Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des années de prières..
I
3 mai 2022 13:21
As salam aleykum, il y'a un sujet qui me turlupine depuis hier, j'ai commencé à prier Al hamdulilah 2 semaines avant ce ramadan, et maintenant que je me renseigne, il y'a des dires qui disent comme quoi on doit rattraper toutes ces années de prières depuis la puberté si on priais pas, et d'autre qui disent comme quoi avec un repentir sincère on a pas besoin de les rattraper, qui suivre s'il vous plaît ?
Merci Allah y hfadkom
3 mai 2022 15:22
salam,

j'aimerais une réponse aussi.. Barakalaoufik
3 mai 2022 16:40
As Salamu 'alaykum,

Nous avons tous sali nos cœurs par ce péché, ne vous affligez pas, vous n'êtes pas seuls.
Le seul remède à cette souillure est ceci :

"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Coran, 39:53).

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 16:41 par عبدالله ٠.
3 mai 2022 16:44
Salam,

Concentre toi sur le présent et sur tes prières actuelles.

Ne t'angoisse pas et ne te complique pas la vie.

Fait aussi des prières surérogatoires pour venir peser sur ta jolie balance de droite ou venir compenser un manquement ?

Sache aussi qu'une prière effectuée dans la mosquée du Noble Prophète swas équivaut à 10 000 prières par rapport aux autres mosquées.

Et une prière dans la mosquée el Haram
À la Mecque, équivaut à 100 000 prières... Subran'Allah.

?

Te voilà rassuré pour toujours mieux faire dans la voie du Bien et de la Lumière.

Ne lâche plus tes prières qu'importe se qui pourrait arriver dans ton futur.

La prière est une protection, une rokia, une douas, un recueillement, une pause de ce monde, ...

Ne la lâche plus sous aucun prétexte ?
3 mai 2022 16:56
PS : Aïd Moubarek ☘
3 mai 2022 17:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les preuves qui instaurent le rattrapage des salats passées ? Aucune preuve. Ni Allah n'a dit. Ni le Prophète ﷺ n'a dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
I
3 mai 2022 18:38
Merci beaucoup pour vos réponses qu'Allah vous récompense, dorénavant je lâche pas ma prière et je comptais pas la lâcher, barakalahu fikom ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook