Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annif mon loulou
d
20 novembre 2011 20:50
salam

svp les filles ya lannif de mon bébé le moi prochan nchalah et jvé invité ma belle famille

pouvez vous me dir je ferai koi comme diner

le dessert c normal ca sera le gateau de lannif mé le diné ( lentré, pla principal....) meme dites moi avant le diné je pose koi

un thé , un café avec koi ......


merci davance
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
L
20 novembre 2011 21:35
Salam,

ca se passe à quelle date ?

Moi je n'ai pas (encore) d'enfant, mais pour celui de mon neveu j'ai fait ça

Avant le repas, j'ai servi un thé et des cocktails. Des mignardises que j'ai acheté ds le commerce et j'ai fait le salé : roulé de saumon, verrines d'avocat et surimi, des crevettes, toast au thon piquant et au caviar d'aubergines

L'entrés, samoussas aux legumes avec une salade composée (panaché de laitue, oeuf mimosa, concombre, radis, cornichons, carottes rapées...etc)

Le plat : des cailles farçies avec des pommes vapeur

Le dessert : un petit gateau, avec un café glacé et chantillly, brochettes de fruit frais

Et j'ai fabriqué des petits bouquet de marshmalow de toute les couleurs que j'ai emballé et offert aux invités

voilà !!! j'espere d'avoir un peu inspiré !!!!yawning smiley
d
20 novembre 2011 23:03
merci laminouche pour ta reponse smiling smiley

et ca sera genti de ta part si tu mecri les recettes smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
L
21 novembre 2011 08:43
Coucou !

Pour les roulés de saumon : tu déroule une pâte feuilletée, tu étales dessus du fromage type GERVAIS, puis tu disposes sur la moitié des tranches de saumon et un peu d'herbes de provence. Tu enroules le tout, en serrant bien. Mettre le "boudin" au congelateur 15/20 min (pour qu'il durcisse) Et tu coupes en rondelle, et tu mets le tout au four. C'est très bon et assez rapide

La verrine d'avocat : tu écrases bien en purée un avocat, ajoutes un petit peu de crème fraiche (ou mayo) del'ail en poudre, poivre et sel. Tu disposes le tout ds des petites verrines et dessus tu mets du surimi rapées.

Les petits samoussas : carottes rapées et courgette rapées revenu ds de l'huile d'olive avec une echalotte et un peu de cumin, sel, poivre.

Les cailles sont farçies au riz basmati (cuit préalablement à la vapeur), des poivrons grillés, de l'ail. En accompagnement donc des petites pommes de terres vapeur puis sautée et également une sauce au 3 poivres.

La café glacé : une heure avant le dessert je sors du congelateur mon bac de glace au café. La glace en decongelant devient liquide mais onctueuse : je la verse dans un verre, je mets de la chantilly dessus et une paille !!! c'est très très bon. Mon mari en rafolle !!

Voilà j'éspère t'avoir aidé. N'hesites pas si tu as des questions !
d
21 novembre 2011 14:51
mmmmmmmmmmmm

vrt tu ma donné lenvi de essayé tt ca avant le jour j comme ca jte donnrai mon avi smiling smiley

merci une autre fois
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
d
21 novembre 2011 14:54
et jai oublie
(Et j'ai fabriqué des petits bouquet de marshmalow de toute les couleurs que j'ai emballé et offert aux invités)tu peux me dir comment et si ta une photo ca sera genti de ta part smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
L
21 novembre 2011 16:09
Oh ! pour les photos, je ne vais rien te promettre car je ne les ai pas dans mon ordi. Je vais demander à mes soeurs si elles peuvent m'en envoyer, auquel cas je te les adresse.
Sinon, je les ai fait de la façon suivante : tu achètes de la mousse pour plante qui s'achète ds le commerce (je ne sais plus comment cela s'appelle, c'est vert, et on pique dessus géneralement les fausses fleurs, pour qu'elles tiennes seules) Il en existe des petits et rond.Tu les enveloppe bien ds du papier alu.

Tu prépares les brochettes en alternant les couleurs de marshmalow. Tu les pique sur la mousse, ca te fera un joli bouquet.
Ensuite tu pose sur le bouquet des fils de reglisse (reglisse que tu deroules) et tu emballes le tout avec du cellophane et un petit mot de la part de ton loulou !!!
d
22 novembre 2011 01:06
mmmmmmmm bon idé
je m rappelle ma tante ma fai preske la meme chose le jour de mon henna au maroc smiling smiley


sino ou ta achté les marshmallow halal?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook