Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anniversaire de mort
l
6 mai 2007 19:32
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous m'indiquez si dans la religion musulmane, un an après la mort d'un proche on se doit de commémorer sa mémoire. Si oui, que doit on organiser et de quel façon ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
p
7 mai 2007 11:10
la meilleure facon je pense est d'aller visiter da tomber et lire du coran e faire des dou3as pr que dieu lui pardonnes ses pechés lahouma amine
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
A
7 mai 2007 11:29
pour la lecture du coran sur la tombe, il y a divergence d' avis des oulémas

sinon, je pense qu' il ne faut jamais oublier nos morts et prier pour eux à chaque fin de prière surtout les parents
l
7 mai 2007 12:47
malheureusement, nous sommes en france et la tombe au maroc. Faut il organiser un repas, faire appel à un imam pour des prières? Je suis un peu perdue.( le défunt est mon père)
A
7 mai 2007 13:37
tu n' es pas obligé d' aller tous les ans sur sa tombe smiling smiley

que dieu bénisse ton père là ou il est

quand tu iras au maroc ( si tu y vas régulièrement ), tu prendras ton temps seule ou en famille pour faire des douaas sur sa tombe inchallah

pas bsoin d' imam, il suffit de connaitre quelques sourates et les invocations mais au bled, il y a toujours le gardien du cimetière qui pourra réciter à votre place

pas de repas...c est une relation entre toi, le défunt et deiu, il n' y a pas lieu de manger quoi que ce soit, une sadaqa est bienvenue, toujours, donner aux pauvres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook