Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Année scolaire 2006-2007: 294000 bacheliers pass le BAC!!!!!!!
L
4 juin 2007 19:56
Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, a annoncé que 294.115 candidats passeront, du 7 au 9 juin courant, les examens du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2006-07, pour la session normale, soit une hausse de 2,1 %par rapport à l'année précédente.
Le nombre de candidates s'élève à 131.998, représentant ainsi 44,8 % de l'ensemble des candidats, indique un communiqué du ministère. Le nombre de candidats scolarisés dans l'enseignement public a atteint 218.442 candidats, alors que les candidats libres sont au nombre de 68.981, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l'année scolaire précédente, précise le communiqué. Et d'ajouter que le nombre de candidats scolarisés dans l'enseignement privé parallèle est passé de 4.877 en 2006 à 6.692 cette année (+27,1 %).

Le nombre des candidats des sections littéraires et originelles (enseignements public et privé parallèle) s'élève à 106.926 (47,5 %) contre 118.208 pour les disciplines scientifiques et techniques (52,5 %).
Les examens de la session de rattrapage auront lieu du 5 au 7 juillet prochain et l'examen régional normalisé réservé aux candidats libres toutes sections confondues, se déroulera les 11 et 12 juin courant en session normale et les 9 et 10 juillet prochain pour la session de rattrapage, souligne le ministère.

Les travaux pratiques pour les candidats libres de l'enseignement technique auront lieu les 13 et 14 juin courant en session normale et les 11 et 12 juillet prochain pour la session de rattrapage.

eh wi il reste 2 jours avant le bac j'espere bon courage aux bacheliers thumbs upet a moi meme car moi aussi je passe mon bac grinning smiley je vais devoir me faufilerevil parmi les 30 % qui décrochent leur bac chaque année ca va etre serré eye popping smiley


P.s : les 30% c'est la moyenne de ceux et celle qui decrochent leur bac c'est assez bas comparez par example a la france ou l'on arrive parfois a 80% et le pire c'est que le systeme educatife et moins bon que celui en france par example
S
4 juin 2007 23:11
rolala pour moi plus ke 6 jourssssssss eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook