Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce aux parents
O
19 novembre 2015 19:54
Bonsoir, bonsoir,

Alors voilà je souhaite me marier et donc en parler à mes parents, seulement je n'arrive absolument pas à en discuter avec ma maman, dès que je veux me lancer je bloque devant son regard lol.

Pour info je suis une jeune femme de 23 ans, assistante de direction en CDI et monsieur à 27 ans, chauffeur-livreur en CDI également. De son côté toute sa famille est au courant pour leur plus grand bonheur et attendent mon feu vert pour venir demander ma main.

De mon côté c'est tout autre chose, je n'ose pas en parler je suis la seule fille au milieu de deux frères donc pas de soeur qui a déjà passé le cap pour m'aider lol. Mon papa c'est pas la peine d'y penser jamais je lui parle d'un homme lol c'est ma mère qui s'en chargera bien sur !!!

Voilà voilà, comment en parler simplement sans faire des étincelles car je sais pas quelle sera leur réaction...?

Merci d'avance smiling smiley
c
19 novembre 2015 19:59
ma soeur tu fais rien de mal smiling smiley; pourquoi tu flippes comme ça, tes parents ont quelque chose contre le mariage?
19 novembre 2015 20:03
Salem vous avez tous les 2 l age et la situation pour vous marier.

Il faut que tu t oblige à te lancer y a rien de mal, c'est une bonne nouvelle!
19 novembre 2015 20:09
Commence par : "Maman tu voudrais que je me maries??"
elle va te dire oui
et là bam :bah c'est bon il y a quelqu un qui veut venir me demander en mariage............
19 novembre 2015 20:41
Mdrrrr excellent thumbs up
Citation
houtaaaa a écrit:
Commence par : "Maman tu voudrais que je me maries??"
elle va te dire oui
et là bam :bah c'est bon il y a quelqu un qui veut venir me demander en mariage............
a
19 novembre 2015 21:07
Laisse monsieur entreprendre les choses auprès de tes parents...
Coup de téléphone des parents de monsieur à ton père. Eux seront aptes à faire le premier pas à ta place... confused smiley
Citation
Ouassou33 a écrit:
Bonsoir, bonsoir,

Alors voilà je souhaite me marier et donc en parler à mes parents, seulement je n'arrive absolument pas à en discuter avec ma maman, dès que je veux me lancer je bloque devant son regard lol.

Pour info je suis une jeune femme de 23 ans, assistante de direction en CDI et monsieur à 27 ans, chauffeur-livreur en CDI également. De son côté toute sa famille est au courant pour leur plus grand bonheur et attendent mon feu vert pour venir demander ma main.

De mon côté c'est tout autre chose, je n'ose pas en parler je suis la seule fille au milieu de deux frères donc pas de soeur qui a déjà passé le cap pour m'aider lol. Mon papa c'est pas la peine d'y penser jamais je lui parle d'un homme lol c'est ma mère qui s'en chargera bien sur !!!

Voilà voilà, comment en parler simplement sans faire des étincelles car je sais pas quelle sera leur réaction...?

Merci d'avance smiling smiley
0
20 novembre 2015 13:36
Salut Ouassou33,

En te lisant je me suis senti obligée de t'écrire un petit truc.
J'ai exactement ton âge et je suis passé par la il y a 1 mois. C'est très très difficile, et si tu es dans le même cas que moi, je n'avais pas pour habitude de parler mariage avec ma mère et tout ce tralala. J'ai mis une dizaine de jour avant de me lancer car je boquais à chaque fois devant ma mère.

Si je peux te donner un conseil lance toi dans un moment où tu es seule avec ta mère à faire la cuisine ou un truc comme ça qui soit convivial. Ne stress pas (je sais c'est facile à dire) et dit lui calmement qu'on veut de venir demander ta main et que tu souhaites lui en parler pour savoir si elle est d'accord. Tu verras on s'attend toujours au pire en abordant ce genre de sujet mais tu verras que la réaction de ta mère va te surprendre tellement elle sera contente Incha'Allah.

Sinon essaye de passer par une tiers personne si vraiment tu bloque (comme une tante proche de ta mère et toi) mais je trouve pas ca top, le dire a sa maman en premier est la plus belle chose que tu peux lui faire.

En tout cas je te souhaite bien du courage et j'attends que tu reviennes nous dire que ça s'est super bien passé Bye
20 novembre 2015 15:20
Salam ma soeur,
Félicitation pour ton mariage.
Inchallah Allâh swt kemel bel kheir ameen

Prends le ton de l humour genre:
Maman on va devoir aller faire bientôt les boutiques pour me trouver des robes....

Si ta maman te demande de faire qqch à la maison: ok maman mais tu dois te préparer à bientôt ne plus avoir d aide...

Maman on va avoir des invités il faut faire le grand ménage!

Tourne le de manière ludique cela détendra l atmosphère smiling smiley

Inchallaj kheyr ma soeur!
Détends toi tu n as rien fait de mal! Et c est le moment de prouver que tu es une femme mûre (vue que tu soihaites te marier smiling smiley )
20 novembre 2015 15:25
Salam

Comme dit plus haut, laisse le s'en charger. Un coup de téléphone à tes parents.

Ca s'est déroulé comme ça pour moi, impossible de le dire à ma mère face tout face.
O
21 novembre 2015 22:25
Salam,

Tout d'abord merci bcp pour vos réponses ça fait plaisir les encouragements et les témoignages positifs ça va m'aider à me lancer inchallah smiling smiley

Quand vous en avez parlé je suppose que les parents posent des questions du style d'où il vient ? tu l'as rencontré où ? ...etc. Pour vous c'était quoi ?

C'est vrai que je ne dois pas stresser à ce point c'est une bonne nouvelle mais wallah vous imaginez pas comment j'ai honte de parler d'un homme à ma mère je suis trop gênée c'est psychologique mdr !!! Encore plus quand mon père et mon grand frère seront au courant ayouuu !!!

PS : Désolée pour ma réponse tardive je n'ai pas pu me connecter avant...
s
22 novembre 2015 12:25
Salam,

c'est pas facile d'aborder sereinement ce sujet à nos parents, c'est à cause de l'education.

les posteurs t'ont tous tres bien conseillé, on peut pas faire mieux, prends ton courage à 2 mains,et annonce la nouvelle à ta mere.

Il n'y a rien de mal, il travaille, est un homme respectable elle ne peut que l'approuver, fonce avant qu'on te le pique, je plaisante , je plaisante!!!ptdr

la 1ere phrase est la plus dure, les 1eres minutes apres je pense que ça passera comme du beurre, on apprehende c'est normal.

Tres bon mariage et FE LI CI TA TIONS!!!!ClapClap
22 novembre 2015 14:24
Salamo'alaykom wa rahmatullah ce sujet est devenu tabou c'est pour sa qu'on ose pas en parler pas de tabou en religion montre leur que t'es plus une gamine et que tu souhaite faire ta vie
m
23 novembre 2015 14:19
Lance toi tranquillement!

Je sais que ces qui fait peur Ét honte c'est de le fait que tu vas apprendre à ta famille que tu entretenait une relation avec un homme chose dont on est pudique et qu'on ne fesait pas â leur génération â eux !

Mais il connaisse la nouvelle génération,il s'y sont préparer ne tkt pas que un jour ss finira pas arriver à ton tour aussi. Ét â ton âge je pense qu'il veule te voir mariee c'est la prochaine étape ,apres les études ,tu as un travail stable il te manque plus que le mariage.
D
23 novembre 2015 18:27
Salam aleykoum,

Tu sais le mariage d'un enfant est une bonne chose pour un parent. Il ne faut pas avoir honte, tu prends ton courage à deux mains, et tu te lance. tu commence par unes introduction. tu lui rappel que tu l'aime et que tu as une annonce qui va l'a rendre fier et heureuse. voilà voilà

Je sais c'est plus facile de l'écrire que de la dire en vrai. Mais faut bien se lancer un jour. Comme notre premier pas dans la vie smiling smiley smiling smiley

Qu'Allah e facilite et te préserve. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook