Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Année sabbatique au Maroc
B
20 juin 2016 12:48
Bonjour !

J’ai l’intention d’aller vivre au Maroc pour ce qu’on appelle une année sabbatique ou de césure. Je suis étudiant français, et j’ai deux licences ( une de droit et une de philo) avec déjà quelques bonnes expériences professionnelles. Je ne vais pas spécialement au Maroc pour travailler , mais il va bien falloir que je bosse si je veux subvenir à mes besoins. Je ne parle pas arabe et peu l’espagnol, mais très bien anglais.

Ou me conseillez vous d’aller? Comment faire pour trouver du travail là bas ? Je ne cherche pas forcément quelque chose de réglo, classique etc. , je suis assez débrouillard et ouvert. Le but c’est de vivre comme les gens de là-bas vivent , je ne veux pas reproduire la vie que j’ai en France là bas.

Pensez vous qu’être jeune et français est un atout pour trouver du boulot et s’intégrer au Maroc ? Quels secteurs devrais-je viser ?

Je ne connais que la ville de Tanger, que j’aime beaucoup. Mais d’autres me disent que Casa serait mieux, que ce serait plus facile d’y faire des contacts, parce que les gens y sont plus ouverts et que à Tanger les gens ne parlent pas tous français mais espagnol. Aussi, est-ce vrai qu’il fait froid à Tanger ?

Y a t il des choses auxquelles je dois penser avant de me lancer ?

J’essaie de préparer ça à l’avance, d’envoyer des emails à droite à gauche, de me faire des contacts, mais j’ai l’impression que trouver un travail sur internet, au Maroc, n’est pas le plus pratique contrairement à la France.

Bref, je suis preneur de conseils !

Merci, bonne journée / soirée

B.H
B
20 juin 2016 13:26
Bonjour vu que tu as deux licences tu pourras enseigner le français dans une école privée hors contrat.
Citation
Bobo95 a écrit:
Bonjour !