Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les animaux dans l'islam
z
30 juillet 2006 20:34
salam a tous

voila je voulais savoir, quand les animaux meurent que deviennent leurs ames???

est ce qu'ils vont au paradis???

je sais c'est bizarre comme question mais a tous ceux a qui je l'ai posé personne na sue me repondre!!

salam
a
30 juillet 2006 20:35
j'imagine que oui
m
30 juillet 2006 20:46
tu devrais te rehydrater au plus vite...arreter fissa la maizena la vinaigrette et le tarama hein...;-) ca doit etre la canicule vaaa...;-)
z
30 juillet 2006 20:49
lool je sais que c'est bizarre mais j'aimerais savoir!!!!!
a
30 juillet 2006 20:51
plus sérieusement je pense quil vont au paradis ...je crois que c'est la meme chose que pour nous.
m
30 juillet 2006 20:55
salam aleykom,

dans le Saint Coran Allah Le Très Haut dit que les animaux serons réduit en poussière et que les mécréants aimeraient au Jour du Jugement être à leurs place.
Un peu de temps je cherche les versets.
m
30 juillet 2006 20:59
salam aleykom,


sourate An Nabaa 78.40. "Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”.


pour l'instant j'ai que cela même si le verset ne relate pas le sujet des animaux mais dans le tafsir d'Ibn Kathir c'est bien le cas.
Il me faudra encore plus de temps pour retrouver le verset explicite au sujet, je ne me souviens plus de la sourate.
z
30 juillet 2006 21:07
salam aleyjoum mediii


escuse moi si j'ai pas bien compris mais tu me dit que leur corps se transforme en poussiere mais que deviennent leur ame???
s
31 juillet 2006 00:43
salam kifak mokin takwin sada9a [email protected]
a
31 juillet 2006 15:29
salam zouzou
je pense que ca sera mieux de poser la question differement
par exemple pourquoi ne pas dire qu' ils sont les devoirs de musulman vis a vis des animaux
a mon avis ca sera plus utile pour le forum et aussi pour l' image de notre religion
pour ta question la seule chose dont je suis certain c' est qu au jour de resurrection les humains seront juges dans leurs comportement avec les animaux
d' apres mes connaissances tres limites je pense que la creation des animaux doivent etre pour l' homme un objet de reflexion sur la puissance creatrice de dieu et aussi de gratitude envers dieu qui a mis a la disposition de l' homme une faune pour sa jouissance
pour le sort des animaux le jour de jugement j' ai rien a ajouter et je me contecte de ce qui a ete dis pas notre frere medii
que dieu nous benisse
k
31 juillet 2006 15:57
salam!
tu as tt à fait raison de poser cette question!car moi aussi je suis interesséé par les animaux et à mon avis je crois que leurs ames reviennent à Dieu le tt puissant et je crois qu'ils n'iront pas à l'enfer car ils n'ont rien commis et je crois que Dieu les a créé que pour nous expérimenter"est ce qu'on vas prendre soin d'eux?ou pas?"eh Dieu les a mit dans ce monde pour que nous voyons tres claire sa puissance créatice!!!
pour conclure, je pense que les animaux iront au paradis et allah a3lam
que dieu nous benisse tous!
salam
S
31 juillet 2006 16:45
les hommes et les animau seron jugés et nou seron jugé pour ce kon a fer au animai ya plein de hadith concernan le comportemen du prophete envers les animai mais les animau eu redeviendron poussiere
z
1 août 2006 10:35
salam

merci a tous pour vos reponses

merci a tous et a toute

qu'ALLAH nous guide tous

salam aleykoum
m
2 août 2006 14:37
salam ou'alaikoum wa rahmatoulahi ta'ala wa baraktu frére et seur...wa salat ou salam 'ala nabiyina mohammed salalah ou'laihi wa salam...jdirai simplemen concernan lé animaux, avan le jour de la résurection Allah ta'ala va créer une terre plate ou il yora d1 coté ts animau du 1er au dernier et de lotr lé homm d'adam o dernier d'entr ns, cé enféte ou lé animau et lé homm se rendron leur comte et ki va duré 50 000ans..pr montré la loyauté et l'impartialité d'Allah ta'ala...ensuite lé animau seron réduit a néan et la commencera le jugemen ultime face a Allah ta'ala...wa lahou a'lame!!
M
5 septembre 2013 18:39
imaginons lhomme face a dieu nest qe sa créature et les connaissances qil a on est loin de les avoir et pourtant il nous donne le choix et lintelligence qui va avec pour justement ne pas nous comporter comme des barbares envers toutes les créatures inférieures a nous et que lui meme a créépour nous.il suffit davoir un peu de bon sens pour voir qe les animaux ont une ame et un ressenti.encore faudrait il vouloir le voir pour certains.les animaux sont des amis et pour certains des anges qui veillent sur nous et qui nous apportent aussi bien des bienfaits psychologiques et un tas dautres choses.
maintenant prenons lexemple du chien qui na que 15 années de vies c trés court.prqoi?
parceque énormément de chiens souffrent de la bétise des hommes et que c 15 années de souffrance ou meme pas pr beaucoup dautres qui naissent dans lhorreur et qui dépassent pas lannée;
la véritable questions c qe le bon dieu qon dit miséricordieux a il créé ses animaux pour quils souffrent de laction de lhomme.
la réponse est non biensur.dieu donnera une plus belle place a chaque animal qui aura souffert du comportement des hommes et pour tous ceux qui auront bien servis lhomme exemple(chien chat dauphin anes etc )
en dehors dune minorité danimaux exemple (le serpent)
dailleurs notre prophéte mohamed que la paix soit sur lui protegeait et respectait les animaux quil mangeait et ceux qui le servaient.amine
6 septembre 2013 21:37
salam, je pense qu'il vont au paradis comme le dit le mot c'est un animal et ne comprenne pas comme les humains ils ont été créer pour faire certaines choses , pour la nourriture pour monter dessus ou s'habiller avec leurs fourrures. Mais quand est 'il au cochons alors je ne sais pas vous répondre
n
1 août 2020 08:33
Je revient après 14ans mais allah veut nous rendre heureux au paradis ducoup je pense qu’on peut les ramenez nos chat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook