Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angles de prière
L
20 avril 2016 21:47
Salam Aleykoum

Quel est le meilleure angle de prière ? (12 15 ou 18)
20 avril 2016 22:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En France, l'horaire de soubh à 12 degré est plus adaptée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 avril 2016 07:06
Wa aleykoum salam

Ici le frère rapporte qu'apparemment il n'y a pas un seul savant de la sunna qui accepte 12 degrés.

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
21 avril 2016 07:35
Bah le problème après c'est que l'UOIF a reculé l'heure du sobh et recule celle de Icha mais ils n'ont pas à le faire car une priere doit être faite à l'heure (Sauf si y a raison pour regrouper les prières)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En France, l'horaire de soubh à 12 degré est plus adaptée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 avril 2016 10:50
La méthode de calcul peut différer. Du moment que la méthode répond aux critères, c'est valide. Détails ici et
Les Nord-Américains ont adopté un horaire à 15°. Pour d'autres méthodes, détails ici.
M
22 avril 2016 16:21
Moi je pense que minimum c'est 15 degré car cela correspond au crepuscule civile donc visible en continent si j'ai bien compris

Le 12 c'est nautique donc visible en mer or on ne vis pas tous en mer ou proche et le 18e c'est astronomique et on a pas tous un telescope lol

Donc le juste ces 15 degré a mons sens car visible par la majorité des gens afin de tous prier en meme temps tel une communauté uni.

A 12 certains ne verront pas le crépuscule et a 18e d autre l'aura deja vu bien longtemps.

Il faut placer cela au niveau international je pense pour que la majorité des pays du monde prie au meme moment pour Allah swt.

12 degré ce n'est que Uoif et aucun autre ville ou pays ou continent sur terre n'a choisi cette angle donc a éviter.

On peut choisir 18 mais il faut se fier au etoile et on pa pas tous la science ou un telescope et au temps du prophere non plus.

Techniquement on se fit pas a l angle mais a la lumiere rouge subsiste sans trait blanche mais la méthode visuelle est malheureusement abandonné au profit de la science et les angles.

Donc le 15 degré est le juste milieu et le plus proche de la vérité pour reunir un max de monde a priere a la meme heure (voila pourkoi les usa choisi 15degree car c'est un vaste continuent qui si veulent prier a l unisson le 15e est le plus juste)

A est c'est plus 18 degree et a l'ouest c'est 15e donc je vois pas pourquoi entre 2 (europe) ce serait 12 et non pas entre 15 et 18.

Ce n'est que mon avis mais entre 15 et 18 c'est correcte mais si tu te vie a la methode visuel c'est mieux

Les savant doivent s'unir et informer du crépuscule et de l aube en observant le ciel et non calculer.
L
22 avril 2016 16:31
D'accord ! Baraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook