Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anniversaire de mon fils de 5ans
d
29 avril 2008 15:57
Bonjour

j'ai besoin de votre aide

bientot je vais organiser l'anniversaire de mon fils à la maison (il aura 5 ans) (ds le jardin s'il fait beau: je l'espere ICA)
je vais inviter ses amis de la classe ( presque une dizaine)
et j'aimerai bien avoir vos idées et suggestions pour ca: decoration, gateaux, animation, petits cadeaux pour ses amis ...... (je vais commander le gateau d'anniversaire)

je compte sur vous

merci d'vance
D.
H
29 avril 2008 22:40
Salam

Décoration: ballons de différents formes, assiettes et serviettes avec personnages pour enfants, guirlandes de petits drapeaux avec personnages pour enfants.

Gâteaux:
Faits MAISON! Brownies, cookies, brochettes de fruits piquées sur une moitié de pastèque. Melon façonné en panier avec fuits au yaourt à l'intérieur. Petites mousses au chocolat, crème vanille...Ou de la glace...Faudra faire un choix.

Animation:
tu peux faire venir une baby sitter ou un clown/magicien pour animer ou proposer des activités. Exemple de jeu d'eau à faire dans le jardin. Tu divises les enfants en deux équipes-relais. Chacun dispose d'une cuillère à soupe en plastique et doit courrir vers une bassine d'eau placée à quelques mètres pour pêcher de légères balles de ping-pong grâce à la cuillère qu'il maintien dans sa bouche. Pas le droit de s'aider des mains. Puis il doit retourner placer cette balle dans un panier placé près de son équipe. Lorsqu'il est revenu, un autre enfant s'élance. Lorsqu'il n'y a plus de balles dans la bassine d'eau, on compte le contenu des paniers de chacune des deux équipes. Ceux qui en ont le plus pêché ont gagnés!

petits cadeaux pour ses amis: Organiser une tombola avec différents babioles. Exemples: petits matériels scolaires ludiques (taille-crayon, stylos de couleurs mauves bleus jaune ...avec paillettes...etc) mais aussi des cornets de bonbons ou des yoyos, porte-clef pour enfants...


BON AMUSEMENT!winking smiley
M
30 avril 2008 18:33
Salem,

Bon Anniversaire jeune homme !!

Tout à fait d'accord avec Houda777, tu peux aussi organiser un atelier maquillage, il y a des coffrets tout prêt qui se vende, tu peux aussi organiser le jeu de la chaise. tu mets 9 chaises en cercle, les enfants tournent autour des chaises et à ton "top" ils doivent s'assoir, un enfant sera éliminer et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Voilà si j'ai d'autres idées je reviens vers toi...
O
30 avril 2008 20:08
le jeu de la chaise je le connaissait avec de la musique quand t'arrete la musique on doit s'asseoir winking smiley
d
5 mai 2008 11:11
Merci bien les filles HOUDA777, MElha et Cheraz.92 pour vos suggestions, ca va bien m'aider.
Bonne journée
D.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook