Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je lui annonce ma fausse couche et qu elle fut sa reaction
1 février 2014 10:37
salam les filles ,
Hier j'ai subit une fausse couche j'etais depite j'avais besoin de reconfort de soutient et je l'ai donc
j'ai annonce hier soir a une soit disant cousine ma fausse couche et je fut surprise de sa reaction.

En effet je lui avait explqiue que j etais en quelque sorte vaginqiue(j'en ppleurais) et que je n'arrive pas a avoir des rapport normaux avec mon epoux.

Je lui annonce que je suis malade car elle m'avait demande si j'allais bien je lui ai donc dit que je viens de faire un Fc et là elle me dit :Quoi?????????ah alors tu m'a mentis tu peux donc avoir des rapport avec ton epoux car t'arrive a tomber enceinte.Je lui ai dit que malgres cela c etait possible car sa rentre un peu 'par rapport a avant quand meme mais du coup elle a debattu sur cela en me disant tu m'a mentis je lui ai explique que sa allait un peu mieux meme si c est pas encore cela et que sa rentrait pas totalement desolee pour les details .

Elle me dit bah sa prouve que tu peux avoir des enfants vite fait tu es tres tres fertile etc (alors que meskina je sais que elle cela fait presque deux ans qu elle essaie d'avoir un enfant)je lui ai dit que cela ne signifie rien!!!!!
Apres elle s'est exusee mais j'ai ete decue car jannonce un fc et meme pas de je suis desolee pour toi seulement apres lui avoir donne des explications sur comment jai pu etre enceinte qu elle s'est exuse et m'a dit desolee je savais pas !!
Jai ete decue et en meme temps c est comme si jai ressentie quelle etait jalouse car j'ai ete enceinte pourtant c'est une fausse couche!

cela me choque car j'ai limpression en faite qu il ya des calculs alors que cette cousine qui est aussi une amie elle a tout machallah et le bebe sa fait 1 ans et demi qu elle essaie.mais inchallah elle va en avoir.Pourtant je l'aime beaucoup je lui souhaite tout le bonheur et je peux comprendre ce qu elle ressent mais cela m a quand meme blessee.car moi jai toujours ete heureuse pour elle , elle c'est marie avec son homme avant moi son boulot avant moi j'ai toujours ete heureuse pour elle mais quand c'est moi qui ai quelque chose avant je sens un peu de jalousie de sa part!!!!

Mais du coup cela m a refroidis j hesite a lavenir a lui confier des choses au vu des reactions .
aussi quand jai fait mon hallal avant de me marier civilement j'avais pris un peu de poids et elle et sa famille surtout elle me dis mon mari et moi avions remarque que tu as grossis on c'est dit sa y est elle est enceinte alors que javaiis meme pas consommer mon mariage mais jai limpression qu il sont au moindre aguet du ma futur grossesse j'ai l impression d etre surveille on me demande sans cesse alors tu es enceinte comme si on essayait de faire la course avec moi!

avez vous deja ressentie cela?

qu en pensez vous les filles?????

Merci les filles!
1 février 2014 11:02
salamaleykoum

d'abord je suis désolée pour ta fausse couche je sais ce que c'est je suis passée par là! il ne faut pa rester bloquée sur ça il faut t'en remettre à ALLAH, je sais que c'est facile à dire mais moi c'est comme ça que j'ai avancé et mon mari m'a beaucoup soutenu!

par rapport à ta cousine tu as fait une erreur en lui parlant de vos problèmes sexuels, ça ne concerne que toi et ton mari! en plus d'après ce que tu raconte elle a l 'air d 'être jalouse vu sa réaction!

donc à l'avenir il vaut mieux ne plus se confier à elle même si tu l'aime beaucoup, la vie intime doit restée entre toi et ton mari

je te souhaite une grossesse rapidement inchallah et un beau bébé en bonne santé! smiling smiley
1 février 2014 11:03
Salam djena.
Comment tu te sens aujourd'hui?
Je suis très desolée que tu n'aies pas trouvé le réconfort comme espéré.
Si j'ai appris une chose avec ma 1ere grossesse c'est qu'il ne fallait partager cela qu'avec des personnes qui en valent la peine.
Ou anonymement comme ici.
Moi aussi j'ai eu des réactions très surprenantes, et tres decevantes
surtout à l'annonce de la grossesse.
Ça fait partie des épreuves qui t'aident à reconnaître la valeur des gens.

Et ça veut dire quoi de dire que tu es enceinte avant le mariage O_o ????
C'est pas drôle, et c'est insultant de sous entendre que tu as commis un grave péché!!

Ma3lish. Il y a des gens qui n'arrivent pas à souhaiter le bien aux autres.
1 février 2014 11:11
salam merci les filles !

esprit caramel elle me raconte aussi apres je lui donne pas les details je lui ai juste dit que j'ai du mal et que c est ma faute!

sibelling elle disait aps qe jai fais du haram car javais fait le religieux mais javais limpression qu ils sont aux aguet de peur que je sois enceinte et elle non!!!

c est le sentiment que j'ai apres peut etre que je me trompe mais c etait limite toi au moins meme si tas eu une fc tu peux tomber enceinte malgres ton bloqage!!!!!!!!!

cela me choque et m attriste et apres m a dit c est pas grave la prochiane mais jai essaye de noyer le poisson en disant que non je voulais pas tt de suite car sinon elle allait peut etre commencer a calculer avec moi mon cycle!lol !!
1 février 2014 11:35
Mdrrrr en effet elle pourrait grinning smiley

Désolée j'avais pas compris que tu avais fait le hlel avant excuse-moi.

L'envie, c'est humain. C'est normal. Mais on doit se raisonner. Dire Tbarkallah, mashallah et souhaiter le bien aux autres. Sinon on commet un péché.

Écoute ma belle. Il ya ta famille, ton mari... je te souhaite une très belle grossesse à terme pour très bientôt inchallah ainsi qu'à toutes celles qui attendent Amine.
Récite sourate en nas, el falaq, sourate el korsi et mets el baqara chez toi.
Wa inchallah Dieu t'apaisera et te protégera. Car malgré tout le soutien des proches, il n'y a pas meilleur confident que Dieu, et pas de meilleur réconfort que dans la prière smiling smiley

Allah yfarej a3lik.
1 février 2014 11:52
Oui c'est sure de toute les façon mon meilleur allié c'est ALLAH soubhnnaoithallah !

Oui l'envie est humain mais elhamdoulilah elle a presque tous eu avant moi et moi jai toujours ete heureuse pour elle!Je me suis toujours dit chacune son mektoub .

Mais le truc c'est que j'ai l impression qu elle fait la course et surtout niveau maternite alors que pour le moment jai aucun enfants pour une fausse couche je vois cette reaction mais le jour ou jen auurais un ça sera quoi???????

Jai ete tres decue et choquee ca me fait beaucoup reflechir a ma relation avec elle et je me rends compte qu en faite les gens se souhaite d'abord le bonheur a eux et si ils ont ce que tu as alors ils s en fichent mais il ne faut pas que tu avances avant eux et je trouve cela degeulasse car wallah jai beaucoup galeree elhamdoulilah elle a eu plus de facilite que moi (niveau boulot ettudiante et boulot apres les etudes ) et pourtant jamais je ne lui ai fait comprendre meme si parfois je l'enviais mais je disais toujours machallah.

Je comprends maintenant les filles qui cachent leur grossesse et inchallah j en ferais autant.

Mais juste que jai ete choque et pourtant je la conseil tous le temps pour se rapprocher dallah pour inchalah tomber enceinte faire des douas lui conseille le pollens de palmiers etc....

et surtout arreter de se mettre la pression et d y penser mais je vois que chacun ne pense qu a soie et cela me decoit!malgreqs cela je l'aime bien et je sais que c'est la difficultes de tomber enceinte qui la rends comme cela mais quand meme je suis blessee

sinon merci la miss oui je lis toujrous les sourates de protections car je suis atteinte de mal occulte et je me soigne seule a laide de coran (marre de tombetr sur des charlatans) et elle sait tous cela que j'ai beauucoup souffert et c'est pas finis et malgres cela les gens ne se mettent pas a ta place!
R
1 février 2014 12:16
Salam

Désole pour ta fc

Tu sais tu n'aurais pas du parler de tout ca a ta cousine ou qui que ce soir d'autre











La preuve le fait que tu lui ai parle de de ton problème vaginisme s'est en quelque sorte retournzr contre toi

Tu sais a quoi t'en tenir et surtout tout ce qui concerne ton couple ne doit pas sortir de chez toi

Rebi issehel
1 février 2014 12:34
salam oh que oui c'est sure que maintenant c'est finis apres je racontais pas les détails jai juste dis que j'ai du mal avoir desr apports mais apparement cela suffit .

bref merci les filles pour vos conseils a lavenir je dirais que cela est regle dire que tout va bien quand elle me demandera et comme cela elle ne parlera plus de cela.

si je lui ai dit pour la fc c est parce que elle s'attend du jour au lenademain a ce que je sois enceinte et du coup c'est comme si elle me suivait .

Pour eloigner son envie je lui ai annoncer comme cela elle me laissera tranquille et jai bien precise que je nen voulait pas de suite et que de tet facon c était deconseille bien sur c'est pas vraie ! afin qu elle ne se mette pas a me demander toute les mois si je l'etais ou pas .


Je trouve que je galere déjà pas mal avec mes probleme de mal occulte(possession) alors si en plus elle s y met aussi je avis pas m'en sortir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook