dieu, elle est sacré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 21:10 par Abde al Lahe.
M
14 avril 2015 21:39
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui c'est tout à fait ça. Je trouve que la oumma est divisé parce que chacun est dans sa secte, et ne veux pas voir au dela de l'horizon entre guillemet. Allah nous a prévenu de ça, mais personne n'écoute. Allah a même revelé le future, comme quoi on sera à coté de la plaque, est ce que ça a choqué quelqu'un ? oui très peu, ça choque que ceux qui craignent Allah, ça les remet dans le droit chemin, le reste que Allah leur parle ou qu'Il leur parle pas, ça change rien, ils ne comprennent que très peu.
Le désordre a gagné du terrain, franchement frère je te dis une chose, espère d'abord en toi, jahid nafsek ha9a jihadiha. ne t'occupe pas des autres. On leur a dit c'est pas ça, ils écoutent pas. Chacun c'est a3mal. Il faut que tu saches que si tout le monde fait comme toi, jihad a nefse, la oumma reviendra, c'est un fait. Mais si on commence à se meler les uns des autres, on va faire le désordre et jamais on ne vera le jour. Ya akhi tel est la solution dans le Coran, mais très peu de gens fond attention. Un verset du Coran peut changer le destin, oui, c'est la parode de Dieu, elle est sacré.

Hahaha, Ya Abd Allah sait tu que ton "Akh" n'est pas ( n'est plus ?) musulman ?
Tu me fais rire quand je te lis, entre ton discours sur la femme qui ne doit pas s'instruire et tes interprétations personnelles des divers versets du Coran, je ne sais pas ce qui est le plus drôle. Je ne suis même pas certaine pour être honnête que tu es vraiment saisis cette vidéo, il suffit de relire tes commentaires pour s'en appercevoir.

Ah oui, et je te conseil bi idhnillah de te renseigner sur l'alliance et le désaveu.

Dans cette communauté il ne faut jamais parler de ce qui divise mais toujours de ce qui rassemble. Mais est ce notre problème si vous n'acceptez pas le Tawhid dans sa totalité, ce qu'il implique et ce qui l'annule ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook