2M annonce la levée de l'obligation du visa pour les marocains se rendant en...
si c'est vrai quelle bonne nouvelle ptdr
Petit rappel historique :

Août 1994 : Rabat instaure l'obligation de visa aux Algériens désireux de se rendre au Maroc.
le lendemain : Alger en fait de même et ferme les frontières terrestres.
Juillet 2004 : Rabat lève l'obligation.
Avril 2005 : Alger en fait de même mais maintient les frontières fermées.
Donc que doit-on déduire?

On peut y accéder sans visa par voie aérienne ou terrestre?méme si les frontières sont fermées
Citation
Djemila75 a écrit:

Août 1994 : Rabat instaure l'obligation de visa aux Algériens désireux de se rendre au Maroc.

tu cherche a demontrer quoi?

c'est une argumentation? contre quoi? se justifier pour pas etre le fautif?

sache qu'on s'en fout de ce que font les dirigeants des deux pays,

au lieu de chercher a vivre sa vie avec la communauté musulmane , y en a qui s'accrochent a ce que font les gouverneurs debiles.

salam o alykoum
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

tu cherche a demontrer quoi?

c'est une argumentation? contre quoi? se justifier pour pas etre le fautif?

sache qu'on s'en fout de ce que font les dirigeants des deux pays,

au lieu de chercher a vivre sa vie avec la communauté musulmane , y en a qui s'accrochent a ce que font les gouverneurs debiles.

"On s'en fout", qu'est-ce que c'est que cette habitude de toujours parler pour les autres ?
La seule explication que j'en déduis c'est que tu t'es senti agressé. Mea culpa dans ce cas, car ce n'était vraiment pas mon intention.

Je n'ai posté cet historique que pour mettre au clair 2 choses qui n'ont pas l'air de l'être : le visa n'est plus exigé des Marocains depuis 2005, après que le Maroc l'ait également supprimé pour les Algériens, mais la frontière terrestre est toujours fermée.

Je n'ai fait que devancer des interrogations de la part de ceux qui ne seraient pas au courant. Si toi tu l'es tant mieux, mais ceci est un forum, il est consulté par un public très large et souvent très jeune. En quoi est-ce que ça te dérange ? Il faut savoir prendre ses distances, je ne t'accuse de rien et je suis la première à dire que nos gouvernements font preuve d'immaturité et d'orgueil mal placé. La preuve.
Citation
smimia2009 a écrit:
Donc que doit-on déduire?

On peut y accéder sans visa par voie aérienne ou terrestre?méme si les frontières sont fermées

C'est ce que j'ai voulu préciser. Tu ne peux aller en Algérie qu'en avion ou en bateau. Les frontières terrestres sont officiellement fermées (y en a qui passent, contre un petit bakchiche, mais chut ! faut pas le dire...).
trés bien.Merci bcp chére Soeur

MErci
Citation
smimia2009 a écrit:
trés bien.Merci bcp chére Soeur

MErci

La choukr 3ala louajeb, y a pas de quoi chère soeur, je te souhaite un beau séjour inchAllah.