Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Angoumoisine et sa fille séquestrées au Maroc
v
6 septembre 2008 21:45
ANGOULÊME. --Partie en vacances, une jeune femme subit des pressions pour épouser un Marocain

Une Angoumoisine et sa fille séquestrées au Maroc:

Sud Ouest Antoine Tinel


Ce qui devait être des vacances a tourné au cauchemar pour une jeune Angoumoisine de 23 ans. Au début du mois d'août, la jeune femme part pour le Maroc avec sa petite fille de 16 mois, en compagnie de ses voisins. Au bout de deux semaines, elle sera retenue contre son gré et subira de nombreuses pressions pour épouser le frère de l'un de ses compagnons de voyage. Une affaire qui se termine d'une heureuse manière, grâce notamment à l'excellente collaboration entre les forces de police françaises et marocaines. Ces dernières ayant délivré avant-hier la jeune femme.
Tout avait pourtant bien commencé. Durant les deux premières semaines, la maman de la jeune femme entretient une relation quotidienne au téléphone. Tout se passe bien. Puis, à la mi-août environ, la jeune femme raconte à sa mère que le frère de son voisin veut l'épouser et lui demande sa main.
À partir de ce coup de téléphone, plus aucune nouvelle n'arrive du Maroc. Impossible de joindre la jeune femme, qui ne répond plus. Le portable de son amie est hors-service. L'inquiétude grandit à Angoulême. La mère envoie un SMS en précisant qu'en l'absence de nouvelles, elle préviendrait la police, l'ambassade.


Mauvais traitements. Puis, le 1er septembre, enfin un appel. La jeune Charentaise est parvenue à trouver un téléphone et explique à sa mère qu'elle est retenue contre son gré depuis une semaine dans la campagne marocaine des environs de Rabat. Elle dit être victime de pressions pour se marier avec un Marocain, explique aussi que sa petite fille a fait l'objet de mauvais traitements. La jeune femme raconte qu'on veut la forcer à se rendre au consulat de France pour obtenir les documents nécessaires à une union. Elle dit avoir très peur.


Coopération franco-marocaine. Le 4 septembre, le commissariat d'Angoulême est alerté. Les fonctionnaires effectuent les vérifications d'usage et prennent contact immédiatement avec le service de coopération technique international de police. La police marocaine est aussitôt avisée.
Dans la soirée, la police judiciaire de Casablanca retrouve la jeune femme, sa fille, et interpelle les personnes qui les retenaient prisonnières . À savoir ses voisins et leur famille. C'est d'ailleurs grâce à leur adresse d'origine, au Maroc, que les policiers ont pu libérer la jeune fille. Les deux victimes sont saines et sauves.
La date de leur retour en France et en Charente n'est pas encore connue. Tout juste sait-on que la mère a subi de fortes pressions, que ses geôliers ont tenté de l'intimider afin de la forcer au mariage. Quant à sa petite fille, elle aurait effectivement été victime de mauvais traitements, battue, mal nourrie.
Les raisons de cette séquestrations restent à déterminer, mais il semble qu'il y ait eu une tentative de mariage blanc.
l
7 septembre 2008 11:37
sequestration, mauvais traitements..... ils vont charger.
m
7 septembre 2008 12:18
Bonjour l'européen,

sequestration, mauvais traitements..... ils vont charger.
_____________________________-

J'étais quasiement sûr que tu allais intervenir le premier. Ils vont charger écrivais-tu ? Mais tu n'argumentes pas, contre qui ?

mag3
l
7 septembre 2008 12:32
je penses qu'ils ne mesuraient pas ce qu'ils risquaient. d'ou ma phrase.
que veux-tu que je te dises de plus?
a
7 septembre 2008 15:37
peut etre donner la source de l'article ne fera aucun mal....
F
7 septembre 2008 17:04
Citation
anakine01 a écrit:
peut etre donner la source de l'article ne fera aucun mal....

Lire, non plus ---->3eme ligne
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
7 septembre 2008 19:30
Salam aalikoum

Citation
anakine01 a écrit:
peut etre donner la source de l'article ne fera aucun mal....

Sud Ouest est le nom d'un journal

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 septembre 2008 20:41
voici la source :

[www.sudouest.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
8 septembre 2008 17:19
Citation
l'européen a écrit:
sequestration, mauvais traitements..... ils vont charger.

ils vont écoper de la misère, là ils vont découvrir l'entière signification de "détention".
O
8 septembre 2008 17:22
Salem

Quelle histoire de ouf, et puis le bb meskine aussi sad smiley

n'importe quoi allah yster
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook