Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ange de la mort
s
6 mars 2016 00:07
SALEM les ange de la mort il en a plusieurs ou non? il nous suit si non il nous regarde et il vive ou?
6 mars 2016 00:11
3alikoum Salam, il y en a qu un.
notre mort est fixé lors de notre création.
6 mars 2016 00:24
Salam 'aleykoum,

L'ange de la mort est un ange seul dans sa mission qu'Allah lui a conféré, mais d'autres anges l'accompagne dans cette mission. (voir verset).

Cet ange est accompagnés d'autres anges pour recueillir l'âme du mort et poser des questions lors de la mort au défunt.

Allah lui a donner la capacité de recueillir plusieurs âmes en même temps, donc il peut être partout à la foi sachant qui est seul dans son rôle, c'est un domaine invisible et nous ne pouvons pas avoir plus de connaissance sur cela.

Il n'a pas d'endroit propre qui lui est assigné, il va là où Allah veux.

"Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence."

(Sourate 6 Verset 61)

Citation
shimzon a écrit:
SALEM les ange de la mort il en a plusieurs ou non? il nous suit si non il nous regarde et il vive ou?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
6 mars 2016 01:44
Ya plusieurs anges de la mort et le plus haut est Azrail.
Quand Allah décide qu'une personne doit mourir alors il envoie un ange de la mort pour qu'il recueille son âme.
6 mars 2016 09:55
Salem aleykum

Non il n'y en a qu'un seul, Malik al mout.

Après je pense qu'il est accompagné d'autres anges, ALLAHO ALHEM.
Mlg
6 mars 2016 11:23
Faux
Citation
SunShine00 a écrit:
Ya plusieurs anges de la mort et le plus haut est Azrail.
Quand Allah décide qu'une personne doit mourir alors il envoie un ange de la mort pour qu'il recueille son âme.
6 mars 2016 14:53
C'est quoi qui est faux ?
Citation
Mlg a écrit:
Faux
6 mars 2016 15:10
Effectivement l'ange de la mort se nomme Malik al mawt mais il est accompagné de plusieurs anges.

Dans la sourate Les abeilles verset 28, il est dit que quand "Les Anges ôteront les âmes des injustes (...)"

Le nom Azrail vient des juifs.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Non il n'y en a qu'un seul, Malik al mout.

Après je pense qu'il est accompagné d'autres anges, ALLAHO ALHEM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 15:11 par SunShine00.
6 mars 2016 15:13
Nâam c'est que j'ai dit smiling smiley
Citation
SunShine00 a écrit:
Effectivement l'ange de la mort se nomme Malik al mawt mais il est accompagné de plusieurs anges.

Dans la sourate Les abeilles verset 28, il est dit que quand "Les Anges ôteront les âmes des injustes (...)"

Le nom Azrail vient des juifs.
6 mars 2016 15:54
Désolé
Citation
Shiraz** a écrit:
Nâam c'est que j'ai dit smiling smiley
A
17 septembre 2022 12:24
Discussions très intéressantes mais pourriez vous vous appliquer a écrire sans trop de fautes d'orthographe, car ça choque des gens comme moi et surtout ça fait de vous des gens plus sérieux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook