Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer une horrible nouvelle
f
14 mars 2015 23:25
J'ai 24 ans, j'ai rencontre un homme, on est fou amoureux, on s'entend sur absolument tout les sujets,
Il m'a demander en mariage, j'ai accepté
PROBLÈME: mes parents ne l'acceptent pas ( on est pas originaire du mm bled), j'ai essayer de les faire changer d'avis, de les convaincre.... Ils me demandent de choisir ou LUI ou EUX.
Comment annoncer à ma mère que je le choisit Lui (comment annoncer ça en faisant le moins de mal possible à ma famille ) ça fait des mois que je repousse l'échéance, je sais pas comment m'y prendre !
14 mars 2015 23:26
Salam,
C est vraiment seulement à cause de ça? ???
N y a t il pas autre chose?
C
14 mars 2015 23:26
Tu le choisis lui ? Face a ta yemma purée !
14 mars 2015 23:28
De plus tu vas tourner le dos à ta famille pour un homme?
Que fais tu si demain il te bat et qu il fait en sorte d que tu sois coupe de tout et tout le monde afin de mieux te manipuler?
Attention tu es jeune ne laisse pas les sentiments te rendre aveugle, attention je ne dit pas que ton homme est comme ça mais c est des points à prendre en compte avant de laisser sa famille pour un homme.....
B
14 mars 2015 23:34
Déjà normalement ta même pas a faire un choix reste chez ton papa sans sont accord ta pas le droit de te marié .

Pense a ta maman tes frères soeurs ton papa ta pas honte !!

Et lui il es au courant de ça ??
c
14 mars 2015 23:36
Salam,

Ecoute tes parents!!!
Ils ont la sagesse et l experience de la vie!
Il y a des choses qe tu ne vois pas du haut de tes 24 ans mais que eux ont anticipé!

Atteris un peu, jamais je ne me marierai sans l'aval de mes chers parents!
M
14 mars 2015 23:47
Salam aleiki ma belle.Les yabies ont raison, et je vais en rajouter un peu. Le jour où tu auras un enfant inchallah à qui demanderas tu conseil si ce n est à ta maman? Qui sera la pour toi à toute heure du jour où de la nuit quand il fera ses dents, qu il sera écarlate et que tu croiras qu il est malade alors qu il fera une colique que ta maman pourra détecter en deux minutes?

Le jour de la mairie et de ton hlel qui méritera plus que tes parents de faire les youyous et de t accompagner?

Enfin, qu Allah te les préserve, mais s ils partent sans que tu les aies embrassé une dernière fois que ressentira tu? Le dialogue vaut mieux que l affront ma chérie puisse Allah t aider et te guider. Amine.
15 mars 2015 00:04
Celles qui ont laisser leurs parents pour un homme ont pour la plupart toute regreté.
Demande a qqn de science d'intervenir auprès de tes parents ...
Mais ne rompt pas avec tes parents pour un homme . Ils t'ont fait grandir, t'ont éduqué, ils ont tout fait pour toi ne l'oublies pas .
Tu sais quand tes parents te déconseille qqchose c'est souvent pour ton bien .
Qu'Allah te facilite . Prie dieu . Fait la priere de consultation avant de faire ce choix .
Courage ma soeur .
15 mars 2015 00:08
Citation
fatiiii59 a écrit:
J'ai 24 ans, j'ai rencontre un homme, on est fou amoureux, on s'entend sur absolument tout les sujets,
Il m'a demander en mariage, j'ai accepté
PROBLÈME: mes parents ne l'acceptent pas ( on est pas originaire du mm bled), j'ai essayer de les faire changer d'avis, de les convaincre.... Ils me demandent de choisir ou LUI ou EUX.
Comment annoncer à ma mère que je le choisit Lui (comment annoncer ça en faisant le moins de mal possible à ma famille ) ça fait des mois que je repousse l'échéance, je sais pas comment m'y prendre !
Oui mais qu'elle est la raison du refus ?
15 mars 2015 00:11
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Ecoute tes parents!!!
Ils ont la sagesse et l experience de la vie!
Il y a des choses qe tu ne vois pas du haut de tes 24 ans mais que eux ont anticipé!

Atteris un peu, jamais je ne me marierai sans l'aval de mes chers parents!
Je connais une femme qui a connu un homme qui était le collègue à son père ,elle souffre aujourd'hui et avant ce mari elle a refusé un homme car son père voulait pas.
Si le mec est bien et correct les parents n'ont pas le droit de refuser .
L
15 mars 2015 00:17
Citation
Koul ou skout a écrit:
Celles qui ont laisser leurs parents pour un homme ont pour la plupart toute regreté.
Demande a qqn de science d'intervenir auprès de tes parents ...
Mais ne rompt pas avec tes parents pour un homme . Ils t'ont fait grandir, t'ont éduqué, ils ont tout fait pour toi ne l'oublies pas .
Tu sais quand tes parents te déconseille qqchose c'est souvent pour ton bien .
Qu'Allah te facilite . Prie dieu . Fait la priere de consultation avant de faire ce choix .
Courage ma soeur .

HS

ton pseudo ptdr
ca sent le vécu ptdr
d
15 mars 2015 00:20
Tes parents refuses de te laisser te marier avec lui seulement parcequ'il n'est pas du même pays? Le refus de tes parents est infonder, du moment qu'il est musulman peut importe qu'il soit chinois , algérien ou autre
B
15 mars 2015 00:20
assalem aleykum.

je vais etre dure avec toi, mais tu devrait avoir honte.

tes parents on était la cause de te venue au monde, tu as était nourri, laver, habillé, loger, ils on supporter tes pleurs, on cesser de dormir en s'inquiétant quand tu avais une simple toux, ils t'ont appris a parler, marcher, ils t'ont éduquer, on patienter et t'ont donner tous leurs amour...

et toi pour un homme tu vas les délaisser??!!! quel honte subhana llah dans quel monde vit-on????


"ne leur dis pas : « Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses." (Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). verset 23)


« Et on a enjoint l'homme à être respectueux et doux avec ses parents. Sa mère l'a porté avec difficulté et elle continue à le porter avec difficulté » (46 : 15)


« Et dis : Oh mon Seigneur, fais leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit » (17 : 24)

Non mais sérieux ce genre de comportement ça me met hors de moi. des hommes il y en a partout sur terre, délaisse le lui et écoute tes parents. Allah n'impose a aucune âme une charge supérieur a sa capacité, fais salât istikhara, invoque Allah et patiente.

si t'es parents refuse, amène une personne de science, si ça ne marche pas kheir in chaa Allah passe a autre chose, tu ne vas pas en mourir!

crains Allah. tes parents seront toujours présent pour toi peut importe les épreuves et ils t'aimeront également peut importe le mal que tu leurs feras. des parents nous n'en avons que deux... n'oublie jamais sa.
L
15 mars 2015 00:21
Il faut une mediation,un imam,pourrait trancher,si c'est un homme bon,le nationalisme est mauvais
sans indiscrétion vous etes tous deux maghrebins ou c'est plus compliqué?
a
15 mars 2015 00:21
je comprends pas quand c'est un homme vous lui dites , fais l'homme si tes parents veulent pas , c'est pas grave et là vous lui dites d'écouter ses parents

homme, ou femme c'est la même il faut écouter avoir la bénédiction de ses parents

quant à ton titre , je pensais à quelque chose de grave , ouf il n'en est rien !
d
15 mars 2015 00:24
T'es parents refuse de te laisser te marier avec lui juste parceque il n'est pas du même pays ? Le refus de tes parents est infonder , du moment qu'il est musulman peut importe qu'il soit chinois , arabe ou autre .
Mais j'avoue que c'est bizarre qu'il te lance un ultimatum comme sa
15 mars 2015 00:26
Tout enfants d'arabe a ete bercé par cette phrase ...
15 mars 2015 00:26
Je ne dis pas que la posteuse doit affronter ses parents ,mais on est d'accord sur religieusement parlant il faut que le refus soit justifiable.
d
15 mars 2015 00:31
Tes parents ne veulent pas que tu te marie avec lui seulement parcequ'il n'est pas de ton bled ? Leur refus n'est absolument fonder , du moment qu'il est musulman peut importante qu'il soit chinois ou autre . Par contre choisir entre l'un et l'autre c'est limite impossible , essaye de convaincre tes parents parceque si ils t'aiment vraiment ils devraient vouloir ton bonheur .
B
15 mars 2015 00:32
cette homme crains Allah? est il reellement investit dans la religion? te respecte t-il? as t-il les moyens de prendre en charge une femme, un foyer et des enfants a venir? vous vous entendez sur tous les sujets concernant le mariage, le quotidien d'une vie de couple, la religion?

si oui, discute avec eux encore un peu, explique leurs que tu a trouver la personne qui te correspondait etc... si il refuse, il faut que tu leurs amene quelqu'un de science pour qu'il se prononce sur votre situation.

si tes parents refuse toujours, a toi de voir ce que tu veux faire ma soeur mais un conseil, be délaisse jamais tes parents, wallah tu risquerais de le regretter. qu Allah te facilite, réfléchis bien a tous sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook