Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angela Merkel : La punition
U
5 septembre 2016 09:44
Les électeurs ont donné une monstre claque à Mme le Chancelier Angela Merkel.

En 2015, Angela Merkel a détruit les accords de Schengen et encouragé 1 million de personne à rejoindre le territoire de l'Allemagne.
En 2016, le parti AfD (Alternative pour l'Allemagne) a, lors des élections dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, dépassé le parti de la chancelière et est devenu le deuxième parti de ce pays.

[www.spiegel.de];
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
V
5 septembre 2016 10:08
Salam,

Sans cautionner ce parti populiste, je comprends le desarroi de certains Allemands.

Pendant ce temps, des pays musulmans refusent d'accueillir des refugies syriens.
b
5 septembre 2016 10:16
Ou va le Monde , des millions de gens en Afrique meurent de fin , la Crise des refugiies qui fuient leurs pays , pr trouver un monde meilleur , la violences ds le minde, Les Émirats du golfe profitent des esclaves, la corruption, l avrice , la luxure, ou va t on , ????
5 septembre 2016 10:40
quand ils arriveront aux pouvoir ( ce qui est impossible en Allemagne car il faut une coalition pour former un gouvernement ) .
ceux qui se disent démocrates vont déchanter
5 septembre 2016 14:08
Salam

Effectivement il ne faut pas trop en demander alors que meme leurs soi disant frères n'en veulent pas dans leur pays. Et le pire c'est que ça ose tout de même commenter le traitement en Europe. Que des lâches et hypocrites.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Sans cautionner ce parti populiste, je comprends le desarroi de certains Allemands.

Pendant ce temps, des pays musulmans refusent d'accueillir des refugies syriens.
U
6 septembre 2016 06:17
Les gros changements sont: (sur 71 sièges, majorité absolue 36 sièges)
Les verts et les nationalistes ont été éjectés.
Les communistes (Verts et Linke) ont perdu 14% (10 sièges)
Les Socialistes ont perdu 5% (1 siège)
Ensemble, la Gauche a perdu 14% (11 sièges)

En théorie, le Parti Socialiste peut choisir les communistes ou la droite.
C'est la seule coalition stable.

Angela a attrapé une claque symbolique (2 sièges de moins), mais les Communistes se sont effondrés, en particulier leur partie "verte".
À 2 voix près, c'eût été la "droite" qui aurait eu la majorité absolue.

La droite aurait alors dû choisir entre appliquer un programme socialiste ou appliquer un programme de droite, en s'alliant avec l'Alternative pour l’Allemagne, le parti qu'ils diabolisent présentement.
____________________-

Tout cela a un effet sur le Parlement des Pays-de-l'Union. (Bundesrat)
Sur ce diagramme, on peut imaginer ce qui se passerait si on gommait le vert et le violet.
 
Composition du Bundesrat au 6.9.2016 0
.



Ci-dessous, on peut voir ce que ça donnerait pour le Parlement Fédéral (Bundestag)
Sur ce diagramme, on peut imaginer ce qui se passerait si on gommait la moitié du vert-violet et que l’Alternative pour l'Allemagne avait une représentation correspondant à la moitié de la représentation socialiste actuelle.
 
Bundestag 2013 0
Est-ce que la Droite, avec un peu moins de la moitié des voix, choisirait de s'allier avec les Communistes ou les Socialistes ?

Il est certain qu'en ce cas, la "diabolisation" disparaitrait instantanément, que les "alternatifs" deviendraient, tout aussi instantanément, fréquentables et que cette coalition aurait une majorité autour de 60%
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
6 septembre 2016 08:58
Salam....quoiqu'on en dise,angela Merkel est la seul vraie chef d etat en Europe...courageuse,determinee,tenant une ligne et ne la lâchant pas...sur les réfugiés,elle a tenu bon,malgré qu elle fût lâchée par tous les autres pays (notamment la France)...face à la réaction normale d une partie de son peuple,certains par peur et d'autres par haine,elle tient bon....alors c est vrai on dit les arabes ont pas fait leur travail, mais depuis quand les monarchies pétrolières sont elles solidaires?elles préfèrent des bengladais ou philippins qu elles peuvent traiter comme des esclaves,ceux qui serait impossible à terme avec des centaines de milliers d arabes...c est vrai qu' il y a eu dus cafouillage au début.qui peut recevoir 1million de personnes en quelques jours?les installer,les nourrir ,trier sans mettre dans des camps,leur donner un emploi?alors moi je dis BRAVO à Merkel....en espérant qu une majorité de ces réfugiés soient reconnaissants
a
6 septembre 2016 09:02
Ah oui j oubliais le courage des libanais(presque 2 millions de réfugiés accueillis) et la stature d erdoggan,autre vrai chef d etat(il veut donner la nationalité aux syriens qui veulent.)même si c est le but est de faire renaître l empire ottoman à terme
6 septembre 2016 09:20
les pays qui ont recu le plus de réfugiés sont: Turquie, Liban, Jordanie et d'autres dans la région
avant de dire des bêtises auriez vous l'obligeance de vous informez!
Essayez d’être plus précis au lieu de débiter des slogans de l’extrême droite et des ignorants qui répètent des âneries sans fondement
[tempsreel.nouvelobs.com]
[www.latribune.fr]


.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook