Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse et grossesse
O
28 mars 2009 15:43
Coucou les fillessmiling smiley
Ca fait un bout de temps que j'ai pas poster mais je vous lis très souvent avec tjrs le même plaisir en suivant vos parcours dire que ds un mois mon parcours sera le même que celle des Juinettes InchallahIn love
Mais voilà certains post m'angoisse et j'ai très peur aujourd'huisad smiley
Je guète le moindre mouvement de bébé pour sentir si elle bouge.
Je sais que de perdre un bébé c très dificile mais d'y songer c encore plus angoissant.
Du coup je mets à me demander que lorsque je n'avais pas le net à la maison en 2003 et que j'étais enceinte j'étais pas plus sereine qu'aujour'hui malgré une grossesse à risqueperplexe.
Alors devrais je arreter d aller sur les sites de grossesse et me servir d'unique qu'en cas de réell besoin ou bien dois je me forcer à lire des choses qui devront peut être me servir au cas où mais qui m'angoisse au point de me dire que le mois d'avril,de mai et de juin seront les mois les plus angoissant de ma viesad smiley.Mon mari m'apaise en me disant que je m'inquiete pour rien mais c plus fort que moi
Voila j'avais envie de vider mon sac sad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
28 mars 2009 16:33
Moi je te conseillerais d'arreter de lire des sujet angoissant, car ça va te stresser, et le stress n'est pas bon pour le bébé ni pour toi d'ailleurs No no

tu peux utiliser yabi ou autre pour te dete,ndre partager tel ou tel experience douleur ou comparatif, mais evite de te renseigner sur tel ou tel probleme, car ça joue psychologiquement

exemple un jour j'ai lu qu'une copinaute avait accoucher prematurement a cause d'une hypertension, et bun le lendemain migraine pied gonflés tous les symptomes de l'hypertension, et je suis aller aux urgence et rien ! c'est psychologique smiling smiley

donc soit sereine, et si tu as un doute n'hésite pas à appeler els urgence demander conseil c'est mieux que de psychoter sur internet ! winking smiley
O
28 mars 2009 16:41
Merci bcp cheraz pour ton message ça m'a fait du bienyawning smileytu es toujours là pour reconforter les autresyawning smiley
Allah y khalik ntia ou bentik Inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
28 mars 2009 16:49
Derien Omeyma je partage juste ma tite experience, donc reste zen grinning smiley whistling smiley

surtout celle de l'hypertension, je me sentais ridicule ptdr mais bon en revanche ce jour là aux urgence ils ont decelé des extrasystoles chez ma princesses, donc c'est du ridicule pour un bien ptdr

donc comme je te dis si toi tu te sens patraque ou que tu as des doutes appels ta gygy, ou les urgences directement, et eux te poseront des questions precises pour savoir si c'est urgent ou pas, et si tu doit y aller ou pas grinning smiley voilà après totu c'est eux les medecins et pas nous ptdr
28 mars 2009 17:17
Moi je te conseillerai comme Cheraz, ne lis pas les choses négatives, évite-les, moi perso c'est ce que je fais. Ne fais pas non plus de recherches sur le net sur des choses qui vont angoisser ou autre, à la télé si tu vois des documentaires sur des bébés prématurés ou malades, change de chaînes !
Moi quand je vois que je ne vais pas supporter quelque chose, que ça va me faire des soucis ou autre, je change direct.

Mais l angoisse est un peu normal chez les femmes enceintes, ça m arrive aussi de voir si bébé bouge, ou parfois quand je force un peu je me dis ça y est, je lui ai fait du mal, etc ... Donc ça ne sert à rien d'en rajouter avec tout ce qu il y a sur le net winking smiley Le net pour se distraire oui ! pour le contraire non No no
O
28 mars 2009 17:23
Merci Liny
C vrai que je devrais zappersmiling smiley mais tu sais je le voulais tellement ce bébé et dès mon arret de pilule je suis tombée enceinte après 5 ans de contraception et je me dis que c'est peut être trop beau pour être vraieIn love
Bon promis je zappe toutes les mauvaises chosesNo no et je positive inchallah
Ps svp essayer de pas trop nous raconter de tristes histoires ds ce forum sad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
28 mars 2009 17:33
Ca se passera bien pour nous toutes inchaAllah ! Moi j écoute le coran pour m apaiser et apaiser ma petite princesse In love t je récite aussi souvent Ayat el Kourssi, tu verras ça te fera du bien.
Après koulchi bi idni lah !

Mais c'est vrai que certains post font peur sad smiley des choses très douloureuses qui sont arrivées à certaines mamans, ne les lis pas. Il y en a un que je n ai pas voulu lire, pourtant ça m a démangé, mais je me suis dit si c'est pour que ça me travaille après c'est pas la peine.
En parallèle il y a tellement de post remplient de joie, ou ça se passe très bien pour les mamans et leur bébés grinning smiley In love

Allez ma belle, on positivent toutes jusqu'à l arrivée inchaAllah de nos petits bouts ! Danse
I
28 mars 2009 17:36
Salam OMEYMA,

j'ai évoqué la même angoisse que toi hier matin dans mon poste sad smiley, moi l'angoisse je la vis depuis le début, on se lasse raconter tout et n'importe quoi et on lit beaucoup du coup on ne peut qu'être stressée et touchée.Il m'est arrivé la même chose que cheraz, un soir 'ai lu sur un autre forum les syptômes de la toxemie gravidique, sur le coup j'ai dis bofet le lendemain matin eh ben j'avais tous les symptômes eye popping smiley, enfin no, j'ai imaginer les avors, j'ai appelé donc la clinique etje suis aller les voir mai c'était rien, mon imagination bien sûr!!

Unefois j'avais des perte u peu bizarre, comme une hadga je vais sur le net chercher ce que ça peut être, et me voilà dans infection et souffrance foetaleOh, et ben sûr j'ai courru aux urgences grinning smiley, une vraie folle!!

Maintenant que c'est bientôt la fin, au lieu de me réjouir et ien vivre cette fin eh bien je lis des postes ici qui sont tristes et je comprends le besoin de ces mamans ui ont vécu des choses difficiles mais moi ça me fait peur, j'étais en larme hier même, je surveille encore plus et je n'ai qu'une hate : accoucher et tenit mon bébé dans les bras.

Allah y3awann w'safi c'est pas simple!!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
28 mars 2009 17:38
Lol
Je vais installer un controle de sujet à verrouiller par mon ordi comme ça j'arreterai de lire ces histoires triste
et tu as raison il y a tellement de belles histoirs mashallah à lire sur lesquelles je devrais me projeter
Inchalah on sera tous de mereilleuses mamans avec nos petits loulous et tous se passera bien AMine
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
28 mars 2009 17:41
Inchallah khir
Toi tu accouches bientot Une semaine ou deux dc je t'evie car bébé est pret à sortir mais moi je vois encore le long parcours qui m'attends et je songe à toutes ses histoires tristes et me dit "et si c'était moi"
Je prie tous les jours pour qu'Allah me reprenne pas ce merveilleux cadeauIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
28 mars 2009 17:50
Citation
OMEYMA a écrit:
Inchallah khir
Toi tu accouches bientot Une semaine ou deux dc je t'evie car bébé est pret à sortir mais moi je vois encore le long parcours qui m'attends et je songe à toutes ses histoires tristes et me dit "et si c'était moi"
Je prie tous les jours pour qu'Allah me reprenne pas ce merveilleux cadeauIn love

Oui c'est vrai mais je ne me dis pas pour autant qe c'est acquis, je sais pas, si je n'avais pas lu les postes tristes j'aurais cru que c'était bn mais là j'y arrie pas sad smiley, je prie Allah c'est tout pour que tout aille bien jusqu'au bout! Crois-moi avant d'en arriver là je suis passé par la même chose que toi je te comprends vraiment! Allah ydir li Fiha khir et courage Inchallah que le tmps passe plus vite que ce que tu penses et que tu ai ta fille dans les bras In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
28 mars 2009 17:55
Merci pour vos messages reconfortantsyawning smiley
Vous êtes géniale et vous serez les mamans les plus comblée inchallah avec vos bibousIn love
Je vais essayer de prendre plus soin de moi et d'écouter mon corps smiling smiley et surtout d'arreter de lire ou de penser aux récits triste de certaines mamans
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
E
28 mars 2009 18:18
Coucou Omeyma,

j'ai ressenti la meme chose exactement hier en lisant le post en question. Au début j'étais triste pour la maman, puis je lui en ai voulu car je ne voulais pas qu'elle nous stresse, je me suis dit que c'était arrivé ya quelques mois en plus, que cela ne ferait que nous stresser etc etc, et enfin je m'en suis voulu de ma réaction car meskina allah ychafiha c'est une douleur qui doit etre atroce et que je ne souhaite à personne. Elle devait avoir envie d'en parler.
Sache que c'est somme toute rare ce genre d'événements, et quoiqu'il en soit il faut s'en remettre à Allah swt dans toutes nos prieres et douaaa. Et puis maintenan il faut qu'on arrete avec notre curiosité maladive et ne plus lire ce genre de post, c pour ça que j'aime bien Yabi car mine de rien on n'a pas trop de posts angoissants, et on a nos habitudes, on fréquente deux trois posts régulierement où on se suit, rigole, se conseille c'est le meilleur pour le moral...le reste il vaut mieux éviter!!

Boussates et courage!!
e
28 mars 2009 18:58
bonjour omayma!!!je te souhaite de tout mon coeur que du bien et que tu accouches dans des bonnes conditions!!
et saches si on ai là,que pour oublié notre malheur dans notre "rogheba" et non pour angoissé les autres futurs mamans et je m'adresse aussi avec mon message à tout celles qui trouvent que nos sujets et angoissants.et sache qu' avec le malheur des autres vous pouvez éviter les siens!!!!
et ne reviens pas sur nos sujets angoissants car personne ne vous oblige de le faire!!
M
22 avril 2009 20:24
Espoir,

Il me semble que tu as pris ce post contre toi, alors que la posteuse ne visait en rien les mamanges ou autres histoires.
Seulement je peux comprendre le fait que lorsque l'on est enceinte, on est si vulnérable car on est envahie à la fois par une angoisse constante et une joie de porter son bébé.
On souhaite et on espère que tout se passe bien, on se permet même parfois d'immaginer son bébé à quoi il va ressembler.. est ce qu'il va avoir la bouche de maman, les yeux de papa.. In love on veut protéger notre enfant ... cela s'appelle tout simplement l'instinct maternel.winking smiley
Bref, l'angoisse de Omeyma et de toutes les femmes enceintes et tout à fait compréhensible et il blâme en rien ta situation.

Je comprends tout à fait ton sentiment d'injustice et crois moi que nous te soutenons, car rien n'est acquis dans cette vie et comme tu le sais, la vie est une roue qui tourne...

Je suis là si tu as besoin d'en parler.. Welcome, on m'a souvent dit que j'avais une âme de psy Angel

Wa aleykoum salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 20:26 par doukaliya59.
El hamdoulilah
d
23 avril 2009 09:47
salam omeyma

je te cherché tu as disparu evil
j ai des questions vu que tu as eu une grossesse gémellaire smiling smiley
j ai l impression de sentir qu un bébé qui bouge celui de gauche
es ce que toi tu arrivais sentir le bébé A et le bébé B quant t il bougeait ?
une deuxième questions tu as pris combien de kg pour cette grossesse?

n angoisse pas ma belle toute est question de mektoub c est vrai que certaines grossesse font peur
la mienne et a risque aussi pour moi et mon bébé mais j ai pas peur j ai confiance a dieu et a mes jujus In love

un conseille lis les aoutienne toujours positif Angel
s
23 avril 2009 10:33
bjr moi aussi j'angoisse vu que c une grossesse gemmelllaire mais li darha rbi hiya ghada tkoun
belbrune je souffre tjs des vomissement vraiment c penible
la je suis dans la premiere semaine du 3eme mois tu pense que j'en ai encore bcp de temps a soufrire???
merci
d
23 avril 2009 13:31
normalement dans une semaine tout sera fini
c est des vrai ou des faux jumeaux?
s
23 avril 2009 13:46
des faux jumaux
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
O
23 avril 2009 15:13
Salam les filles aujourd'hui j'angoisse de moins en moins car mon accouchement est pour dans 3 mois et j'essaye de moins en moins de stresser ou de lire certains sujets
Belbrune, Pour ma premiere grossesse gemellaire j'ai pris 15 kg
Par contre pour la bougotte de mes bébés je sentais toujours plus mon fils que ma fille c'est à dire celui qui était à ma droite,ma fille qui était à gauche je la sentais soit qd j'étais ds mon bain ou soit qd j'étais allonger.Mais franchement il bougait pas bcp la sage femme disait que c'était normal
A partir du 6 eme mois j'allais à l'hopital toute les semaines pour faire monito et écho.Bref une grossesse très fatiguante et qui demande 2 fois plus d'énergie
J'espère que tu as commencer à t'organiser pour l'arrivée de tes fils inchallah car ça vas très vite.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook