Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer a son employeur qu'on est enceinte
s
1 décembre 2015 23:12
Je voulai savoir comment anoncer a son employeur que l'on est enceinte je suis enceinte de plus de 3 mois et sa me fait, peur il est pas très, compréhensible
a
2 décembre 2015 07:45
Salam,

Félicitation pour ta grossesse.
Déjà saches qu'il n'y a pas délai légal pour annoncer sa grossesse.
Dans la pratique c'est autre chose. Demande à t'entretenir avec lui dans un cadre formel.
Rassure-le montre que tu as anticipé une certaine organisation dans ton travail.
Surtout ne culpabilise pas. Tu es enceinte c'est une très bonne nouvelle. Ne te stresse pas c'est pas bon pour le bébé, tu as la loi de ton côté.
Puis si ça se trouve, il le prendra pas si mal.
Courage et encore félicitation.
s
2 décembre 2015 18:42
Merci pour tes conseil c gentil je lui ai finalement jai pris mon courage et je lui ai dit aujourdhui il ma dit ok ben c'est bien c'est quand ton congé je lui ai dit apres il ma dit bon on va te remplacé je lui ai dit que jallais revenir il ma dit oui oui on verra si tu trouve une place en crèche il ma déstabiliser en me disant sa!
a
2 décembre 2015 20:19
T'es en CDI ?
M
2 décembre 2015 21:53
Salam aleykoum

Pk il te parle de crèche? ahhh les employeurs il pense qu'aux fric!!
a
2 décembre 2015 22:34
Il lui parle de la crèche pour la démotiver à revenir surtout...enfin je crois.
Genre il doute de son mode de garde après son accouchement.
M
2 décembre 2015 23:07
Ahhh d'accord il est pas commode !! c'est normal qui l'a remplace pendant sa grossesse mais de la a lui dire " on verra si vous trouverez une place en crèche " il est bizarre sa doit l’embêter mais bon tu t'en fiche de l'employeur le plus important c'est ton bébé

A mon ancien boulot, une collègue était enceinte de 3 mois et la pauvre elle avait fait une fausse couche et s’était mise en arrêt maladie pendant 3 semaines, quand elle a repris le boulot, ma chef lui faisait la misère, elle était même pas invité au réunion, ni aux séminaires, elle n'a pas accepté son arret, et donc ma collègue a écrit une lettre au directeur régionale et ma chef a était muté ailleurs!! il faut pas se laisser faire avec eux!!
s
3 décembre 2015 21:54
Oui je suis en cdi depuis 2 ans et demi
s
3 décembre 2015 22:16
Oui je sui en cdi depuis 2 ans et demi et la je lui ai dit que j'allais avoir des examens médicaux obligatoire il ma dit il faudrait les prendre en dehors du tem de travail et que tous m'angoisse je suis stressé j'ai peur qu'il me vire
S
3 décembre 2015 22:57
Selem aleykoum,

Il a pas l'air sympa ton patron, tu travail dans quoi si c'est pas indiscret.

Ne te prend pas trop la tête le stress n'est pas bon pour le bb fais ce que tu a faire au niveau des rdv médicaux tkt pas il ne peut pas te virer pour ca ta santé passe avant tout

Prend soin de toi
L
3 décembre 2015 23:00
il peut pas te virer et il le fera pas

sinon il sait que les prudhomme l'attendent et qu'il va perdre!!! on ne peut pas licencier une femme enceinte ca revient a de l'harcelement

occupe toi de ta grossesse et te prend pas la tete c'estpasla boite a ton pere

par contre pour les rdv avec le gyneco il a raison fait ca en dehors des heures de boulot
s
3 décembre 2015 23:01
Merci c gentil je sui vendeuse
I
4 décembre 2015 09:51
Bonjour Sofiya,

Il ne peut pas te virer, t'es protègé par la loi pendant la durée de ta grossesse + 4 semaines Apres ton congé mat.
S'il te vire, tu vas au Prud'homme et t'annule ton licenciement.

Concernant tes absences pour les rdvs, sache que t'as le droit de les prendre sans baisse de salaire à condition d'avoir un justificatif !

Si quelqu'un doit avoir peur c'est bien lui!
Tiens un petit lien pour l'absence pendant les heures de travail :
[www.service-public.fr]

Bon courage
Salam
4 décembre 2015 10:52
Bonjour,

être enceinte est une bonne nouvelle, celà ne doit pas te stresser bien au contraire.
Tu es protégée par la loi ! ton patron ne peut pas te virer jusquà 5 mois je crois après la fin de ton congès mat. Pour tes examens médicaux essaye de les prendre lors de ta pause déjeuner, très tôt le matin ou alors en fin de journée pour éviter son acharnement.

saches que tu peux enregistrer ses menaces, et l'attaquer en justice si il dépasse les bornes ! il n'a pas le droit à se prendre à une femme enceinte c'ets de la descrmination !

Bon courage

Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Oui je sui en cdi depuis 2 ans et demi et la je lui ai dit que j'allais avoir des examens médicaux obligatoire il ma dit il faudrait les prendre en dehors du tem de travail et que tous m'angoisse je suis stressé j'ai peur qu'il me vire
4 décembre 2015 12:01
Salam déjà tu as été gentille de le prévenir maintenant car légalement tu peux attendre 7 mois
En plus ça fait 2 ans que tu bosses c est pas comme ci tu venais de avoir un cdi
Idem tes 4dv si tu as des justificatifs tu es protégés après si tu peux les prendre en dehors de tes heures de boulot c est mieux mais il pourra pas te virer si tu le préviens à la avance


Par contre pour la place en crèche compte pas trop déçu j'ai tait la demande à mes 4 mois de grossesse bébé à bientôt 8 mois et rien pourtant je les harceler donc ne compte pas que sur la crèche car y a très peu de place priorité au fonctionnaires

Mais cherche quelqu'un un pour te le garder

Et surtout ne stressé pas tu es enceinte il faut rester zen car bébé ressent tous maboul pour la grossesse qu alla te facilite
s
4 décembre 2015 21:04
Bonsoir ima 51
Merci pour t conseil je suis rassuré pour mes absence j'ai lu le lien c est intéressant je vais llui dire a mon prochain examen médicaux merci bocou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook