Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animaux et Islam
*
3 juillet 2011 00:25
Salam alikoum mes frères et soeurs,

Je souhaiterais savoir quelle est la position de l'Islam concernant l'adoption d'animaux (de chiens plus particulièrement) sachant que ces animaux ont vécu les pires des maltraitances (oeil crevé par leur ancien "maitre", souvent battu, enfermés,dormant dans leurs excrements,aucune nourriture, ni eau, seule l'eau de pluie qu'Allah (swt) faisait descendre sur Terre les faisaient tenir et encore...

Après avoir vue tout ceci, j'ai décidée d'adopter pour contribuer au sauvetage d'un de ces animaux, mais le Prophète (saw) a dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" sachant que je suis pratiquante, je ne sais plus quoi penser....Allah (swt) laisserait il tout ces animaux mourrir?

Merci de m'éclairer si je fait erreur car malheuresement je suis encore novice

BarakAllah oufikoum
M
3 juillet 2011 00:29
Salam alikoum,

Tout ce que je peux te dire c'est que les chiens sont makrohin en islam !

Si tu souhaites t"occuper de ces animaux, pourquoi ne les mettais-tu pas un refuge ?
s
3 juillet 2011 01:00
Mistinguette07

si tu veut faire le bien a ce chien pour quelque jours jusqu'a que tu donne a une association qui occupe des animaux

pas de probleme mais si tu veut garder pour toujours ça c'est pas bien car < Les microbes présents dans la salive du

chien >> si tu veut adopter un animal pourquoi pas une petite chat ??? car c'est autorisé d'adopter une chat et en

plus une chat est mignone et mieux que chien eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 17:06 par schtroumpf_bricoleur.
3 juillet 2011 11:59
Salam

Tu as un jardin chez toi? Si oui met lui une niche pas besoin de le faire dormir dans la maison en elle-meme...

Si tu en prends soin tu aura des hassanates bi idnillah smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook