Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces anges qui maudissent
B
2 juin 2015 15:40
Citation
SarahKapiche a écrit:
@wikette : ok donc les anges maudissent, les futures femmes des maris maudissent j'ai compris que tout le monde maudit la femme mais je parle du cas contraire : est ce que y'a nos futurs maris (si ont en a) qui maudissent ? est ce que les anges maudissent le mari ? etc.. Parce que tout semble claire pour la femme (ne fait pas ci ne fait pas ça) mais quand c'est pour l'homme trouver des informations devient bien difficile, ce qui est très bizarre et ce qui montre bien que les hommes perpétuent les idées qui les avantagent et ne parlent pas de celles qui ne les avantagent pas. J'entend toujours parler de ce que la femme doit faire ou ne pas faire mais pas vraiment du contraire.


Salem aleyki oukhti,


Voilà pour t'informer à ce sujet inshaAllah :

[www.yabiladi.com]
[www.maison-islam.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com] --> Tu pourrais lire mon post du 28 mai 2015 20:35

Il y a de nombreuses explications sur le bon comportement du mari dans el qur'an, dans les ahadiths, dans les livres de science,...

Par exemple :

> D’après un Hadith de ‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes »
(Hadith authentique rapporté par at-Tirmidhi)

> D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949)

> D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se marie avec une femme en échange d'une dote qu'il n'a pas l'intention de lui donner c'est une personne qui commet la fornication et celui qui s'endette en ayant l'intention de ne pas rembourser son compagnon c'est un voleur ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1806)


InshaAllah prend le temps de te renseigner et tu verras qu'Allah n'est pas injuste vis-à-vis de la femme. Elle a des droits et des devoirs. Et l'homme a des droits et des devoirs.


Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 15:41 par Irfane7.
S
2 juin 2015 15:44
Tu ne m'entends pas, toutes les femmes n'ont pas d'enfants et toutes les femmes ne veulent pas d'enfants et la seule façon de passer pas ça en plus c'est la souffrance ultime, étant donné que l'accouchement est bien connu pour être d'une douleur inimaginable surtout pour les cas avec complications. Ok il n'y aura ni de jalousie ni de rancœur au paradis mais cela n'explique pas pourquoi on a pas droit à ne serait ce qu'un homme parfait et vierge ? Les femmes aussi valorise la virginité des hommes hein et cela n'a pas avoir avec la différence hommes/femmes mais même sans penser aux vierges accordés aux hommes je me dis que le paradis étant éternel je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas bénéficier d'un mari qui est selon elle physiquement et moralement parfait ? Je sais qu'au paradis tout le monde sera bon mais on a aussi des idéaux physiques et bien que la mère et la femme est une place élevé cela reste à prouver pour les femmes non mariés et/ou stériles.
S
2 juin 2015 15:46
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleyki oukhti,


Voilà pour t'informer à ce sujet inshaAllah :

[www.yabiladi.com]
[www.maison-islam.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com] --> Tu pourrais lire mon post du 28 mai 2015 20:35

Il y a de nombreuses explications sur le bon comportement du mari dans el qur'an, dans les ahadiths, dans les livres de science,...

Par exemple :

> D’après un Hadith de ‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes »
(Hadith authentique rapporté par at-Tirmidhi)

> D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949)

> D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se marie avec une femme en échange d'une dote qu'il n'a pas l'intention de lui donner c'est une personne qui commet la fornication et celui qui s'endette en ayant l'intention de ne pas rembourser son compagnon c'est un voleur ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1806)


InshaAllah prend le temps de te renseigner et tu verras qu'Allah n'est pas injuste vis-à-vis de la femme. Elle a des droits et des devoirs. Et l'homme a des droits et des devoirs.


Kheir inshaAllah




Merci Irfane07 voila quelque chose d'utile, j'irais lire ça au plus vite.
2 juin 2015 15:49
Salam,

Voici le lien d'une discussion sur yabi à ce propos Islam et relations intimes

J'avais d'ailleurs inclus des liens qui explicitent bien les choses (en première page).

Les obligations sont réciproques et raisonnables.
S
2 juin 2015 15:50
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Voici le lien d'une discussion sur yabi à ce propos Islam et relations intimes

J'avais d'ailleurs inclus des liens qui explicitent bien les choses (en première page).

Les obligations sont réciproques et raisonnables.


Merci beaucoup !
2 juin 2015 15:51
Citation
SarahKapiche a écrit:
Tu ne m'entends pas, toutes les femmes n'ont pas d'enfants et toutes les femmes ne veulent pas d'enfants et la seule façon de passer pas ça en plus c'est la souffrance ultime, étant donné que l'accouchement est bien connu pour être d'une douleur inimaginable surtout pour les cas avec complications. Ok il n'y aura ni de jalousie ni de rancœur au paradis mais cela n'explique pas pourquoi on a pas droit à ne serait ce qu'un homme parfait et vierge ? Les femmes aussi valorise la virginité des hommes hein et cela n'a pas avoir avec la différence hommes/femmes mais même sans penser aux vierges accordés aux hommes je me dis que le paradis étant éternel je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas bénéficier d'un mari qui est selon elle physiquement et moralement parfait ? Je sais qu'au paradis tout le monde sera bon mais on a aussi des idéaux physiques et bien que la mère et la femme est une place élevé cela reste à prouver pour les femmes non mariés et/ou stériles.


Les homme seront tous d'égale beauté au paradis.Écoute si tu veux te prouver qu'Allah est injuste,je n'y peux rien. Ce qui est sûr c'est que le paradis n'est pas encore acquis pour nous.Et si par la grâce d'Allah tu y es, tu ne penseras pas à ce que tu aurais voulu et n'as pas eu , mais plutôt à ce que tu ne voulais pas et a éviter,en l'occurrence l'enfer.
S
2 juin 2015 15:56
Au contraire à la moindre étincelle de doute j'essaye de faire tout pour me prouver que ce n'est pas le cas justement, je vais continuer mes lectures et effectivement ce n'est pas gagné
B
2 juin 2015 16:16
Citation
SarahKapiche a écrit:
Au contraire à la moindre étincelle de doute j'essaye de faire tout pour me prouver que ce n'est pas le cas justement, je vais continuer mes lectures et effectivement ce n'est pas gagné


InshaAllah oukhti poursuis ta salât, tes duaas pour qu'Allah te conserve sur la voie droite smiling smiley

Et continue, lentement mais sûrement, à apprendre ton din, à lire el Qur'an karim, à méditer sur la création d'Allah 3aza wa jell.

Qu'al Ghaffar nous pardonne nos erreurs et nous guide, ameen.
B
2 juin 2015 19:06
Salem aleykum,

Je lisais un hadith tout-à-l'heure :

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il suffit à l'homme comme péché de délaisser ceux qu'il a sous sa responsabilité (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1692 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) c'est à dire au niveau des dépenses

Ceci peut prendre plusieurs formes :
- il ne travaille pas et n'essaye pas de gagner de l'argent
- il possède de l'argent mais ne veut pas le dépenser par avarice
- il possède de l'argent mais il le dépense pour les gens qui ne lui sont pas proches et délaisse ses proches
(Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Al Abad cours n°205)


Donc les responsabilités de l'homme musulman sont importantes, ce n'est pas "droits +++" pour lui et "devoirs +++" pour la femme. Allah n'est pas injuste, ni avec la femme, ni avec l'homme. Chacune et chacun ses droits et ses devoirs smiling smiley

Kheir inshaAllah
2 juin 2015 20:11
Citation
Alimâle a écrit:
Rien ne t'oblige de vivre dans la tristesse avec ton mari,le divorce étant possible.Pour ce qui est de la jalousie dans l'au-delà c'est un sentiment qui s’arrête à l'ici bas tu ne ressentiras ni jalousie ni rancœur ni un quelconque sentiments négatifs au paradis.


«Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrine » (Coran 7/ 43).

Tant que tu voudras comparer les hommes aux femmes, tu ne connaitras pas la plénitude de la foi.C'est justement parce-que vous souffrez en accouchant et connaissez toutes ses douleurs que la mère mérite le plus la bienveillance de ses enfants.


Lorsque Oum Salamah demanda au Messager d’Allah (son époux) salla llahu 3alayhi wa salam, quel est le mérite spirituel (thawâb) du fait que les femmes servent leurs époux, il répondit : «Il n’est pas une épouse qui déplace un objet dans sa maison pour arranger celle-ci sans qu’Allah ne la regarde. Or quiconque Allah regarde, Il ne le torturera jamais. »
Oum Salamah, qu’Allah l’agrée dit : «Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Dis-moi davantage sur le mérite spirituel attribué aux pauvres femmes! »
Le Prophète salla llahu 3alayhi wa salam poursuivit : «ô Oum Salamah ! Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah- Il est Puissant et Sublime- et lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ». Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘îl »


Dois- je trouver cela injuste en tant qu'homme de ne jamais pouvoir donner la tétée...non mais franchement ?

Je te trouve de mauvaise foi dans ce que tu avances.

Comparer les relations sexuelles avec une centaine de houris au fait de donner la tétée et vouloir mettre ça au même niveau, c'est ridicule.
L
2 juin 2015 20:15
Salem

Petite question a mon tour et si le mari a été marié deux fois avec qu'elle épouse va t il qu paradis??
Son ex femme ou sa femme actuelle?
S
2 juin 2015 20:21
Citation
Lia60 a écrit:
Salem

Petite question a mon tour et si le mari a été marié deux fois avec qu'elle épouse va t il qu paradis??
Son ex femme ou sa femme actuelle?

salem

sa femme actuelle.....à partir du moment ou ils sont divorcés ils sont des étrangers l un et l autre islamiquement
tk pas winking smiley
L
2 juin 2015 20:25
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

sa femme actuelle.....à partir du moment ou ils sont divorcés ils sont des étrangers l un et l autre islamiquement
tk pas winking smiley[/quote

Lol
Merci car une amie un jour m a dit qu il allait au paradis avec sa première femme donc du coup j avais un doute Hmdl j avais peur lol
2 juin 2015 20:26
Citation
l'éclectique a écrit:
Je te trouve de mauvaise foi dans ce que tu avances.

Comparer les relations sexuelles avec une centaine de houris au fait de donner la tétée et vouloir mettre ça au même niveau, c'est ridicule.


Dire que je suis de mauvaise foi alors que je n'ai fait que copier coller des hadiths et verset est ironique non ?

Le problème de certaines femmes d'aujourd'hui c'est que déjà elles ne supportent pas la polygamie ou la possibilité de partager leur mari.Alors il est évident que quand on leur parle d'un grand nombre d'houris destinées à leur mari au paradis, elles s'en offusquent.

Et je n'ai pas mis au même niveau la tétée et les rapports sexuels j'ai juste démontré à travers cet hadith qu'une simple tétée équivalait à l'affranchissement d'un enfant d’Ismaël.
n
2 juin 2015 20:31
les pauvres anges s'il doit aussi s'occuper du cul des femmes et des hommes avec toute la merde qu'il sur cette terre les guerre la famine les tornade ex..
S
2 juin 2015 20:33
Citation
SarahKapiche a écrit:
Salam,

C'est une simple question d'ordre religieuse.

Il est très commun d'entendre que les anges maudissent la femme qui ne se donne pas sexuellement à son mari mais est ce que les anges maudissent aussi l'homme qui se refuse à sa femme ou ne savent-ils maudire que les nanas ?
De plus y'a-t-il des conditions sous lesquelles ces anges arrêtent de maudire (exemple: la femme est malade, ne se sent pas bien, elle n'est pas excité et par conséquent l'acte est très douloureux, son mari l'a battue, elle est triste car elle a reçu une mauvaise nouvelle etc..) ?

Merci pour vos réponses et vu que je ne pose pas la question pour moi mais par simple curiosité religieuse j'aimerais que les réponses soient religieuses s'il vous plait.

Merci bien.

salem

N écoutes pas l islam machiste qui existe bel et bien et celui des misogynes qui comprennent les choses à leur sauce ou dans leur interet

n oublies jamais qu allah swt est juste et il déteste l injustice qui a ses chatiments meme pour le MAUVAIS EPOUX INJUSTE donc concernant ce sujet il y a des conditions et d autres versets et hadiths à prendre en considération.....

la femme peut se refuser à un homme si elle est malade...pas en état mentale pr...si elle a ses régles
l homme ne doit pas etre injuste et compréhensif ....il doit etre doux sage et avoir un bon comportement envers sa femme
le meilleur des croyants est le meilleur des époux...en l occurence on parle du bon comportement de l homme vis à vis de son épouse......
avant de se demander si les anges maudissent la femme ....se demander si son époux est juste et à le meilleur comportement avec son épouse ou il subira la colére d allah swt sur lui et les chatiments qui vont avec ( sauf repentir ) ....que sa balance de mauvaises actions augmentent

il y a un tas de choses concernant les devoirs et responsabilités de l homme avant d exiger une obeissance et un comportement parfait envers son époux

on prend des versets ou hadiths par ci par là s en prendre en compte les autres qui parlent du comportement ....bon..sage..juste....et des devoirs légaux ......leurs responsabilités.....
S
2 juin 2015 20:36
Citation
Lia60 a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

sa femme actuelle.....à partir du moment ou ils sont divorcés ils sont des étrangers l un et l autre islamiquement
tk pas winking smiley[/quote

Lol
Merci car une amie un jour m a dit qu il allait au paradis avec sa première femme donc du coup j avais un doute Hmdl j avais peur lol

non ne t inquiétes pas lol

si par exemple une femme est mariée et son époux meurt.....si elle décide de ne pas se remarier pr avoir la chance de retrouver son époux si ils vont au paradis oui la c est avec sa femme

mais dans le cas d un divorce c est autre chose...
2 juin 2015 20:37
Citation
nazzha a écrit:
les pauvres anges s'il doit aussi s'occuper du cul des femmes et des hommes avec toute la merde qu'il sur cette terre les guerre la famine les tornade ex..


Ce que tu dis n'a aucun rapport.Déjà les anges n'ont pas toutes la même fonction et ensuite ils ne font que ce qu'Allah leur ordonne.
2 juin 2015 20:41
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

N écoutes pas l islam machiste qui existe bel et bien et celui des misogynes qui comprennent les choses à leur sauce ou dans leur interet

n oublies jamais qu allah swt est juste et il déteste l injustice qui a ses chatiments meme pour le MAUVAIS EPOUX INJUSTE donc concernant ce sujet il y a des conditions et d autres versets et hadiths à prendre en considération.....

la femme peut se refuser à un homme si elle est malade...pas en état mentale pr...si elle a ses régles
l homme ne doit pas etre injuste et compréhensif ....il doit etre doux sage et avoir un bon comportement envers sa femme
le meilleur des croyants est le meilleur des époux...en l occurence on parle du bon comportement de l homme vis à vis de son épouse......
avant de se demander si les anges maudissent la femme ....se demander si son époux est juste et à le meilleur comportement avec son épouse ou il subira la colére d allah swt sur lui et les chatiments qui vont avec ( sauf repentir ) ....que sa balance de mauvaises actions augmentent

il y a un tas de choses concernant les devoirs et responsabilités de l homme avant d exiger une obeissance et un comportement parfait envers son époux

on prend des versets ou hadiths par ci par là s en prendre en compte les autres qui parlent du comportement ....bon..sage..juste....et des devoirs légaux ......leurs responsabilités.....

Exactement ! Les gens prennent un bout par ci par là pour expliquer ce qui leur convient alors qu'il faut avoir une idée assez large sur TOUS les DEVOIRS des musulman(e)s avant de penser à leurs DROITS !

Pour l'au-delà pareil il faut penser sur comment éviter le mauvais côté avant de penser à ce qu'on a ou pas si on est du bon côté grinning smiley
S
2 juin 2015 20:43
Citation
Axyz a écrit:
Exactement ! Les gens prennent un bout par ci par là pour expliquer ce qui leur convient alors qu'il faut avoir une idée assez large sur TOUS les DEVOIRS des musulman(e)s avant de penser à leurs DROITS !

Pour l'au-delà pareil il faut penser sur comment éviter le mauvais côté avant de penser à ce qu'on a ou pas si on est du bon côté grinning smiley

c est exactement ça Axys....une idée et une compréhension LARGE.....c est de meme pour les femmes.....

merci plaisir de te lire...j en ai marre des misogynes sur ce forum winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook