Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rap annacheed
n
10 avril 2006 13:20
salam


qu'en penssez vous ???

moi j'aime trop smiling smiley en plus mon fils de 10ans qui voullais que je lui trouve des chanson rap a chargé qur son mp3 voilà hamdoullilah j'ai trouvé smiling smiley


[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

[upload.epsylon.org]

bonne écoutewinking smiley les paroles trop bien
j
10 avril 2006 13:34
salam khti smiling smiley


Barakalah ofik j'ai commencé à ecouter les premieres, genial thumbs up, je fais en faire part à mes freres aussi qui aiment le rap inchaalah tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
10 avril 2006 13:41
wafikibarakAllah ma zolie winking smiley


ben c'est mieux que diams grinning smiley ca va les changer un peus ces gamains !lool
j
10 avril 2006 13:43
Citation
eauderose a écrit:
wafikibarakAllah ma zolie winking smiley


ben c'est mieux que diams grinning smiley ca va les changer un peus ces gamains !lool


oooh que oui, ils pourront rapper sur de bonnes paroles tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
10 avril 2006 14:03
Pk j'arrive pas a les ouvrir moi ??? crying(
j
10 avril 2006 14:13
Citation
Miss Chelha a écrit:
Pk j'arrive pas a les ouvrir moi ??? crying(

c'est quoi le probleme? quand tu ouvre ça fait quoi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
11 avril 2006 00:06
Mes fréres et que dit la charia sur la musique?
m
11 avril 2006 02:36
salam alékom,


Allah(SWT) dit : "Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction." (sourate53; versets59 à 61).

Ibn Abbâs dit : "Il s'agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites.
Moujâhid ibn Jabr dit : "Il s'agit du chant, car les Yéménites utilisent le terme (Samad) pour dire chanter."


Le Prophète Mohamed(pbsl) a dit : "Des gens de ma nation consommeront l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaisera la terre au dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs". (Ibn Mâjah : 4020).



Ibn Abbâs dit : "Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite". (Al-Bayhaki).
z
11 avril 2006 11:01
Bonjour tout le monde,
C'est ma 1ere contribution sur ce site, qui est vraiment excellent, et je remercie au passage toutes celles et tous ceux qui en font ce qu'il est !!

Eauderose> diam's est une fille bien malgré ses textes, n'empeche qu'elle a réussi à monter une ou deux chansonettes qui sont pas mal du tout smiling smiley non mais t'as raison va, sauf que d'autres groupes sont bien bien pires "113 et j'en passe...".

Medii> à part ça, pourrais tu nous dire ce que toi, tu en penses réellement? Parce que la flute est tout de meme l'un des instruments musicaux les plus expressifs, et puis je suis pas sûr que Norah Jones, Fayrouz ou Oum Kaltoum incarneraient le mal quant à la vibration de leurs cordes vocales, ça serait trop inzuste smiling smiley le monde est déjà suffisemment inzuste comme ça...

Sinon j'ai téléchargé un des morceaux, mais je n'ai eu qu'une sorte de démo "20 sec". Est ce normal?

Amicalement,
Zou
n
11 avril 2006 11:57
salam z-O-u

pour le coté religion je m'y connai pas beaucoup

donc je ne peus rien dire de bien ou de mal la dessu!!

en se qui concerne Diam's je pense n'avoir rien dis de mal a son propos

juste que le rap avec des paroles qui fond référence a l'islam c'était mieux !!


ps: moi aussi j'écoute Diam's et je l'aime bien aussi en temps que sa personne


je fesai allusion a mon fils je trouve qu'il es trop jeune pour écouté QUE Diam's et les autres...

voilà pourquoi je dis que ca va les changer de Diam's

bonne continuation a miss au passagewinking smiley
z
11 avril 2006 14:59
ah mais j'avais compris "eaud'rose", tu n'étais pas obligée de t'expliquer smiling smiley)
Je voulais juste mettre une goutte d'humour là-dedans, c'est tout...
En, revanche, je comprends pas pourquoi tu dis que tu t'y connais pas dans le domaine religion, je n'ai demandé aucun renseignement là-dessus. Ma modeste participation était motivée par le post à "medii", puisque je pense sincèrement que la vie n'a aucun gout sans la musique "entre autres...", et dire que la flute ou la voix féminine sont contre les principes religieux, me révolte un peu, mais gentillement bien sûr, je cherche pas les polémiques infondées !!

voilà c'est aussi simpliste que ça smiling smiley

Zou
n
11 avril 2006 15:50
décidément ons se complique les chose z-O-ugrinning smiley ma connaissance de musik était pour répondre a ousseynou

je me suis expliqué pour le plaisir z-O-u et non par obligationsmiling smiley

au faite bienvenu parmi nous z-O-u smiling smiley au plaisir de te relire
z
11 avril 2006 17:44
merci beaucoup eaud'rose smiling smiley c'est gentil comme tout !
Sinon, qq'un aurait vu le film "MaRock"? ok ok c'est moins élaboré que "la mémoire d'une Geisha" ou "l'age de glace 2" mais bon...ils boxent pas dans la meme catégorie winking smiley

Et non, on s'écarte pas du sujet principal de la Thread !

Zou
o
12 avril 2006 01:12
Salam
Je fais un appel amical à Z- O- U quand a ce forum qui est islamique. On veut des reponses basées sur le Coran et la Sunna et non sur ton soi disant bon sens. Tu parle de polémique infondée mais c'est bien toi qui parle sans ne rien comprendre a la religion que je sache.
Bravo a mediii pour ses interventions perspicases
Amicalement
z
12 avril 2006 10:38
ousseynou> ok je ne comprends rien à la religion, je ne sais pas où t'as été chercher cela mais admettons ! Je ne prétends pas pour le moins du monde avoir un bon sens, je te le laisse smiling smiley
J'essaie juste de dire que la musique ou l'Art en général, n'a rien de contradictoire à la religion (mais puisque je n'y connais rien à la religion...hein!). Les Soufis en sont la preuve par exemple ! Cela permet une sublimation et une ouverture de l'esprit, et Dieu sait si l'on a bien besoin de cette ouverture d'Esprit smiling smiley
On est censé être des humains, et on peut tirer du bon de chaque chose, même du mauvais...!
Et pour finir, n'est il pas vrai que dans la divergence et la différence de points de vue que l'on peut s'enrechir, si tout le monde est d'accord sur tout et qu'on a tous les memes prises de position sur tout, ça serait un peu dommage smiling smiley

Merci à toi
Zou

PS: il suffit de me dire clairement que je suis hors sujet, et je promets de ne plus rien poster ici ! ceci peut ressembler à du bon sens, par exemple !
m
13 avril 2006 00:52
Salam alékom,

nous avons édités des hadiths dans le forum qui sont très explicite? que te faut-il de plus?

CE N EST PAS PARCE QUE TEL ET TEL PEUPLE MUSULMAN PRATIQUE LA MUSIQUE QU IL SONT DANS LE VRAI.
MOI JE SUIS LA SUNNA DU PROPHETE(BPSL) ET LE SAINT CORAN, JE LES SUIS ET JE NE LES CONTREDIT PAS SINON CELA ME METTRAI EN GUERRE CONTRE DIEU ET CONTRE CELA JE PRIE DIEU QU IL ME FASSE MISERICORDE.
Un salam à ousseynou.

Salam alékom qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
z
13 avril 2006 11:46
oué super...logique logique qd tu nous tiens !
Non mais tu as raison, c'est mieux d'en finir ainsi. Bravo smiling smiley
a
13 avril 2006 12:27
je suis entrain de telecharger et d'ecouter
merci bien nabilla
n
13 avril 2006 12:44
Citation
abidou06 a écrit:
je suis entrain de telecharger et d'ecouter
merci bien nabilla

de rien winking smiley

comment tu sais pour nabilla ??
n
13 avril 2006 12:49
merci abidou06 tu m'apprend que mon prénom était en mode visible !!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook