Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoissée par le mariage
B
24 octobre 2011 11:29
Salam les filles,

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je suis angoisée par le mariage, je me pose pleins de questions, je fais des crises d'angoisse, je me sens mal et j'arrete pas de maigrir, j'en tombe malade.

Un jour je me sens bien et le lendemain ça va pas.

Les filles, y a que moi qui est dans cet état?? Ou c'est normal.

Je sais plus quoi dire à monsieur j'ai peur de lui en parler et qu'il pense que je ne veuille plus me marier alors que c'est ça du tout.

C'est juste que j'ai peur et que je suis stressée.
n
24 octobre 2011 11:40
Aleikoum salam,

Ne t'inquiètes pas, sa s'appelle le stress du mariage, c un grand jour donc on est toutes un peu stressée je crois sans exception à des niveaux différents.
Dis toi que certes ya pleins de choses à voir et que sa demande une certaine organisation mais pas au point de te rendre malade, c pas bon pour toi et ton couple, essayes de penser à autres choses de temps en temps et d'en parler à ton amie la plus proche,ta maman ou même à monsieur sans forcément tout lui dire,tu peux lui en parler de manière générale sans dire des mots qui le fasse peur, sa fait toujours du bien de se "livrer" .

Courage ma belle,sa se passera bien, bisous.
24 octobre 2011 11:47
salam

oui c'est normal, moi je ne l'étais pas du tout lorsque je me suis mariée il y a des années au contraire j'étais contente et mon attitude etait cool.

Pose toi une question : Est ce que mon stress pourrait gacher mon mariage ? est-ce que cela en vaut la peine ? Ca fait longtemps que je prepare tout ca alors pourquoi je gacherais tout !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 octobre 2011 12:29
salam je te rassure j'ai les meme réactions que toi un jour sa va et le lendemain je suis super angoissé mais bon c'est le strees du mariage lol
B
24 octobre 2011 12:39
Merci les filles de me rassurer, c'est difficile à vivre.

C'est vrai qu'on réagit toutes differemment.

Je ne sais pas comment lutter contre ce stresse.

J'ai hate que tout ça se termine, je me demande parfois si je vais réussir à tenir le coup jusqu'au mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 12:57 par Bibouchanaima.
24 octobre 2011 13:03
détend toi respire calmement lis des citations ecoute de la musique douce. Concentre toi ne pense a rien ou du moins essaie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
24 octobre 2011 14:01
Ba tu devrais deja savoir ce qui te stresse autant... est ce que tu as peur que ça se passe mal? tu stresses de quitter la maison de ton pere? etc... quand tu sauras ce qui te rend si nerveuse tu pourras mieux maitriser ton stresse. Le mariage c'est le plus beau jour de notre vie faut pas que tu sois stressé ou que tu aies peur de le vivre au contraire!
f
24 octobre 2011 14:41
un conseil prend toi une journée hammam et chouchoutage et rigolage avec soeur couzine ou copine lol !!!!!!!!!
et détend toi au max moi perso 1 mois avant mon mariage incha'Allah je prendrai des plantes nononon pas ce genre de plante qui font rire lol
mais des plantes relaxantes ou des huiles essentielles j'aimeeeee ca !!! et puis c'est naturelles grinning smiley
je vais faire des recherches et je te dirai les quelles sont les plus recommander grinning smiley
B
24 octobre 2011 16:46
En fait j'ai peur que ça se passe mal, qu'on ait pas les moyens de tout financer mariage, appart, voyage et tout ce qui nous attend derrière.

A la base je voulais pas d'un grand mariage, mais pour lui c'était inconcevable de faire un petit mariage et aujourd'hui je me retrouve la dedans et tout ça me stresse.

Je privilegiais l'appart et notre confort et pas les qu'en dira-t-on.

Je prefère mettre mon argent dans un beau voyage de noce que dans un grand mariage.

Enfin maintenant c'est trop tard.
S
24 octobre 2011 19:16
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Merci les filles de me rassurer, c'est difficile à vivre.

C'est vrai qu'on réagit toutes differemment.

Je ne sais pas comment lutter contre ce stresse.

J'ai hate que tout ça se termine, je me demande parfois si je vais réussir à tenir le coup jusqu'au mariage.

Pareil que toi !!! LOL

je maigri aussi ... je perd mes cheveu en grosse quantité..
le mariage c ds moins d'un an, jspr pas etre dans cet état pdt tous ces mois !!!au secours lol

Idem jai peur que ca se passe pas comme je veux, que je nai pas assez de sous.. je c pas tout me stress en fait !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
24 octobre 2011 20:39
C'est sur que le mariage c'est un sacré budget! mais je me dis que l'argent ça part et ça vient... lol arretez les filles vous allez finir par me stresser aussi! :/
f
24 octobre 2011 22:02
vous voulez que je vous rassure les filles je me mari dans 8 mois incha'Allah et je viens de perdre mon boulot donc pas de revenu et sans doute pas de chomage puisque jai travailé que 3 mois et qu'avant de travailler j'étais etudiante
jai toutes les raisons de strésser puisque je prépare mon mariage toute seule sans l'aide de personne mon fiancée habite a 500 km de chez moi et je fais mes démarches seule puis encore une dernière chose je n'est toujours pas acheter de robe ou quoi que se soit pour mon mariage ni bijou ni rien du tout
bref jsp que je vous aurai rassurer les filles
pensez au faite que ya toujours pire comme situation
et que le mariage est une chose qui passe si vite qu'il faut apprécier chaque moment
no stress mes soeur Allah facilite tout grinning smiley
s
24 octobre 2011 22:27
Inchallah ça se passera bien pour toi aussi!
A
24 octobre 2011 22:34
cc bibouchanaima !!
Toi tu te marie bientôt !!! c normal de stresser ... Aparament on veut que tout se passe bien pour le jour J, c'est un grand jour pour nous !!! confie toi a quelqun de proche ou a quelqu'un qui a vécu son maiage !! sa te fera du bien d'entrendre son expérience. Permet toi de prendre du temps pour toi : aller voir un film au ciné, passer une aprem avec ta pote, ... pour oublier un peu les préparatifs du mariage !!!
f
24 octobre 2011 23:19
starfallah j'ai oublier jai deja une robe et jai galéré pour l'avoir lol
merci sarita69 d'ailleur c'est toi qui voulais savoir pour imanemariage ???? bah je crois que finalement ca ne sera pas pour ce mois ci encore vu l'etat de mon compte
B
25 octobre 2011 10:02
Citation
narimenne a écrit:
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Merci les filles de me rassurer, c'est difficile à vivre.

C'est vrai qu'on réagit toutes differemment.

Je ne sais pas comment lutter contre ce stresse.

J'ai hate que tout ça se termine, je me demande parfois si je vais réussir à tenir le coup jusqu'au mariage.

Pareil que toi !!! LOL

je maigri aussi ... je perd mes cheveu en grosse quantité..
le mariage c ds moins d'un an, jspr pas etre dans cet état pdt tous ces mois !!!au secours lol


Je te souhaite de reprendre vite du poil de la bete, pour tes cheveux essaye de prendre de la levure de bière ou ce genre de chose.

C'est vrai que perso j'en suis pas arrivée a ce point mais je maigris de jour en jour.

Allah y awnek ça va bien se passer inch'ALLAH.

Idem jai peur que ca se passe pas comme je veux, que je nai pas assez de sous.. je c pas tout me stress en fait !!!
B
25 octobre 2011 10:03
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
détend toi respire calmement lis des citations ecoute de la musique douce. Concentre toi ne pense a rien ou du moins essaie

Merci pour les conseils, j'en ai parler avec monsieur ça va déjà un peu mieux.
B
25 octobre 2011 10:06
Citation
fanini42 a écrit:
vous voulez que je vous rassure les filles je me mari dans 8 mois incha'Allah et je viens de perdre mon boulot donc pas de revenu et sans doute pas de chomage puisque jai travailé que 3 mois et qu'avant de travailler j'étais etudiante
jai toutes les raisons de strésser puisque je prépare mon mariage toute seule sans l'aide de personne mon fiancée habite a 500 km de chez moi et je fais mes démarches seule puis encore une dernière chose je n'est toujours pas acheter de robe ou quoi que se soit pour mon mariage ni bijou ni rien du tout
bref jsp que je vous aurai rassurer les filles
pensez au faite que ya toujours pire comme situation
et que le mariage est une chose qui passe si vite qu'il faut apprécier chaque moment
no stress mes soeur Allah facilite tout grinning smiley

ALLAH Y AWNEK, Qu'ALLAH nous facilite toutes.

C'est pas facile la situation que tu vis et moi je culpabilise de mettre autant d'argent dans un mariage alors que je ne fais pas partie d'une famille qui peut se permettre de mettre 20000€ dans un mariage.

Parfois je me dis que je ferais mieux de donner cet argent a mes parents parce que pour eux c énorme comme somme.
B
25 octobre 2011 10:09
Citation
Amisou76 a écrit:
cc bibouchanaima !!
Toi tu te marie bientôt !!! c normal de stresser ... Aparament on veut que tout se passe bien pour le jour J, c'est un grand jour pour nous !!! confie toi a quelqun de proche ou a quelqu'un qui a vécu son maiage !! sa te fera du bien d'entrendre son expérience. Permet toi de prendre du temps pour toi : aller voir un film au ciné, passer une aprem avec ta pote, ... pour oublier un peu les préparatifs du mariage !!!

Merci Amisou, c'est vrai je me marie dans 4 mois et demi, j'ai juste la salle-traiteur et maintenant j'ai trouvé 3 robes mais pour le reste j'ai rien ormis les détails.

Le temps passe trop vite et faut que je m'active pour le reste.
f
25 octobre 2011 12:53
bibouchanaima Allah i awnek toi aussi tu n'as pas de raison de te stresser wallah tout va bien ce passer incha'Allah

une chose toute bete les filles que vous pouvez faire en cure c'est les graines de pollen c'est fait par les abeilles !! oui c'est tout bete et c'est naturel
enfaite c'est des genre de petits granules a mélanger avec votre jus ou votre yaourt le matin je vous jure que ca marche autant sur le moral que sur votre forme et pour celle qui on maigris je vous le conseil aussi puisque ca redonne de l'appétit
wallah je l'ai tester et c'est pour cela que je vous le recommande

il faut etre belle le jours de notre mariage et pas toute squelettique et pleines de cerne nooooooonnnnnn alors on ce reprend et vite les filles !!!!!!

Enorme bisous a toute celle qui stresse je vous envoie tout plein d'onde positive zehma lol grinning smiley In love

(et tenez moi au courant pour les graines de pollen)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook