Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anniversaire
b
8 mars 2011 09:49
salam alikoum

alors voila c'est biento le jour de naissance de mon mari

bien sur on ne faite pas les anniversaire mais cet fois si j aimerai lui faire un style "de poeme" melangeant rapel et mon amour que j ai pour lui"

pourriez vous m'aider

A vos clavier

BarakAllah oufikoum
f
8 mars 2011 13:36
salam ahlikoum je suis desolé te dire sa mais ls annivrsaire en islam sont innovation
s
8 mars 2011 15:14
salam bettyboop69



achter une lettre rouge avec une feullle rouge et ecris a ton mari les mots que chaque homme reve de sa femme smiling smiley

et donner a lui le soir de son Birthday

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::
Football
s
8 mars 2011 22:07
ehhh oui tout ce qui innovation dans l'islam n'est pas bien vu n'est ce pas?
mais alors
le téléphone?
la télé
l'avion
la lune
les MP 3 et 4
la clime
les belles voitures qui remplacent les chameaux
les filles maquillées et parfumées
les MCDO
les allocs
les RMI(sans rien faire)
les papiers par téléchargements
les repas élaborés( halal) attention je dis halal
le mariage à 20€
villa avec piscine et portes télécommandées
etc..... ce sont tous des innovations non? alors ce sont des innovations bien venues ou détestables?
je hais l'hypocrisie
l
8 mars 2011 22:23
Citation
sakki a écrit:
ehhh oui tout ce qui innovation dans l'islam n'est pas bien vu n'est ce pas?
mais alors
le téléphone?
la télé
l'avion
la lune
les MP 3 et 4
la clime
les belles voitures qui remplacent les chameaux
les filles maquillées et parfumées
les MCDO
les allocs
les RMI(sans rien faire)
les papiers par téléchargements
les repas élaborés( halal) attention je dis halal
le mariage à 20€
villa avec piscine et portes télécommandées
etc..... ce sont tous des innovations non? alors ce sont des innovations bien venues ou détestables?

Selon mes connsaissances, l'Islam acceuille les innovations destinés au bien etre de l'homme
mai pour moi feter son anniversaire c feter le comme on dit en arabe " al milad " tout ce qui est en rapport ac lannée du christ etc etc donc faut pa le feter
allah ahlam
s
8 mars 2011 23:14
Citation
libre2318 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ehhh oui tout ce qui innovation dans l'islam n'est pas bien vu n'est ce pas?
mais alors
le téléphone?
la télé
l'avion
la lune
les MP 3 et 4
la clime
les belles voitures qui remplacent les chameaux
les filles maquillées et parfumées
les MCDO
les allocs
les RMI(sans rien faire)
les papiers par téléchargements
les repas élaborés( halal) attention je dis halal
le mariage à 20€
villa avec piscine et portes télécommandées
etc..... ce sont tous des innovations non? alors ce sont des innovations bien venues ou détestables?

Selon mes connsaissances, l'Islam acceuille les innovations destinés au bien etre de l'homme
mai pour moi feter son anniversaire c feter le comme on dit en arabe " al milad " tout ce qui est en rapport ac lannée du christ etc etc donc faut pa le feter
allah ahlam
je pense que j'ai compris que nous avons l'esprit sélectif
tout ce qui nous arrange est bien venu et faisable et ce qui est ne convient pas c'est innovent on le laisse tomber n'est ce pas?
je hais l'hypocrisie
f
9 mars 2011 00:59
salam ahlikoum écoute sakki je dis une chose si tu veux les preuve demande le moi mais ne m'agresse pas sa sert a rien
ce que tu a énumérée n'a rien a voir la fete fais partie de l'islam inchAllah

Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que lorsque le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) arriva à Médine, il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) demanda: "Que sont donc ces deux jours ?" Les gens dirent: "Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance." Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) répliqua alors: "Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr."(Aboû Dâoûd)

Dans le Sahîh de Muslim, d’après Jâbir, qu’Allah l’agrée, qui rapporte d’après le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qu’il disait lors du prêche du vendredi :

« En outre, la meilleure des paroles est le livre d’Allah, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et les pires choses sont celles inventées, et toute innovation est un égarement. »

d’après Ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, lui et son père, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »muslim

il a dis aussi:« Vous les suivrez empan par empan, et coudée par coudée… au point où même s’ils entraient dans le repaire d’un lézard vous y entreriez. »

Les Compagnons dirent : « Ô Messager d’Allah, s’agit-il des juifs et des chrétiens ? » Il répondit : « De qui d’autres pourrait-il s’agir ? »Rapporté par Ahmad (2/50,92).

origine des anniversaire:L'histoire nous dit que les premiers anniversaires remontent au temps des pharaons. Une date d'anniversaire était attribuée à chaque Dieu pour les célébrer tour à tour tout au long de l'année.
s
9 mars 2011 01:51
salam filsdelislam


desoler pour te dire que je suis pas d'accord avec toi le prophete slw ...chaque chose qui es innover est haram >>> il parle

les choses qui sent innover en la religion et pas dans la vie ....comme les actes du chiit et qui dit que ça c'est de la religion

le centre islamique de l'euope dit que il ,pas interdit en islam de dire au non musulman bonne annéé ou avec mes meilleurs voeux .....>>>> qui es interdit c'est de faité avec biere.....ect >>>

pour la féte d'inverssaire ya aucun probleme si bien sur eté respecter les conditions islamique ...sans boissent alccolique ... pas un melange entre femme et homme .....>>> les moins detaille c'est qui es important ....ne complique pas ta vie et la vie des autres ............;si tu veut rensigne toi ici

[www.dar-alifta.org] avant de dire haram ou halal
f
9 mars 2011 01:58
justement les fete font partie de la religion

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avait dit une fois, à l’occasion du Ide oul Fitr :

"(…) Il existe un jour de fête pour chaque peuple, et celui-ci (le jour de Ide oul Fitr) est le notre."
(Boukhâri)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook