Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anniversaire
anouarcharif's
1 décembre 2004 11:28
salam a tous!!!

peut t on oui ou non feté notre anniversaire???

choucrane de donné votre avi!!!
anouarcharif's
1 décembre 2004 14:50
Moi on m'a dit que ce n'est pas bien ... jpourrais pas vraiement t'expliquer pourquoi...dsl !!!
n
3 décembre 2004 10:43
SALAM HBIBA!!

alors la bone question!!je vais me renseigner et jte di ca...
M
21 octobre 2005 17:15
J'ai lu sur un site que fêter son anniverssaire c licite dans le cas ou l'on fête sa naissance pas dans un autre cas.
s
21 octobre 2005 17:44
Salam,

Lire le contenu du lien ci-dessous :

[www.madressa-online.com]
k
21 octobre 2005 20:06
je vois pas en quoi ce serai haram, ca n'a pas de rapport avec la religion pour moi et puis je voyais sur le que srnit nous a donné par exemple pour le gateau avec les bougies, en quoi c'est dérangeant, voila on se rapel de notre age et c'est tout, il y a pas de culte envers quelqu'un ou quoi

Enfin maintenant je sais pas mais moi je continuerai à la fêter
f
21 octobre 2005 22:14
salam halékoum,
en fait fété son aniversaire né pa haram mé en fait pendan le moi de ramadan on ne doi pa faire la fète lé soiré doivent ètre consacré à la lecture du coran ou de resté en famille. Si tu veu faire ton annif il fodra ke tu te contente de le faire en famille ou dattendre la fin du ramadan pour faire la fète ou sinon de le faire avec t ami mai san mettre de la musik, ou danser etc... ce ki né pa jojo pour un annif
A
22 octobre 2005 13:16
Oui, comme kulero je pense qu'il n'est pas illicite de fêter son anniversaire.
Il n'y a aucun rapport avec la religion, c'est une sorte de tradition que de fêter sa naissance.

Et comme fatou3818, je pense aussi qu'il faut se résever de sortir la boule à facette durant le mois du jeûne.
Un bon ftour entre bons amis et famille fera amplement l'affaire je pense.

En dehors du Ramadan, je ne pense pas qu'il soit illicite de la faire
l
22 octobre 2005 14:35
Franchement, on en voit de toutes les couleurs, je n'ai jamais lu quelque chose contre les anniversaires, comme l'a dit une personne sur ce sujet, il n'y a pas de culte envers quelqu'un. C toute a fait normal de le fêter et rien de Haram dans un aniversaire.....
c
22 octobre 2005 22:12
bonne anniversaire Souhed, je n'ai jamais entendu que c'était haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook