Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse, Solitude, Lycée
c
20 mars 2021 05:18
Bonsoir à ceux qui liront ceci,

Depuis ma rentrée en première au lycée tout a changé, le fait d’avoir été en confinement et de ne pas être allé en cours pendant 6 mois a eu un gros impact sur mon mental. Je suis devenue anxieuse, angoissée, stressée dès que je suis en classe ou quand je sors seule dans la rue, j’ai l’impression d’avoir perdue toute sociabilité. Sachant que pour la première fois de ma vie je n’ai aucun ami dans ma classe, je parle à personne au lycée et ça m’angoisse encore plus. Au début ça allait mais là je craque, je suis angoissée pour rien, j’ai l’impression de devenir folle, je suis plus du tout la même qu’avant. Je suis vraiment pas bien je sens vraiment que quelque chose ne va plus mentalement. Vous auriez des conseils ? Dois-je consultée un psy ? Merci bcp en tout cas si vous avez pris le temps de lire.[/i][/b]
20 mars 2021 06:04
Salam

Si Cela Peut Te Rassurer ? Tu N’Es Pas La Seule. Le Monde ? Entier Actuellement Est Touché Par Cette Pandémie. Comme Quoi L’Être Humain Est Fragile Par Rapport a L’Incoonu. On a Beau Être Ce Que Nous Pensons De Nous Finalement : Il Suffit D’Un Rien (Où Presque) Pour Avouer : Indirectement Notre (Faiblesse Voire Nos Faiblesses...) Indocile Être Humain ? Le Voilà Cantonné, Par Impuissance.
Il N’y Aura Pas Assez De Psy. Pour Tout Le Monde .Ils Sont Aussi Dans La Même Situation Que Nous.)

Citation
celia.krs a écrit:
Bonsoir à ceux qui liront ceci,

Depuis ma rentrée en première au lycée tout a changé, le fait d’avoir été en confinement et de ne pas être allé en cours pendant 6 mois a eu un gros impact sur mon mental. Je suis devenue anxieuse, angoissée, stressée dès que je suis en classe ou quand je sors seule dans la rue, j’ai l’impression d’avoir perdue toute sociabilité. Sachant que pour la première fois de ma vie je n’ai aucun ami dans ma classe, je parle à personne au lycée et ça m’angoisse encore plus. Au début ça allait mais là je craque, je suis angoissée pour rien, j’ai l’impression de devenir folle, je suis plus du tout la même qu’avant. Je suis vraiment pas bien je sens vraiment que quelque chose ne va plus mentalement. Vous auriez des conseils ? Dois-je consultée un psy ? Merci bcp en tout cas si vous avez pris le temps de lire.[/i][/b]
O
20 mars 2021 06:57
Salam, tu dois te réadapter au système social petit à petit ça va aller.
y
20 mars 2021 09:24
Wa 3alik Salem,

Tu n'as pas à te sentir frustré et encore moins de voir un psy.

Ce n'est qu'une phase, concentre toi sur tes études.

Kheir inshaAllah,
Citation
celia.krs a écrit:
Bonsoir à ceux qui liront ceci,

Depuis ma rentrée en première au lycée tout a changé, le fait d’avoir été en confinement et de ne pas être allé en cours pendant 6 mois a eu un gros impact sur mon mental. Je suis devenue anxieuse, angoissée, stressée dès que je suis en classe ou quand je sors seule dans la rue, j’ai l’impression d’avoir perdue toute sociabilité. Sachant que pour la première fois de ma vie je n’ai aucun ami dans ma classe, je parle à personne au lycée et ça m’angoisse encore plus. Au début ça allait mais là je craque, je suis angoissée pour rien, j’ai l’impression de devenir folle, je suis plus du tout la même qu’avant. Je suis vraiment pas bien je sens vraiment que quelque chose ne va plus mentalement. Vous auriez des conseils ? Dois-je consultée un psy ? Merci bcp en tout cas si vous avez pris le temps de lire.[/i][/b]
A
20 mars 2021 10:40
Salam celia j’espère que tu va vite aller mieux inshallah alors pour commencer le commentaire au dessus a complètement raison tout le monde est comme sa donc sa doit moins te stresser hahahaha et non tu deviens pas folle ou bizzard c’est juste que TU es fatigué,NOUS sommes tous fatigué et c’est ce qu’on appelle une fatigue pandémique cela s’accompagne avec bcp de stress d’anxiété,... les notes peuvent chuter etccc mais c rien de grv ce n’est qu’une mauvaise période mais elle va passer avec la difficulté il y’a la facilité il faut juste que tu sorte d eta zone de confort sa peut être dure au début mais tu Véra c’est vachement bien essaye de t’ouvrir au autre niveau anxiété stress j’ai plusieurs méthodes pour toi alors déjà :
-la méditation sah c’est vraiment bien avant de dormir sa te relaxe
-la respiration abdominale
-la cohérence cardiaque
-si tu es musulmane jsp: la prière! Et les duaas
-le sport c’est un très bon moyen de destresser
-marcher dehors
Voilaaa j’espère que sa t’aidera et n’oublie bientôt tous sa s’arrêtera inshallah et tu Véra comment cette épreuve t’a fait mûrir et devenir plus forte ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook