Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer une grossesse
9 mars 2019 13:44
On n'est pas médecin pour être riche.

Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

J'ai survolée un peu toutes les réponses, si des choses m'ont échappées que tu as déjà évoquée je m'excuse d'avance si je te fais répéter.

Tout d'abord je souhaiterais te féliciter et t'encourager pour ta grossesse même si quelque problèmes pour toi surviennent;

- Tu es en études de médecine
- Tu ne te sens pas "prête"
- L'annoncer à ton mari (ou futur)
- Quel âge as-tu ?

Personnellement je suis un peu d'accord avec tout ce qu'on t'as dis, avoir pris le risque de tomber enceinte quand tu sais que ta situation ne te le permet pas c'est fort dommage et bien malheureux.

Pour avoir eu des copines qui étudiaient en médecine je suis bien consciente de la charge de travail que vous avez, et c'est clairement plus une vie. Par contre, tu te dis ne pas te sentir prête maintenant, mais tu sais, quand tu t'embarques en médecine c'est pour la vie. Même après tes études tu ne pourras pas être prête et présente... Enfin ça dépend de ce que tu veux faire, mais quand on choisi la médecine c'est une vocation qui se fait tout au long de sa vie, à moins d'y renoncer et changer de métier. Donc que ce soit maintenant ou plus tard, je doute que tu n'ai le temps pour les enfants. Si tu tiens à rester dans cette filière, il va falloir que tu te poses les bonnes questions pour toi et ton avenir de couple et devoir te préparer à l'expliquer à ton mari.

Après, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux te réorienter après tes études de médecine si tu veux quelque chose de plus souple au niveau de ton emploi du temps. Il n'y a pas d'âge pour reprendre les études. Saches que j'ai 26ans bientôt et que j'ai repris fraîchement les études, et je suis en première année de Licence. Bon, je ne choisirais pas la médecine pour ces raisons la, mais je pense qu'un autre cursus n'est pas incompatible avec le fait de gérer une famille.

Il existe des études à distances, des licences et des master à distances. Ce sont des cursus universitaire mais que tu fais chez toi. Je ne sais pas si en médecine ça existe, mais beaucoup de filières à distance existent.

Moi je te conseille de bien choisir tes projets pro en fonction de ta vie personnelle, courir après LA carrière de rêve et d'argent n'est pas forcément la clé du bonheur et de l'accomplissement de soi. Surtout si on a une vie religieuse à côté...

Tout n'est pas perdue.
9 mars 2019 13:47
Tu es soit disant étudiante en médecine et tu as besoin de nous ?
En médecine vous avez de la psychologies

Et tu connais pas les impact ? T'es en 1ère année je pense

Citation
Une.inconnue a écrit:
Je pense que vous devriez tous relire mon post en aucun cas je vous dis de me dire les point positif et négatif de làvortement je demande un conseil pour l’annoncer
S
9 mars 2019 13:50
C'est ton avis, comme j'ai le mien.

De nos jours on veut des métiers ou on y gagne bien sa vie, c'est pas un scoop.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
On n'est pas médecin pour être riche.
9 mars 2019 13:55
Ma cousine est étudiante en dernière année en médecine., au Portugal les deux dernières années tu es que en stage.

Son examen final c'c'est en juin 2020

En février elle a eu des jumeaux. C'était prévu. Car elle savait qu'elle pouvait faire arrêter six mois après son accouchement.,
Elle reprend le travail en septembre et les garçons font aller à la crèche.

Elle ne peut pas s'arrêter plus et au Portugal c'c'est 6 mois obligatoire.

Elle n'allait pas se réorienter alors qu'elle a fait tout les examens écrits

La bas c'est 7 ans d'études
9 mars 2019 13:58
Ma cousine est médecin et c'c'est sa passion

Elle a gagné au Portugal 1200 euros et c'c'est 7 ans d'études

Tu penses vraiment que on est médecin pour être riche ? Tu sais com de temps on travaille par semaine ?

Citation
Magnesium a écrit:
C'est ton avis, comme j'ai le mien.

De nos jours on veut des métiers ou on y gagne bien sa vie, c'est pas un scoop.
9 mars 2019 14:04
Mon free fait des études d'ingénieur informatique c'c'est ça passion

Mon père est enseignants chercheurs depuis 30 ans.
Oui il gagne 3000 euros par mois

Mais est ce que tu sais que hier soir il a travaillé jusqu'à 23h00 pour un projet ?

Ça fait des mois qu'il travaille à la maison tard pour ses clients

Quand tu travailles dans le médical c'c'est la même chose tu peux faire des gardes

Donc arrête de juger les personnes qui gagne plus que le smic et estime toi heureuse qu'en France on est un bon sytheme de santé et de recherche


Citation
Magnesium a écrit:
C'est ton avis, comme j'ai le mien.

De nos jours on veut des métiers ou on y gagne bien sa vie, c'est pas un scoop.
9 mars 2019 14:08
Tu es juste jalousie sans savoir ce que c'c'est la médecine

Vas en fac de médecine après tu pourras revenir parler
Citation
Magnesium a écrit:
C'est ton avis, comme j'ai le mien.

De nos jours on veut des métiers ou on y gagne bien sa vie, c'est pas un scoop.
S
9 mars 2019 14:14
Je te prie de baisser d'un cran quand tu me parles, je te connais pas, je suis pas ta copine et je n'ai jugée personne.

Jalouse de quoi? Ton fric tu peux te le garder je vie pas pour l'argent moi. Si tu veux débattre la dessus tu ouvres un sujet et on en parle ailleurs, la ce n'est certainement pas le débat.

La meuf qui pète plus haut que son c** je rêve. Surtout que je n'ai critiquer aucun système ou quoi je ne sais pas pourquoi tu me sors ça en fait.

Maintenant parles toute seule.

PS: Quand je parlais de carrière je ne parlais pas que de médecine. Mais puisque la réplique orgueilleuse est facile...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu es juste jalousie sans savoir ce que c'c'est la médecine

Vas en fac de médecine après tu pourras revenir parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 15:05 par Magnesium.
9 mars 2019 15:41
Danse

Je suis pas médecin et je suis pas vulgaire contrairement à toi "qui pète plus haut que son q"


Meuf pour moi c'est vulgaire

Donc celle qui devrait se calmer c'c'est toi

C'c'est toi qui a ouvert le débat en disant que les médecins voulaient faire ce métier pour l'argent

Donc redescend dans ta tête car tu es au même niveau que moi
Citation
Magnesium a écrit:
Je te prie de baisser d'un cran quand tu me parles, je te connais pas, je suis pas ta copine et je n'ai jugée personne.

Jalouse de quoi? Ton fric tu peux te le garder je vie pas pour l'argent moi. Si tu veux débattre la dessus tu ouvres un sujet et on en parle ailleurs, la ce n'est certainement pas le débat.

La meuf qui pète plus haut que son c** je rêve. Surtout que je n'ai critiquer aucun système ou quoi je ne sais pas pourquoi tu me sors ça en fait.

Maintenant parles toute seule.

PS: Quand je parlais de carrière je ne parlais pas que de médecine. Mais puisque la réplique orgueilleuse est facile...
A
9 mars 2019 15:43
Non on ne mélange pas tout ma soeur, nous sommes musulmans, et on voit une soeur sur le point de faire une grooooooooooooooooooooooooooooooooooosse bêtise, on ne va pas rester sans ne rien dire...

D'ailleurs je te l'ai dit, tu ne crois pas que tu vas mettre en périle ton mariage?
Car annoncer à un homme qui veut à tout prix un enfant que tu es enceinte mais que tu vas avorter, ça risque de mettre énormément de tension au sein de ton couple ma soeur, et qui te dit qu'Allah ne va pas t'éprouver à cause de ton péché en laissant Sheytan vous séparer, justement?

Tu pourrais te retrouver sans mari du jour au lendemain, surtout si le mariage civil n'a pas eu lieu... Et sans travail, si Allah décide de t'éprouver par les études également... Ce qui n'est pas la fin du monde certes, mais cela serait une très très grosse épreuve à gérer.

Donc c'est pile dans le sujet: attention à comment tu l'annonces, veux-tu réellement l'annoncer puis suivre par un "je veux l'avorter"?

C'est pour toi que l'on dit ça ma soeur, surtout que tu n'as vraiment pas été intelligente... Tu ne te protèges pas (pillule, préservatif), ni ton mari (préservatif) et vous couchez ensemble... Faut pas avoir fait bac+8 pour connaitre le résultat, même un enfant de 12 ans en 5ème pourrait t'expliquer ce qu'il se passe...

Donc ne punis pas cet enfant qui n'a rien demandé à personne en lui faisant payer votre "bêtise" (pas au sens que vous avez fait du haram mais au sens que vous avez été bêtes).

Moi je te dirais de l'annoncer sans parler d'avortement, et quand tu verras la joie dans les yeux de ton mari, inshaAllah cela te guidera vers la bonne décision à prendre, c'est à dire, ne pas avorter. smiling smiley

Surtout que si tu avortes en sachant pertinemment que c'est haram, c'est pire que si tu le faisais sans le savoir...
Citation
Une.inconnue a écrit:
Mais enfaite ici vous mélanger tout comme tu l’as dis le but de mon post était principalement comment lui annoncer tout en abordant le sujet le fait d’avorter n’est pas sûr à 100% je vais donc en parler avec lui .
S
9 mars 2019 15:55
Tu parles à la 3ème personne du singulier en disant "on"...

"Moi je te conseille de bien choisir tes projets pro en fonction de ta vie personnelle, courir après LA carrière de rêve et d'argent n'est pas forcément la clé du bonheur et de l'accomplissement de soi."

C'était de manière générale, une réflexion philosophique sur le bonheur et l'accomplissement de soi. Je ne faisais pas que référence à la médecine
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Danse

Je suis pas médecin et je suis pas vulgaire contrairement à toi "qui pète plus haut que son q"


Meuf pour moi c'est vulgaire

Donc celle qui devrait se calmer c'c'est toi

C'c'est toi qui a ouvert le débat en disant que les médecins voulaient faire ce métier pour l'argent

Donc redescend dans ta tête car tu es au même niveau que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 15:57 par Magnesium.
9 mars 2019 15:58
Ou je parle de on ?
Citation
Magnesium a écrit:
Tu parles à la 3ème personne du singulier en disant "on"...

"Moi je te conseille de bien choisir tes projets pro en fonction de ta vie personnelle, courir après LA carrière de rêve et d'argent n'est pas forcément la clé du bonheur et de l'accomplissement de soi."

C'était de manière générale, une réflexion philosophique sur le bonheur et l'accomplissement de soi. Je ne faisais pas que référence à la médecine
S
9 mars 2019 16:00
"On n'est pas médecin pour être riche. "

"Tu penses vraiment que on est médecin pour être riche ? Tu sais com de temps on travaille par semaine ? "


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ou je parle de on ?
9 mars 2019 16:02
Parce que je suis pas médecin.
Lol j'aurais du dire
Les médecins


Citation
Magnesium a écrit:
"On n'est pas médecin pour être riche. "

"Tu penses vraiment que on est médecin pour être riche ? Tu sais com de temps on travaille par semaine ? "
9 mars 2019 16:04
Mais moi j'ai pas été vulgaire contrairement à toi

Je serais au Portugal je te dirai "va te laver la bouche car ça sent pue"
Citation
Magnesium a écrit:
"On n'est pas médecin pour être riche. "

"Tu penses vraiment que on est médecin pour être riche ? Tu sais com de temps on travaille par semaine ? "
S
9 mars 2019 16:28
Je n'ai pas à être tendre quand quelqu'un se montre orgueilleux envers moi. Tu parles du smic et le fait d'être jalouse en pensant que parce que j'ai pas une bonne situation je jalouse de ceux qui ont eu l'opportunité de faire de grandes études et d'avoir un grand métier, alors que pas du tout. Quand on interroge souvent les personnes sur ce qu'est le bonheur, il en ressort beaucoup que ça se passe par un bon métier qui paye bien, je n'invente rien. Et la médecine n'y échappe pas.

Alors certes j'ai l'air de généraliser, mais je dis ça juste à titre préventif.

Je suis portugaise et comme tu dois t'en douter on est pas du genre à se taire à la provocation.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Mais moi j'ai pas été vulgaire contrairement à toi

Je serais au Portugal je te dirai "va te laver la bouche car ça sent pue"
9 mars 2019 16:50
Je savais pas que tu étais portugais moi j'ai ma famille au Portugal c'c'est pour ça que j'en parlais.

Tu dois savoir quel est le smic au Portugal 1200 euros c'est le salaire des médecins là bas
Citation
Magnesium a écrit:
Je n'ai pas à être tendre quand quelqu'un se montre orgueilleux envers moi. Tu parles du smic et le fait d'être jalouse en pensant que parce que j'ai pas une bonne situation je jalouse de ceux qui ont eu l'opportunité de faire de grandes études et d'avoir un grand métier, alors que pas du tout. Quand on interroge souvent les personnes sur ce qu'est le bonheur, il en ressort beaucoup que ça se passe par un bon métier qui paye bien, je n'invente rien. Et la médecine n'y échappe pas.

Alors certes j'ai l'air de généraliser, mais je dis ça juste à titre préventif.

Je suis portugaise et comme tu dois t'en douter on est pas du genre à se taire à la provocation.
11 mars 2019 21:16
Ma femme est médecin. Je connais très bien l'incompatibilité d'être enceinte dans ta situation.

Je pense que tu dois le dire simplement à ton homme. C'est une chose qui pouvait arriver si tu n'avais pas de vraie contraception. Cela fait partie de la vie.
Perso je ne vois pas de problème à l'annonce.
Après, pour l'avortement, c'est d'abord et avant tout ton choix.
Tu vas accoucher en novembre ! Aucune compatibilité avec tes études, c'est sûr.
Citation
Une.inconnue a écrit:
Entre le travail à fournir au collège et en fac de médecine c’est incomparable LOL
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 mars 2019 01:40
Merci beaucoup pour ton message
Citation
kaloupile a écrit:
Ma femme est médecin. Je connais très bien l'incompatibilité d'être enceinte dans ta situation.

Je pense que tu dois le dire simplement à ton homme. C'est une chose qui pouvait arriver si tu n'avais pas de vraie contraception. Cela fait partie de la vie.
Perso je ne vois pas de problème à l'annonce.
Après, pour l'avortement, c'est d'abord et avant tout ton choix.
Tu vas accoucher en novembre ! Aucune compatibilité avec tes études, c'est sûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook