Annoncer que je suis divorcée
Citation
a vous de voir a écrit:
Citation
taferghit a écrit:
Je suis une femme... et qui plus est, divorcée.
J'ai déjà entendue la fameuse phrase : 'estimes-toi heureuse que je veuille bien te donner ta chance !'
Ca me horripile !!!!
Je n'en reviens pas d'autant de médisance.. et le pire, c'est que ça vient nous parler d'Islam.

je n ai rien contre les femmes divorcées pour autant qu elles soient franches,souvent qd elles racontent leurs histoires elles imputent la responsabilitée a l homme a croire que tout les hommes sont des vauriens et les femmes toutes des saintes qui n ont pas eu de chances,ce genre de discours est trop simpliste et bien connus de la gente masculine,alors mesdames soyez sinceres et arreter de prendre les hommes pour des c....

Je suis divorcée, et cela ne me pose pas de problèmes pour le dire. Il n'y aucune honte à cela. Par contre j'ai toujours été franche, et je n'ai jamais joué à ma cosette, pour que l'on me plaigne. Je me dis que c'est une mauvaise expérience et j'essaie de passer à autres choses.

Et HEUREUSEMENT, que l'on ne prend pas tous les hommes pour des C.... Que ferons-nous sans eux ?eye rolling smiley
Et oui il y a rien de mal du fait que tu sois divorcée, tu n'es pas la première et tu ne seras ni la dernière !!! C'est la vie, c'est juste que tu n'es pas tombée sur des personnes intelligentes. Meme moi si je tombe sur des hommes archaiques, je fuis. Tu ne peux pas avancer avec eux. De toute manière c'est normal que tu rencontres des energumènes ! Parmi des milliers, tu ne peux faire ta vie qu'avec un seul, donc prends le temps pour tomber sur un OUeld Nass !

Les bons musulmans préfèrent entendre une femme divorcée qu'une fille célibataire qui sort avec 1 gars par jour !!!

Wa Salam
mariela , barakhallah o fik smiling smiley
Citation
rhislene a écrit:
mariela , barakhallah o fik smiling smiley

Allah Ibalkfik !!!

Il faut avoir la Foi et surtout avoir confiance à Dieu !!!
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:
Comme vous avez du le comprendre, je suis une femme divorcée. Il m'a été donné de faire la connaissance d'autres hommes, mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et pourquoi pas les témoignages des femmes ou hommes qui auraient vécu une telle expérience.

la charette passe les chiens aboie
penser atoi et a ton avenir
ne pense a person et ne regarde person celui qui vas te chercher il vas tt d abort chercher ta personalité comment tu es mais pas comment t été avant
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:
Comme vous avez du le comprendre, je suis une femme divorcée. Il m'a été donné de faire la connaissance d'autres hommes, mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et pourquoi pas les témoignages des femmes ou hommes qui auraient vécu une telle expérience.

Annonce lui avant qu'il ne le sache de part lui meme
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:

je te conseille d'être sincere et de dire la vérité...ce ne sont pas des details à cacher....si on les dit trop tardivement, personnellement je le prendrai mal....donc dit la verité, y'a rien de mal, c'est la vie...mais faut etre franche et ne pas calculer....

il m'est arrivé une histoire de ce genre.....une fille divorcée et qui avait un enfant et qui a osé me le dire qu'après un mois de relation!!!...désolé....avec toutes les bonnes intentions du monde, je trouve celà bête.....et trop calculateur
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:

je te conseille d'être sincere et de dire la vérité...ce ne sont pas des details à cacher....si on les dit trop tardivement, personnellement je le prendrai mal....donc dit la verité, y'a rien de mal, c'est la vie...mais faut etre franche et ne pas calculer....

il m'est arrivé une histoire de ce genre.....une fille divorcée et qui avait un enfant et qui a osé me le dire qu'après un mois de relation!!!...désolé....avec toutes les bonnes intentions du monde, je trouve celà bête.....et trop calculateur

salam,

Je pense qu'il ne faut effectivement pas le dire trop tardivement, mais en même temps je pense qu'elle doit se sentir prête. Et je pense aussi que ça n'est certainement pas une question de franchise mais plus de peur et de méfiance.

Bref il est clair que pour commencer une relation sur de bonnes bases rien de tel que de tout déballer et c à prendre ou à laisser tongue sticking out smiley !

Shy
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:

Et la suite, tu as continué avec elle ?
Citation
mariela a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:

Citation
a écrit:

Citation
a écrit:
Et la suite, tu as continué avec elle ?

---------------------------------------------------------
ben sur le coup j'ai été choqué quand même...ensuite elle m'a dit un autre petit secret privé et j'avoue j'ai changé de sentiments envers elle....

mais il faut dire que ce ne sont pas les seuls facteurs qui ont joué....niveau caractere on etait assez differents et donc la rupture est arrivée sur un tout, pas seulement sur ces secrets.....

je me suis peut être trompé....en 1 mois je l'ai idéalisé, c'etait enfin la bonne et hop on se rend compte que non elle a aussi ses secrets et tout.....les circonstances ont fait que ça n'a pas marché...celà aurait pû, j'ai pas eu la patience....je ne sais pas....

bref, je pense qu'il faut dire les choses.....cacher ça n'a rien de bon.....

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/06 23:35 par hakim75.
Salam smiling smiley,

>>>mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé

Juste apres Bonjour et ton prenom grinning smiley

Annonce le des le debut, cest pas une maladie et surtout sa te permettra de ne pas perdre ton temps avec les pseudos ~~ esprit ouverts~~~ qui trouveront mille et une excuse au moment ou tu finiras par le dire..

D autant plus que le cacher, reviendrait a dire que tu es la fautive, qu en gros tu leur dis : ``Attention danger je suis pas facile a vivre``

Donc des le debut, oui je suis divorcee... ca arrive... meme aux meilleurs smiling smiley
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
mariela a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:

---------------------------------------------------------
ben sur le coup j'ai été choqué quand même...ensuite elle m'a dit un autre petit secret privé et j'avoue j'ai changé de sentiments envers elle....

mais il faut dire que ce ne sont pas les seuls facteurs qui ont joué....niveau caractere on etait assez differents et donc la rupture est arrivée sur un tout, pas seulement sur ces secrets.....

je me suis peut être trompé....en 1 mois je l'ai idéalisé, c'etait enfin la bonne et hop on se rend compte que non elle a aussi ses secrets et tout.....les circonstances ont fait que ça n'a pas marché...celà aurait pû, j'ai pas eu la patience....je ne sais pas....

bref, je pense qu'il faut dire les choses.....cacher ça n'a rien de bon.....

Je suis ok avec toi mais quand tu dis qu'il y avait un secret privé et que tu as changé d'avis c'est que c'était grave ??? Là tu me fais peur ?
lol mariela pourquoi je te fais peur??....non c'etait un secret normal....mais quand l'un se rajoute à l'autre tu te demandes si ça finira un jour!!!!

de toutes les manieres, vaut mieux dire les choses car quand tu demanderas à la fille ou au garçon " est ce que tu as déjà connu quelqu'un avant?? question posée à 100%...et que la personne ne te dit pas qu'elle est divorcée....c'est on va le dire un mensonge, donc continuer la relation avec ce mensonge, d'une ça va travailler la personne qui cache ce secret et plus le temps passera plus ça risque d'être mal pris...

un divorce c'est rien, autant le dire, y'a rien de mal, ça arrive à tout le monde...les gens sont normaux même si ils ont divorcé...si la personne en face est choquée, eh ben tant mieux, pas de perte de temps et c'est tout
Citation
hakim75 a écrit:
lol mariela pourquoi je te fais peur??....non c'etait un secret normal....mais quand l'un se rajoute à l'autre tu te demandes si ça finira un jour!!!!

Ta manière de t'exprimer j'ai l'impression que c'était un secret qui t'as fait tomber par terre ???
salam tout le monde moi je te conseille de le dire mais dé le départ crois sa fait plus mal quand tu tarde je suis passé par la. sauf que moi cété lui qui était divorcé et il la mis 2 ans avant de me le dire j'ai tellement été déçu du fait qu'il m'a menti que j'ai préféré le quitter bon courage et qu'allah te viens en aide
salam

Moi aussi je suis divorcée et je lui es dit dès notre première conversation a mon copain et j'ai

des enfants aussi. et ca rien changée. On vas se marier bientot tout les deux. Il ne faut pas avoir

honte de notre passé car il es la et le restera. et c'est vrai qu'on aime une personne pour se qu'elle

es et non pas pour son passée