Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Année difficile
p
9 août 2015 20:00
Bonsoir à tous.

J'aimerai m'exprimer et demander conseils sur une situation difficile que j'ai vécu et que je vis.Tout à commencer en Septembre dernier,lorsque j'ai subi une année sabbatique non voulue,j'ai rencontré une fille par internet,mon premier amour avec qui j'ai eu une relation à distance,mais cette relation s'est mal terminé,j'en ai souffert et je continue à en souffrir.Le problème est que cette relation,a crée une dépendance affective que j'exprime de plus en plus vis à vis des autres.

Mon cercle social s'est considérablement réduit,et je ne vois plus qu'une amie,que je pourrais considérer comme ma meilleure amie.Sauf que ces derniers temps,j'essaye de la voir,mais elle voit un autre garçon que je connais aussi,elle le voit tous les jours et rentre très tard le soir,ils ne sont que amis.Lorsque je lui demande si elle est libre,elle me dit qu'elle est avec lui,du coup je n'insiste pas pour la voir,mais malheureusement,à force je donne une image de pot de colle.

Tout cela me blesse car,je ne fais rien de mes journées,je n'ai plus le moral,j'ai perdu beaucoup de mes amis,et je pense qu'elle s'éloigne de plus en plus de moi,et que je risque de la perdre aussi.Ma dépendance affective me pousse à aller vers elle pour combler un manque,je sais que ce n'est pas bien,mais je ne sais plus quoi faire.Comment arrêter de souffrir de cette année sabbatique qui m'a épuisé moralement,la perte de beaucoup de gens,et ce que je considère comme l'éloignement de mon amie.Que puis-je faire pour remonter la pente ? j'ai les cours qui arrivent bientôt mais il reste encore 3 semaines.Merci de m'aider et de me conseiller svp. smiling smiley
M
9 août 2015 20:38
Salam,

Saches une chose, les gens qui se sont détournés de toi ne te méritait pas !!
Allah te les a retiré pour te préserver, c'est un mal pour un bien.
Il vaut mieux voir leurs vrais visages maintenant que plus tard.

Tu reprends l'école bientôt, tu verras tu rencontreras d'autres personnes, et reformeras ton cercle d'amis avec d'autres personnes.
Et ton amie zappe la et arrêtes de la coller, passes à autre chose.

Bon courage,
Kheir InchAllah
p
9 août 2015 20:58
Salam.Merci pour ta réponse,j'espère que tu dis vrai,et que c'est un mal pour un bien.Pour ce qui est de mon amie,ce n'est pas aussi simple que ça de zappé une amitié de 3 ans.Le problème vient de mon côté je pense,car j'aimerai passer du temps avec elle,mais elle passe son temps avec un autre garçon qui lui propose de faire plus de choses.Je suis heureux pour elle,c'est juste que la voir 2 à 3 fois par semaine me ferait du bien,hors je ne peux pas,malheureusement.Avant,je n'étais pas aussi collant,je pouvais ne pas la voir 1 voir deux mois,ce n'était pas grave,car on est très complice,mais depuis ma rupture,mes émotions sont perturbés et ma dépendance affective me fait très mal,je pense à des scénarios pas possibles.Merci en tous cas,j'espère que l'école me permettra de rebondir,et d'aller de l'avant et qui sait,repartir de nouveau avec mon amie. smiling smiley
9 août 2015 21:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout ce que tu as récolté avec cette relation virtuelle, c'est de t'avoir fait mal au cœur pour rien. Si tu ne cherches pas à te marier, laisse tomber. Si tu cherches à te marier, cherche autour de toi. Si tu veux simplement jouer et profiter, prépare-toi à ce qu'on joue avec toi et qu'on profite de toi.
En Islam, les relations hors mariage sont interdites (sourate 17, verset 32). Tu viens d'en expérimenter l'une des raisons.

Va à la mosquée, fais-toi des amis là-bas, apprend et pratique la religion. C'est utile et ça occupe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
p
9 août 2015 21:09
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout ce que tu as récolté avec cette relation virtuelle, c'est de t'avoir fait mal au cœur pour rien. Si tu ne cherches pas à te marier, laisse tomber. Si tu cherches à te marier, cherche autour de toi. Si tu veux simplement jouer et profiter, prépare-toi à ce qu'on joue avec toi et qu'on profite de toi.
En Islam, les relations hors mariage sont interdites (sourate 17, verset 32). Tu viens d'en expérimenter l'une des raisons.

Va à la mosquée, fais-toi des amis là-bas, apprend et pratique la religion. C'est utile et ça occupe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

W.salam CHN.

Comme tu dis,je n'ai fait que souffrir depuis cette relation.En fait,je me suis engagé trop tôt je n'ai que 20 ans,je voulais me marier avec elle,avec un grand plaisir mais je ne pouvais pas car je n'ai même pas finit mes études.Je vais essayer de faire ça,aller à la mosquée et approfondir ma religion,merci du conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook