Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANNONCER FIANÇAILLES OU MARIAGE ?
K
12 février 2016 16:26
Salam alaykum.

Ma cousine m'a poser une question a laquelle je n'ai pas pu lui répondre =\ Peut être que vous pourrez y répondre Inch'Allah.

Elle me demande si en Islam il est possible d'annoncer les fiançailles (khotba). Je lui ai seulement repondu que c'est une sounna d'annoncer le mariage en Islam. Donc je ne sait PS si la khotba entre dans le contexte ou non.

Barack Allahou fik.
Salam
P
12 février 2016 16:27
Salam 'aleikoum,

L'annoncer à qui ?? aux gens ??
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
12 février 2016 16:30
Oui . Salam
12 février 2016 16:34
Salam,
La khotba n est pas à annoncer car c est une demande en mariage (celle ci peut ou pas aboutir, de plus après une demande en mariage il est conseillé de faire la prière de la consultation ) même si celle ci à ce jour est juste pour que les parents se rencontre (les mariés ayant déjà vu ensemble les grandes lignes).

On annonce/ invite pour le repas du mariage rien de plus.

Ps: avec la mairie....
P
12 février 2016 16:36
Gardez ça pour vous, quand vous aurez décidés de la date du mariage in cha ' Allâh, là vous pourrez en parler mais pour l'instant ça reste entre vous ( la famille )
Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Oui . Salam
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
12 février 2016 20:56
Salam je ne saurais pas répondre car une demande en mariage n'est pas un mariage, c'est officieux mais pas officiel sauf qu'à partir du moment où vous avez acceptez le prétendant, aucun autre homme n'a le droit de te demander en mariage donc...faut il informer les autres? Peut être que oui si il y a pas eu refus. J'ajouterais encore une fois qqch qu'on ignore c'est que l'échange par la parole des accords pour le mariage, par le représentant légal de la femme et le prétendant, suffit à rendre les parties concernées mariées!
M
12 février 2016 21:45
POURQUOI DES MAJUSCULES ? ON LIT TRES BIEN LES TITRES EN MINUSCULE !
12 février 2016 21:50
Selam

Faut tout garder pour soi. Le jour où elle fera sa fête les gens sauront puis basta.
Si elle fait pas de fête ils l'a verront bien dehors avec monsieur

Bref tout ça pour dire qu'elle n'a rien à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook