Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anniversaire pendant le ramadan
A
20 mai 2016 14:25
Salam Cathy91,

Merci de ta réponse,

Non, je ne confonds pas du tout, tu n'as pas saisi l'objectif de mon exemple.

Je m’explique :

1) J’ai donné l’exemple de Moussa pour illustrer, non le fait de fêter les anniversaires, mais le fait que notre prophète prière sur lui a fait le contraire de ce que faisait les Juifs de son époque. Nous avons obligation de se différencier d’eux sur tous les aspects, autant qu'on puisse le faire.
Quand le prophète a appris qu'ils jeunaient aussi ce jour en plus, il a dit : " Si Allah me garde en vie l'année prochaine, je jeunerai un jour avant et un jour après pour se différencier d'avantage "

2) Maintenant, supposons que les anniversaires sont des fêtes culturelles, non liées à la religion, je vous donne un exemple.

Comme rapporté par Abou Daoud et NASSAII, notre prophète a trouvé les gens de médine, après son voyage, fêtaient deux jours dans l’année, dans lesquels ils joueait et s’amuser, ce qui fait partie de leur culture ( Aucun lien avec leur ancienne religion). Et pourtant, le prophète prière sur lui ne les a pas maintenu et leur a dit : « délaissez ces deux jours, Allah vous a remplacé ces deux jours par deux autres qui sont bien meilleurs, Aid Al ADHA et AID AL FITRE »

Donc, ce qui veut dire, que la raison qui consiste à dire que les anniversaires personnels, ne sont pas cultuels, mais plutôt culturels ne tient pas. Cultuels ou culturels ne changent rien, ce n’est pas une coutume musulmane et par conséquent notre religion nous interdit de la pratiquer.
D’autant plus, que nous savons que les anniversaires sont spécialement fêtés de manière massive chez les non musulmans, et notre prophète prière sur lui nous dit : « celui qui imite un peuple fera partie d’eux »


3) Le prophète prière sur lui a dit : « Chaque peuple a ces jours de fêtes et nous voici nos jours de fêtes : Adha et Al fitre ». Ce hadith exclut clairement toute autre fête qu’inventent les gens quelques soient son origine et son but, à l’exception des événements heureux qui ne sont pas considérés comme des fêtes : mariage, naissance,…
4) D’après Cheikh Al islam Ibno Taymia, dans toute culture, un jour de fête (culturelle ou cultuel) est forcément un jour qui est glorifié et honoré par les gens qui le fêtent, et notre religion nous a montré les jours exactes à glorifier et honorer. Si chacun de nous glorifie le jour de son anniversaire, la glorification et la valeur des jours perdra son sens.

J’espère que ceci est plus claire inch’Allah smiling smiley

Qu’Allah nous facilite et nous guide vers sa bonne voie,
Allaho aalame,

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
20 mai 2016 15:23
Si faut pas faire comme les non musulmans, faut pas s'habiller comme eux non plus.

Tu portes des pantalons, jeans et chemises comme les non musulmans ou alors tu t'habilles tous les jours comme ta communauté le fait?
Citation
jandouba a écrit:
Feter l anniversaire c est une coutume des nons musulmans
pour les musulmans faut pas faire comme eux
feter l anniversaire aux enfants musulmans jusqu a l age de puberte.
apres non .
j
20 mai 2016 16:08
Oui exact mais on doit conseiller comme demande suivant la religion.
20 mai 2016 16:09
Salam
L'anniversaire est une fête païenne qui remonte à l'Antiquité grecque où ils faisaient des offrandes en forme de galettes rondes ornées 'de bougies' pour je ne sais quel dieu ,si je me souviens bien c était une déesse de l'agriculture.
Le christianisme a repris cette fête comme , d'autres entre autre .
Le prophète paix et salut sur lui s est battu corps et âme pour nous transmettre le message du pur monothéisme et nous on se casse encore la tête à savoir si des habitudes que lui ne faisait pas sont elles bonnes pour notre âme ou pas ,pourtant c est clair .
S
20 mai 2016 16:38
c'est considéré comme une adoration.
Citation
nazha1 a écrit:
tu peux nous donner la source la sourat du coran qui interdit de Fêter un anniversaire.
Merci......
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
20 mai 2016 18:26
La paix sur toi,

Parmi les choses que mes guides spirituels m'ont appris, c'est de ne pas se laisser disperser dans une discussion.

Notre sujet est les anniversaires, et je jure que je possède la réponse à ta question mais je refuse de répondre pour ne pas diverger et confondre les choses.

D'autant plus que je ressens de la moquerie dans ta question car tu me dis" ta communauté"...j'en passe !

Maintenant, je rappelle le fond de la question :

Certains ici disent que les anniversaires sont culturels et non liée à la religion, admettons cela, alors pourquoi le prophète ne l'a pas fêter et pourquoi il a interdit aux medinois de garder leurs deux jours de fêtes culturelles comme cité dans mon post ci haut ?

Aucune réponse et aucune preuve à l'appuie..

Malheureusement, certains sont très attachés à leur passions et si nous ramenons la parole de milles savants et des preuves authentiques ils ne croiront jamais sauf si Allah le désire.

Allah dit à son prophète prière sur lui : et s'il ne te répondent pas à ton rappel; saches qu'ils ne font que suivre leurs passions."

Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
20 mai 2016 18:30
Attention , tu tapes sur un clavier et écris sur un ordinateur en parlant une langue qui est celle des koufar . Tu en fais partie . L'enfer t'attend
Citation
Cocotte minute a écrit:
Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit :

« Quiconque imite une communauté de­vient un des leurs. »

Rapporté par Aboû Dâwoûd et Ahmad
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
20 mai 2016 21:24
tu peux toujours multiplier les subterfuges avec des comparaisons absurdes pour te donner bonne conscience on comprendra tous que tu aimes les fêtes des koufars
Citation
Znyga a écrit:
Attention , tu tapes sur un clavier et écris sur un ordinateur en parlant une langue qui est celle des koufar . Tu en fais partie . L'enfer t'attend
A
20 mai 2016 22:20
Tu es née en France ? Tu vis en France , alors ces KOUFFars sont ceux qui payent les allons de tes parents depuis ta naissance ,tes soins santé et ceux de ta famille . Payent tes études et avantages sociaux .. Alors si tu penses toujours que c'est des KOUFFars , alors tu vis dans le haram , tu consommes le haram selon ta vision des choses .



Citation
Cocotte minute a écrit:
tu peux toujours multiplier les subterfuges avec des comparaisons absurdes pour te donner bonne conscience on comprendra tous que tu aimes les fêtes des koufars
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
20 mai 2016 22:30
Allah les a nommé ainsi
que sont ils a tes yeux ? des croyants ?


j'ai pas de temps a perdre aves des débats futiles digne d'un militant FN, réponds donc a mes questions

Citation
Znyga a écrit:
Tu es née en France ? Tu vis en France , alors ces KOUFFars sont ceux qui payent les allons de tes parents depuis ta naissance ,tes soins santé et ceux de ta famille . Payent tes études et avantages sociaux .. Alors si tu penses toujours que c'est des KOUFFars , alors tu vis dans le haram , tu consommes le haram selon ta vision des choses .
A
20 mai 2016 22:52
Pour les jugement , il ya al9iyama et c'est Dieu qui juge . Ici sur terre entre humains , personne n'est supérieur à à un autre que par la bonté de son cœur et celle de son comportement envers les autres . Et que celui qui croit qu'il détient déjà les clés du paradis ouvre sa bouche . Je me ferai un plaisir de la fermer .
Citation
Cocotte minute a écrit:
Allah les a nommé ainsi
que sont ils a tes yeux ? des croyants ?


j'ai pas de temps a perdre aves des débats futiles digne d'un militant FN, réponds donc a mes questions
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 mai 2016 23:31
Salam

Alors tu parles par instinct et tu ne mesures pas la portée de tes Paroles.

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
J'ai jamais prétendu être parfait.
M
21 mai 2016 06:24
le jugement final appartient a Allah c'est évident
le musulman se doit de confirmer ce que Allah a affirmé, c'est une règle

maintenant si tu as du mal a nommer un mécréant en tant que tel simplement parce que cette connotation donne une appréciation que tu juges péjorative ou méprisante c'est ton problème
Citation
Znyga a écrit:
Pour les jugement , il ya al9iyama et c'est Dieu qui juge . Ici sur terre entre humains , personne n'est supérieur à à un autre que par la bonté de son cœur et celle de son comportement envers les autres . Et que celui qui croit qu'il détient déjà les clés du paradis ouvre sa bouche . Je me ferai un plaisir de la fermer .
A
21 mai 2016 10:09
Ce n'est pas moi qui a un problème Bye
Citation
Cocotte minute a écrit:
le jugement final appartient a Allah c'est évident
le musulman se doit de confirmer ce que Allah a affirmé, c'est une règle

maintenant si tu as du mal a nommer un mécréant en tant que tel simplement parce que cette connotation donne une appréciation que tu juges péjorative ou méprisante c'est ton problème
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook