|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
anis
Auteur: nwijite
Date: le 30 août 2007 à 23h43
salam o alaykoum
j'aimerais bien savoir keske l'anis en arabe merci d'avance Re: anis
Date: le 31 août 2007 à 00h00
Citer: baraka allah o fik a khti c gentille Re: anis
Auteur: nahema
Date: le 31 août 2007 à 09h53
Citer: merci mais curieuse comme je suis , tu vas faire quoi avec ton anis ![]() Re: anis
Auteur: Najlita
Date: le 31 août 2007 à 14h33
Salam
Une question les filles : Nafa3 et 7abet 7lewa, c'est la même chose?
Merci de m'éclairer
**Soubhannallah** Re: anis
Auteur: fdaliya
Date: le 31 août 2007 à 21h57
Coucou ma belle
Oui c'est la meme chose Citer: Re: anis
Date: le 01 septembre 2007 à 01h34
Citer: PK T DE la police hihihihihihihihi okokokokokok je te reponds hihihi c etais pour la chebbakia je voulais la faire mais je n'ai pas pu wa salam et merci encore je dormirais moin bete Re: anis
Auteur: patience
Date: le 01 septembre 2007 à 23h01
salam
moi j'ai toujours pensé que anis = besbès en arabe ![]() (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: anis
Auteur: nahema
Date: le 01 septembre 2007 à 23h06
Citer: salam besbés c'est les fenouils Re: anis
Auteur: patience
Date: le 02 septembre 2007 à 14h46
Citer: ah d'accord ! donc le légume et graines c'est fenouil oki . ![]() (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: anis
Auteur: coquitta
Date: le 03 septembre 2007 à 21h16
Salam
anis : habbat hlawa fenouil: nafaa Re: anis
Auteur: islah
Date: le 04 septembre 2007 à 03h37
nooooooooon
anis c'est nafe3 7abate 7lawa c'est autre chose ( connais pas le nom en francais )Re: anis
Auteur: aicha
Date: le 04 septembre 2007 à 08h09
Citer: Je ne m'y retrouve plus moi non plus avec tous ces noms moi je pense que nafa3 se dis pour toutes les graines d'anis, que ce soit la verte ou l'étoilé et 7abate 7lawa se dis pour l'anis vert car elle est souvent utiliser dans les gâteaux! par contre le fenouil c'est le besbes j'en suis certaine ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: anis
Date: le 04 septembre 2007 à 16h22
Citer: oui la fenouille c'es besbes l'anis c'est nafe3 l'anis étoilé est sous forme d une étoile complètement différent de nafe3 il est utilisé ds les cafés comme arome et des vois on arome le thé avec pour ce qui de 7ebete 7lawa c'est ca le Hic : aucune idée sur son appellation francaise ![]() Re: anis
Auteur: coquitta
Date: le 04 septembre 2007 à 17h34
salam je suis au canada
et j'ai acheté tous les epices l ecriture sur les sachets est traduite en arabe et en francais anis vert habbat hlawa
fenouil nafaa wallah Re: anis
Date: le 04 septembre 2007 à 18h11
Citer: ok vais faire une petite recherche là dessus ![]() |