Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces anges qui maudissent
S
2 juin 2015 13:53
Salam,

C'est une simple question d'ordre religieuse.

Il est très commun d'entendre que les anges maudissent la femme qui ne se donne pas sexuellement à son mari mais est ce que les anges maudissent aussi l'homme qui se refuse à sa femme ou ne savent-ils maudire que les nanas ?
De plus y'a-t-il des conditions sous lesquelles ces anges arrêtent de maudire (exemple: la femme est malade, ne se sent pas bien, elle n'est pas excité et par conséquent l'acte est très douloureux, son mari l'a battue, elle est triste car elle a reçu une mauvaise nouvelle etc..) ?

Merci pour vos réponses et vu que je ne pose pas la question pour moi mais par simple curiosité religieuse j'aimerais que les réponses soient religieuses s'il vous plait.

Merci bien.
2 juin 2015 13:59
Il n'y a pas que les anges qui maudissent mais aussi les Houris qui sont les femmes du paradis de nos maris quand l'épouse de ce bas-monde est injuste avec son futur mari à elle (qui est aussi notre mari sur Terre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 14:00 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 juin 2015 14:01
Selem wlk, la vrai réponse religieuse tu ne l'as trouvera pas ici malheureusment, je pense pas qu'un imam soit connecté ici lol, peut être mais c pas sure perplexe

Tu peux toujours demander à un imam dans une mosquée, ya pas de honte dans la religion.
P
2 juin 2015 14:09
Salam walikoum


Lorsque tu as un mari normal, et que tu n'es pas bien il ne te demandera pas d'avoir des rapports avec lui .. C'est logique non ? A moins que ce soit un gros égoïste qui se contrefiche de ton mal être ..

Tu as le droit de refuser lorsque tu es malade, et lorsque tu es indisposée w'Allah u a3lem !




« Lorsqu'un homme invite sa femme à partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 14:10 par perlipopette.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
2 juin 2015 14:22
@wikette : ok donc les anges maudissent, les futures femmes des maris maudissent j'ai compris que tout le monde maudit la femme mais je parle du cas contraire : est ce que y'a nos futurs maris (si ont en a) qui maudissent ? est ce que les anges maudissent le mari ? etc.. Parce que tout semble claire pour la femme (ne fait pas ci ne fait pas ça) mais quand c'est pour l'homme trouver des informations devient bien difficile, ce qui est très bizarre et ce qui montre bien que les hommes perpétuent les idées qui les avantagent et ne parlent pas de celles qui ne les avantagent pas. J'entend toujours parler de ce que la femme doit faire ou ne pas faire mais pas vraiment du contraire.
2 juin 2015 14:36
Alors, les femmes de ce bas-monde auront seulement pour époux leur mari de ce bas-monde s'ils rentrent au Paradis ensembles : donc 1 seul mari pour nous les femmes, le même que nous avons eu sur Terre.

Et désolée mais je n'ai jamais lu, vu ou entendu que l'homme est maudit par les anges s'il se refuse à son épouse
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
2 juin 2015 14:41
Citation
wikette a écrit:
Alors, les femmes de ce bas-monde auront seulement pour époux leur mari de ce bas-monde s'ils rentrent au Paradis ensembles : donc 1 seul mari pour nous les femmes, le même que nous avons eu sur Terre.

Et désolée mais je n'ai jamais lu, vu ou entendu que l'homme est maudit par les anges s'il se refuse à son épouse


peut être parce que c'est rare que ces 3afrit refusent ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
2 juin 2015 14:42
salam les filles!!

pour vous repondre l'homme aussi as pas le droit de se refuser à sa femme je l'ai lue et je vous l'enverrais in cha ALLAH.
C'est sur que les hommes prennent les choses à leur avantages allahou a3lem, c'est sur que nous les femmes malheureusement subissont, notre religion est très belle c'est une religion de juste milieu, mais ce sont les hommes malheureusement qui prennent ce qui leur arrange enfin je crois allahou a3lem si je me trompe qu'ALLAH me guide.

Concernant les houris et pour nous les femmes de ce bas monde je vous invite à aller sur you tube des vidéos explicite qui détaille tout notre mort, notre tombe le jour du jugement dernier le sirat, l'enfer le paradis et ils en parlent à un moment donner dans une vidéo! ces vidéos sont au nombre de 30 chaque vidéo dure 10minutes sa sappel hereafter partie 1 ENSUITE ETC;;;;

je vous envoie de suite ce que j'ai lu sur l'homme qui ne satisfait pas sa femme
S
2 juin 2015 14:46
Je comprend pas : On garde un mari normal et ils ont leur femme plus une centaine de vierge parfaite ? C'est le paradis non ? c'est pas censé dépasser notre imagination ? On est pas censé pouvoir nous aussi avoir des hommes parfaits, vierge, qu'aucune femme n'a touché avant nous ?

Et si le mari n'entre pas au paradis que se passe -t-il pour la femme ?

Et si c'étais un bon époux mais que malgré un mariage paisible et religieux ce n'est pas son idéal ?

Et dernière petite question : Est-ce que le femme garde son mari et lui garde sa femme en plus des autres femmes du paradis?
du coup au paradis la femme partage son mari avec pleins d'autres femmes ?

Désolé si ça fait beaucoup j'essaye vraiment de comprendre.
M
2 juin 2015 14:51
Citation
wikette a écrit:
Alors, les femmes de ce bas-monde auront seulement pour époux leur mari de ce bas-monde s'ils rentrent au Paradis ensembles : donc 1 seul mari pour nous les femmes, le même que nous avons eu sur Terre.


quel boulet le mari!!!
b
2 juin 2015 14:55
je vous envoie le lien regarder le et lisez tout, c'est expliquer notre religion est belle, il faut juste avoir la science c'est tout et se renseigner, qu'ALLAH nous guide

[www.maison-islam.com]
M
2 juin 2015 14:56
Citation
SarahKapiche a écrit:
Je comprend pas : On garde un mari normal et ils ont leur femme plus une centaine de vierge parfaite ? C'est le paradis non ? c'est pas censé dépasser notre imagination ? On est pas censé pouvoir nous aussi avoir des hommes parfaits, vierge, qu'aucune femme n'a touché avant nous ?

Et si le mari n'entre pas au paradis que se passe -t-il pour la femme ?

Et si c'étais un bon époux mais que malgré un mariage paisible et religieux ce n'est pas son idéal ?

Et dernière petite question : Est-ce que le femme garde son mari et lui garde sa femme en plus des autres femmes du paradis?
du coup au paradis la femme partage son mari avec pleins d'autres femmes ?

Désolé si ça fait beaucoup j'essaye vraiment de comprendre.


Lol tu veux emmener ta jalousie avec toi au paradis
quand t'aime c'est pas a moitié toi dis donc

apres une fois au paradis , est ce que mari et femme ça compte vraiment
tant que t'es au paradis ... t'as plus besoin de rien... surotut pas d'un(e) relou
S
2 juin 2015 15:04
Non au contraire @MarkLanders si mon mari a ses femmes moi je ne veux pas être une parmi une centaine. J'accepterai ce choix de Dieu mais dans ce cas là je demande juste ma part. C'est normal non ?

Et une femme non marié ici qu'est ce qu'elle retrouve là bas ?

Ne juge pas mes questions comme de la jalousie parce que je suis une femme merci bien !

Je suis pas jalouse je voudrais juste savoir si même au PARADIS ÉTERNEL je devrais me retrouver avec un mari normal et le partager avec des femmes qui me maudissent quand je suis pas d'humeur à écarter les cuisses.

Selon Mou'àdh Ibn Jabal (das) le Prophète (bsdl) a dit: «Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit: «Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il n'est chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous». (Rapporté par Attirmidhi)


"Il ne va pas tarder à te quitter pour nous" ? c'est juste très bizarre comme formulation de phrase, on dirait la maîtresse d'un mari qui attend qu'il quitte sa vieille femme
2 juin 2015 15:09
Citation
wikette a écrit:
Alors, les femmes de ce bas-monde auront seulement pour époux leur mari de ce bas-monde s'ils rentrent au Paradis ensembles : donc 1 seul mari pour nous les femmes, le même que nous avons eu sur Terre.

Et désolée mais je n'ai jamais lu, vu ou entendu que l'homme est maudit par les anges s'il se refuse à son épouse
C'est flippant la femme qui aura tiré le mauvais numéro et qui se retrouve pour l'éternité avec le même boulet..crying(
2 juin 2015 15:11
Oui, tu seras sa femme même dans l'au-delà et il aura droit aussi à d'autres femmes.

La femme qui n'était pas mariée sur Terre, elle choisira au Paradis un parmi les fils d'Adam (qui lui-même n'était pas marié sur Terre) mais qui aura aussi des épouses du Paradis.

Nulle âme n'entrera au Paradis célibataire
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 juin 2015 15:12
Citation
SarahKapiche a écrit:
Je comprend pas : On garde un mari normal et ils ont leur femme plus une centaine de vierge parfaite ? C'est le paradis non ? c'est pas censé dépasser notre imagination ? On est pas censé pouvoir nous aussi avoir des hommes parfaits, vierge, qu'aucune femme n'a touché avant nous ?

Et si le mari n'entre pas au paradis que se passe -t-il pour la femme ?

Et si c'étais un bon époux mais que malgré un mariage paisible et religieux ce n'est pas son idéal ?

Et dernière petite question : Est-ce que le femme garde son mari et lui garde sa femme en plus des autres femmes du paradis?
du coup au paradis la femme partage son mari avec pleins d'autres femmes ?

Désolé si ça fait beaucoup j'essaye vraiment de comprendre.

Moi je te propose de te poser de VRAIES questions concernant l'islam, ses valeurs, sa pratique qui permet de faire confiance au bon dieu, de patienter, d'aider son prochain, sa spiritualité, son concept sur l’égalité sans race ni origines, la place de l'homme et de la femme dans la société .... bref des questions importantes de la vie de tous les jours, la vie de l'au-delà est un grand mystère, quelques indications, par-ci par là mais pas dans le détail ... J'ai envie de dire c'est important de savoir qui sera notre conjoint dans l'au-delà si on sais pas de quel côté on sera ?!
2 juin 2015 15:15
Citation
SarahKapiche a écrit:
@wikette : ok donc les anges maudissent, les futures femmes des maris maudissent j'ai compris que tout le monde maudit la femme mais je parle du cas contraire : est ce que y'a nos futurs maris (si ont en a) qui maudissent ? est ce que les anges maudissent le mari ? etc.. Parce que tout semble claire pour la femme (ne fait pas ci ne fait pas ça) mais quand c'est pour l'homme trouver des informations devient bien difficile, ce qui est très bizarre et ce qui montre bien que les hommes perpétuent les idées qui les avantagent et ne parlent pas de celles qui ne les avantagent pas. J'entend toujours parler de ce que la femme doit faire ou ne pas faire mais pas vraiment du contraire.

Salam,


Il suffit que l'homme soit satisfait de son épouse pour que cette dernière aille au paradis.Pourquoi ça ne marche que dans un sens et pas dans l'autre ?

Pour celles qui fréquentent ce forum toutes savent que si le mari à des avantages,la mère a carrément elle des supers pouvoirs lui permettant de faire ce qu'elle veut de ses enfants et pouvant même les pousser au divorce quand elle est mal intentionnée.
Et pourquoi les hommes en particulier respectent- ils et se soumettent-ils tant à leur maman ?

Un Compagnon a demandé au Prophète : « Ô Envoyé d’Allâh, qui est la personne qui a le plus droit à ma bienveillante compagnie ? » « Ta mère. » Le Compagnon demande : « Et ensuite, après ma mère? » « Ta mère. » Le compagnon demande encore : « Et ensuite, après ma mère ? » « Ta mère. » Le Compagnon demande encore : « Et ensuite ? » « Ton père. » [Rapporté par Al-Bukhari]


"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]



Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :



"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."

[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]


L'accès au paradis est beaucoup plus facile pour la femme dés lors qu'elle se marie.Voila pourquoi les anges maudissent celles qui se refusent à leur mari sans raisons valables car cela peut pousser l'homme à l'adultère et par conséquent à l'enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 15:17 par Alimâle.
2 juin 2015 15:16
Citation
SarahKapiche a écrit:
Salam,

C'est une simple question d'ordre religieuse.

Il est très commun d'entendre que les anges maudissent la femme qui ne se donne pas sexuellement à son mari mais est ce que les anges maudissent aussi l'homme qui se refuse à sa femme ou ne savent-ils maudire que les nanas ?
De plus y'a-t-il des conditions sous lesquelles ces anges arrêtent de maudire

Merci pour vos réponses et vu que je ne pose pas la question pour moi mais par simple (exemple: la femme est malade, ne se sent pas bien, elle n'est pas excité et par conséquent l'acte est très douloureux, son mari l'a battue, elle est triste car elle a reçu une mauvaise nouvelle etc..) ?curiosité religieuse j'aimerais que les réponses soient religieuses s'il vous plait.

Merci bien.
Ou là là..tu entres là dans le ressenti, le subjectif ..et sujet à bien des interprétations...Tiens t'en aux textes la femme n'est pas là pour inventer des prétextes fallacieux mais bien pour répondre à l'hommage de son mari..et puis son mari peut la battre parcequ'elle se refuse à lui..alors whistling smiley
S
2 juin 2015 15:23
1) Je n'aime pas quand je pose une question qu'on me pousse vers d'autre questions. Ce qui permet aux gens d'être croyant c'est la capacité à savoir que tout est juste.


2) Alimâle : Oui je vois ce que tu veux dire mais toutes les femmes ne sont pas mère et il n'est pas plus facile pour nous de rentrer au paradis car tu ne peux pas tout le temps satisfaire un homme et si tu lui obéis mais qu'il te prive de tout tu vis une vie de tristesse et si c'est pour aller au paradis mais partager ton mari qui t'as privé de tout avec d'autres femmes au final l'idée ne me semble pas alléchante.
Le mari ici bas à une vie facile et si il est juste "bon" il peut épouser pleins de femmes, donner des ordres à condition comme la femme de faire la prière et de jeûner (plus les autres choses qui s'appliquent aux 2 sexes) et se retrouver au paradis avec pleins de femmes. Désolé mais vous ne vivez pas la douleur des règles, le déchirement de la grossesse et de l'accouchement et parfois la douleur des actes sexuels donc au final vous gagnez et de loin !
2 juin 2015 15:36
Citation
SarahKapiche a écrit:
1) Je n'aime pas quand je pose une question qu'on me pousse vers d'autre questions. Ce qui permet aux gens d'être croyant c'est la capacité à savoir que tout est juste.


2) Alimâle : Oui je vois ce que tu veux dire mais toutes les femmes ne sont pas mère et il n'est pas plus facile pour nous de rentrer au paradis car tu ne peux pas tout le temps satisfaire un homme et si tu lui obéis mais qu'il te prive de tout tu vis une vie de tristesse et si c'est pour aller au paradis mais partager ton mari qui t'as privé de tout avec d'autres femmes au final l'idée ne me semble pas alléchante.
Le mari ici bas à une vie facile et si il est juste "bon" il peut épouser pleins de femmes, donner des ordres à condition comme la femme de faire la prière et de jeûner (plus les autres choses qui s'appliquent aux 2 sexes) et se retrouver au paradis avec pleins de femmes. Désolé mais vous ne vivez pas la douleur des règles, le déchirement de la grossesse et de l'accouchement et parfois la douleur des actes sexuels donc au final vous gagnez et de loin !


Rien ne t'oblige de vivre dans la tristesse avec ton mari,le divorce étant possible.Pour ce qui est de la jalousie dans l'au-delà c'est un sentiment qui s’arrête à l'ici bas tu ne ressentiras ni jalousie ni rancœur ni un quelconque sentiments négatifs au paradis.


«Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrine » (Coran 7/ 43).

Tant que tu voudras comparer les hommes aux femmes, tu ne connaitras pas la plénitude de la foi.C'est justement parce-que vous souffrez en accouchant et connaissez toutes ses douleurs que la mère mérite le plus la bienveillance de ses enfants.


Lorsque Oum Salamah demanda au Messager d’Allah (son époux) salla llahu 3alayhi wa salam, quel est le mérite spirituel (thawâb) du fait que les femmes servent leurs époux, il répondit : «Il n’est pas une épouse qui déplace un objet dans sa maison pour arranger celle-ci sans qu’Allah ne la regarde. Or quiconque Allah regarde, Il ne le torturera jamais. »
Oum Salamah, qu’Allah l’agrée dit : «Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Dis-moi davantage sur le mérite spirituel attribué aux pauvres femmes! »
Le Prophète salla llahu 3alayhi wa salam poursuivit : «ô Oum Salamah ! Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah- Il est Puissant et Sublime- et lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ». Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘îl »


Dois- je trouver cela injuste en tant qu'homme de ne jamais pouvoir donner la tétée...non mais franchement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook