|
Amour et sentiments
Annoncer que je suis divorcée
Auteur: Simplement
Date: le 02 juillet 2006 à 16h52
Bonjour tlm:
Comme vous avez du le comprendre, je suis une femme divorcée. Il m'a été donné de faire la connaissance d'autres hommes, mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et pourquoi pas les témoignages des femmes ou hommes qui auraient vécu une telle expérience. Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: taferghit
Date: le 02 juillet 2006 à 17h24
Il faut le dire le plus simplement du monde, lorsque vient le moment d'apprendre à se connaitre...
Pourquoi faut-il que nous trainions comme une tare un passé malheureux ??? Je ne pense pas que les hommes divorcés ont un problème avec cela. Alors pourquoi les femmes partent déjà avec un complexe ???!! Ton passé fait partie de ta personne... Il aura certainement contribuer à être ce que tu es aujourd'hui... Alors il ne faut pas en avoir 'honte', et en faire un complexe. Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: samuray
Date: le 02 juillet 2006 à 17h33
etre divrocée c'est pas une honte c'est une experience tout simplement en plus tu dois pas dire a chaque homme que tu connais que tu es divorcée car ca regarde que toi!faut pas avoir des soucis car tu es divorcée est alors? Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 17h40
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas honte de mon statut, c'est plus une gene et un malaise. Un homme qui semblait m'appréciait n'a plus donné signe de vie du jour au lendemain apres que je lui ai dit que je suis divorcée. En fait, j'appréhende un peu la réactionn des gens. Le personnes qui sont passés par la comprendront. Dés qu'on le dit, on devient suspect. Tout de suite, les gens commencent a chercher la faille. Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: Camer
Date: le 02 juillet 2006 à 17h43
Citer: t' inquiète. y aura bien quelqu' un qui apprécie ta personnalité plutôt que ton passé. y a pas de honte à être divorcé ! si t' étais pas divorcé, il n' aurait pas fait ta connaissance ! Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: facultatif
Date: le 02 juillet 2006 à 17h44
Citer: comment elle peut REconstruire une vie s'il n'est pas claire ? je ne suis pas d'accord avec toi elle est obligée de dire qu'elle est divorcée sans pour autant raconter en détails
si l'homme insiste sur le pourquoi qu'elle ne cède pas ca la regarde qu'elle son passé salam. Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 17h46
Citer: C'est qu'il ne valait pas la peine de mieux le connaitre... Il ne faut rien appréhender... Sache aussi que si tu assumes pleinement ton statut, les autres l'assumeront aussi... si en revanche, tu le traine un peu comme une gêne, c'est là que les autres sentiront une 'pseudo-faille'. Tout viendra de toi, de ta personne, et de la façon dont tu l'assumes. Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 17h47
Bien sûr qu'elle devra le dire... Mais pas à la première rencontre...
Tout le monde n'est pas obliger de TOUT connaitre sur elle. Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 17h50
Je suis plutot d'accord avec toi,facultatif. Je me sens dans l'obligation de le dire, par souci d'honnetete.
Ne pas rentrer dans les détails cependant, peut laisser cours a toutes les suppositions possibles, et c'est ce qui me fait le plus peur. Et cela renvoie a une autre question: que faut-il dire et ne pas dire?. Ne jamais dire de mal, cela est entendu. Mais le reste? Edité 1 fois. Dernière modification le 02-07-06 17h51. Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 17h58
Si tu rencontres quelqu'un , et que vous vous appréciez assez pour en aprler... dès lors il pourra comprendre les raisons de ton divorce, tes positions, et tes peurs...
Il n'est pas question de cacher quoi que ce soit... mais tu n'es pas obliger de le dire tout de suite, après 5 minutes de rencontre, si tu vois que le feeling passe ?! Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 18h07
Citer:merci pour ta reponce mais n'oublie pas que nous vivons dans une societé arabe et musilmane c a dire les hommes vont pas dire non ca me regarde pas les detailles ils vont insistés par curiosité ou par manque de canfiance elle peut dire divorcé point final meme avec l'homme qui va reconstuire une vie avec un jour inchallah car c son passé et ca regarde que elle! j'espere pas que je deconné la ![]() Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 18h12
Citer: moi j'ai peur que si elle ouvre la porte pour qu'il sache tout sur son divorce elle va plus s'ensortire car + que tu lui donne la chance de savoir + des detailes il va tjr demandé + sous pretexte quîl va mieu lui connaitre et si cette relation n'aboutis a rien c'est elle a la fin qui devoile sa vie privé et lui comme ca il save tout sur son divorce et sur son passé alors vaut mieu dire que c'est maktoub je suis divorcé car matfehemnech tout simplement ![]() Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 18h15
Citer: Tu n'as pas entièrement tort ! Mais cela dépend du gars en question... C'est vrai qu'elle peut tomber sur des mecs qui pourront utiliser son expérience pour encore mieux lui faire mal (la dénigrer, l'insulter, ou que sais-je encore, ce ne sont pas les actions mal-intentionnés qui manquent)... Mais si conscieneuse, elle réalise qu'elle est tombé sur un mec bien, ENCORE UNE FOIS APRES QUELQUES TEMPS DE CONNAISSANCE, elle se doit de lui dire les grandes lignes... en ajoutant que ce n'est pas en aprlant de son ex, qu'elle va pouvoir construire un avenir... Ce nouveau gars devrait donc comrpendre qu'il doit l'aider à tourner la page, en cessant à jamais d'en parler... Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 18h22
Citer: ummm ouais! faut laissé le temp pour connaitre bien le mec aprés comme ta dis elle dit en resumé les gros problemes qui ont causé le divorce et surtout que le mec arrette de lui parler chaque fois de son ex comme ta dis une page a tourner! Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: younval44
Date: le 02 juillet 2006 à 19h13
Citer: je suis divorcee et remariee et j'ai eu aucun probleme : bon c'est vrai j'ai pas eu d'enfants de ma 1er union mais je crois qu'il m'aurait choisi quand meme bref des que tu commences afaire connaissance glisse le dans ta presentation de toi : si ca ne lui plait pas c'est pas la peine que tu perde ton temps avec lui : des mariages qui finissent mal ca existe (et je sais de quoi je parle) et on a le droit d'etre heureux et de refaire notre vie aussi alors ne tarde pas a le dire et ceux qui te prendront pour ce que tu es et pas pour ton passe eux seront digne de te connaitre mieux : ils doivent te connaitre pour toi et uniquement toi et non pas ton histoire : ce qui doit attirer ton homme c'est tes qualites ton charme et ce que tu es au fond de toi non si tu as ete divorcee ou pas : alors ceux qui te regarderont de travers ils ne seront pas digne d'avoir ton attention crois moi en tous les cas je te souhaite de retrouver le bon et de refaire ta vie et pourquoi pas de te remarier comme moi car oui on peut etre heureuse apres un premier echec: je n'ai jamais eu de remarques de ma belle famille de cecote la alors trouve le bon et perds paston temps avec des gens qui vont te juger sur ton passe et reste toi meme bonne chance a toi val Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 19h19
Citer: EL HAMDOULILAH, ça fait plaisir à entendre... Allay y kemel 3alik... Et Allah y ghaoun el jami3 Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 20h21
Merci Younval44 pour ton témoignage. Ca fait en effet plaisir et ca rassure de voir que certaines personnes ont pu passer outre une première union malheureuse.Je n'ai pas eu d'enfant non plus. Je ne sais pas ou tu vis, mais pour ma part, je vis au Maroc. Je crois humblement que les conditions et le regard qu'on porte sur les femmes divorcées ne sont pas les memes selon qu'on soit au Maroc ou en France par exemple. Llah ykemel 3lik bel kheir dans tous les cas.
Pour Taferghit, tu m'excuseras, je n'arrive pas a deviner si tu es homme ou femme . Qu'importe en fait, je trouve tes propos plein de sagesse. Je pense dorénavant, comme tu le suggéres, qu'il ne faut pas le dire trop tot, d'autant plus que j'ai deja eu droit a une reaction de fuite par rapport a ca.
En fait, ca déclenche toute sorte de réaction. D'autres qui sont restés, ont commencé a me sortir des phrases ayant pour unique sens "voila, je reste, et je te propose meme le mariage. Mais ne t'avise pas de réfléchir,encore moins de refuser, je suis ton unique chance". Je crois que je suis hors sujet la .
Merci en tout cas a vous tous, pour avoir repondu. Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 02 juillet 2006 à 21h03
Je suis une femme... et qui plus est, divorcée.
J'ai déjà entendue la fameuse phrase : 'estimes-toi heureuse que je veuille bien te donner ta chance !' Ca me horripile !!!! Je n'en reviens pas d'autant de médisance.. et le pire, c'est que ça vient nous parler d'Islam. Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: caracteriELLE
Date: le 02 juillet 2006 à 21h07
tu le dis des le debut ! comme ça ya aucune ambiguité et pi c clair des le debut, de toute façon ya pas à voir honte detre divorcée, mektoub c tout Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: salma26
Date: le 02 juillet 2006 à 22h01
wi je te dirais le même conseil mais peut être pas le premier jour quand même!!!! mais dès que tu sens un début de réciprocité de feeling, c'est-à-dire lors des débuts de rencontre, dis le sans prendre un visage triste!!! dis le comme si tu te présentais à la personne et reste malgré tout souriante, l'annoncer en tant que mektoub car c'est ce qu'il en est réellement
Citer: Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: younval44
Date: le 02 juillet 2006 à 22h12
Citer: je suis en france mais mariee avec un marocain du bled (qui etait en france pour ses etudes ) aucun probleme avec lui et meme avec sa famille au maroc meme au maroc je pense sincerement que tu peux trouver des gens intelligents donc qui ne te jugeront pas (c'est pas le niveau d'etude mais l'ouverture d'esprit que je vise) : certains sont encore dans les traditions et d'autres ont compris que le principal est de trouver le bonheur! jepense qu'il y a de tout partout : en france tu trouves aussi des gens qui ont des prejuges sur les divorcees :" elles ont divorcees car elles ont trompe leur mari et se sont fait plaquer" par exemple : bref des idess qui favorisent les comerages et qui sont tellement facile a dire bref ne desespere pas essaye de continuer ta vie et je suis sure que tu touveras un mec bien toi aussi en plus tu n'as pas d'enfants c'est plus facile (meme si pour moi un homme qui aime une femme 'aime avec ou sans enfant : quand on aime on prend ce qui est lie) pour le mec qui t'as dit c'est ta derniere chance: je pense franchement que c'est lui qui voulait avoir sa derneire chance tellement il etait con : il doit avoir du mal a se caser alors en te demandant de ne pas reflechir il pensait que tu etais tellement desesperee que tu allais accepter: bref c'est un endouille : ce genre de mec dit c'est ta derniere chance mais si lui est encore celibataire cest pas lui qui cherche sa derniere chance pour te proposer le mariage sans reflexion comme si tu etais debile ! et desesperee ! franchement l'homme doit etre respectueux ; divorcee ou non tu es une femme et il doit te respecter et te laisser la reflexion sans dire c'est ta derniere chance : lui doit avoir des problemes a se caser pour causer comme ca !! hihi courage en tous les cas trouve un mec sympa et ouvert c'est tout: je suis sure que ca existe : les grandes villes du maroc commencent a voir ce genre de situation (divorces et remariages) meme si c'est pas trop developpe : franchement ma belle famille a toujours ete geniale avec ca : j'ia passe un mois avec eux pas une question sur mon passe juste mon avenir avec leur fils ! alors c'est pour ca que je te dis que ca existe car eux sont tous au maroc a fes ! si j'ai trouveune famille ouverte et compehensive et pleine d'amour envers moi tu le peux aussi Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: ateï
Date: le 03 juillet 2006 à 12h57
beaucoup de femmes ont retrouvé chaussures à leurs pieds après un divorce !
ce que je te conseille : c'est de ne pas réveler trop tôt ton statut ! laisses l'homme te connaîtr pour toi-même sans lui dire deès le début :que tu es divorcée. Ceci afin que'il apprenne à te connaître TOI. Ensuite, tu pourras lui dire calmement que tu es divorcée. normalement s'il a déjà des sentiments, ça lui sera complétement égale !! C'est très dure à faire d ene pas réveler dès le départ mais c'est mieux comme ça car dit trop tôt , ton image est modifiée avant même qu'il n'est une réelle idée de ta véritable personnee t que d'éventuels sentiments arrivent ! et si on te dit pourquoi tu ne l'as pas dit dès le début, tu lui expliques que tu ne voullais gacher la découverte etc... Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: bellafouzia
Date: le 03 juillet 2006 à 13h33
beaucoup ont réussit a faire leur vie aprés le divorce, alors attends de trouver le bon celui qui vas te juger juste parce que tu es divorcée, pour les hommes quand ils divorcent n'ont pas de probléme à se remarier tant dis que la femme on commence tjrs par se demander pourkoi elle a divrocée.bonne chance. ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE. Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: FOUFOUMAN
Date: le 03 juillet 2006 à 13h36
je suis pas daccord la sincerité est un point important !!!!
moi j'ai rien contre les divorcée elle peuvent tombé sur des gens nul. mais si d le depart la relation se base sur un mensonge je lache laffaire directe. comment peut tu faire confiance en une personne qui se souci deja de la facon dont tu va la juger... moi je prendrai ca mal si elle me le di apres par contre si elle me le di directe ca peut etre un avantage !!! la confiance et l'honneteté son le ciment d"une relation !!! sans ca comment veut tu monter une maison ??? Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: salma26
Date: le 03 juillet 2006 à 13h53
ne pas le dire dès le début ne signifie pas un mensonge!!! en quoi elle a menti ? elle attend le moment où elle pourrait le dire! Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: toto2marnissa
Date: le 03 juillet 2006 à 13h57
les femmes divorcés qui se remarie sont plus attacher a leur marie qu avant
et l homme vie avec sa femme dans le bonheur mais a condition que l homme soit a la hauteur il doit penser a sa femme pas a son passer j en ai sur qu ils vont bien réussire dans leur vie ils vont vivre inchalah dans le bonheur totale Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 03 juillet 2006 à 13h58
vous me faites rire wallah.
si le mec omettai comme tu le di ou attender le moment oportun pour vous annoncer kil a chaché kkchose vous le prendrer mal et comment a s'exciter sur le forum en criant a l'arnak ou a la trahison. salma c pa contre toi mais regarde la proportion de post sur ce forum parlant de la situation inverse l'homme ki cache kkchose vous avez des positions extremiste en condannant unaniment. donc pour repondre a ta kestion si c un mensonge... et le mec ne partira pa tt de suite mais au moindre pb il va lui reproché ca !!! donc vo mieux etre klr depuis le debut et sil s'en va ba c pa grave y'en a ki l'accepte vo mieux ne plus se tromper une fois ke tu t trompé une fois !!! Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: invitée
Date: le 03 juillet 2006 à 14h53
salam
ya une fille dès les premières minutes, elle a dit "je suis divorcée avec un enfant (en bas âge en plus!) c'est vrai que c'était aussi un divorcé mais sans enfant... et une autre fois pour faire partir un prétendant, elle a dit "mais je suis divorcée avec un enfant" et il répond "et alors?" tous les cas sont envisageables... Re: Annoncer que je suis divorcée
Date: le 03 juillet 2006 à 14h58
Citer: ba oui il a raison et alors ? Re: Annoncer que je suis divorcée
Auteur: botfonasste
Date: le 03 juillet 2006 à 15h04
Citer: Si tu veux construire une relation solide, il faut que les bases soient solides. Hors si tu commences pas un mensonge, un jour ou l'autre tout s'effodrera. Alors un conseil, soit honnete et si l'homme que tu rencontre ne comprend pas ta situation c'est que tu n'as rien à faire avec. |