Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anneaux de calamar
P
10 décembre 2010 14:56
salam mesdames:
avez-vous une bonne recette à partager pour faire des anneaux de calamar? à moins que ce soit de l'encornet?Heu
j'en ai acheté ce matin et j'aimerais le préparer pour ce soir. (au rayon frais mais il est en décongélation)
merci à vous
.
3
10 décembre 2010 15:10
Salam khirati,

Des anneaux de calamars, si c les gros calamars blanc ce sont des encornets, parce que les calamars ce sont les petits roses, bien souvent ya un peu de noir dessus.

Pour les calamars ou encorts moi en général, je les coupes en rondelles, et faire une marinade de sauce soja, coriande, gumgembre frais, huile d'olive, ail, sel et poivre, et après tu les fais sur un grill, plancha ou simplement ou dans un poele, c super bon, accompagner d'une salade, et rodelle de citron.
situ veux les frires, c sel poivre et citron et ensuite tu les fais frire comme on en mange souvent au maroc.

En bien tu mets sel, poivre citron, tu les passes dans un oeuf battu, ensuite dans la chapelure, pour en faire des beignet.

Voilou ma soeuryawning smiley
P
10 décembre 2010 15:20
3alwana, t'es trop mimi!yawning smiley
je n'utilise pas de sauce soja, c'est obligatoire? ça n'altère pas trop le goût sans? et sinon, je peux remplacer par quoi stp?
pareil pour la chapelure, je n'en utilise jamais, je peux remplacer par quoi? de la farine?
merciiiiiWelcome
.
P
10 décembre 2010 15:23
ha oui, heu, c'estt tout blanc et déjà en anneaugrinning smiley donc je sais pas tropOups
.
3
10 décembre 2010 15:25
c pas grave, ils sont bons les encornets, aussi bon que les calamars, c plus facile a faire en beignets en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook