Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anemiques par ici la discussion
l
16 juin 2015 17:57
Salam tt le monde, avez vous deja eu ferplex commetraitement de carence en fer, moi le medecin me la prescrit a la place du tardyferon , alors que ce dernier est tjrs prescrit en cas d anemie ferriprive, ma question est la suivante: pourrais-je prendre les deux traitements en mm temps c a dire Tardyferon + Ferplex
h
19 juin 2015 11:41
salam fait plutôt comme te dit ton medecin, et suis bien ton traitement ça ira
L
19 juin 2015 12:01
Salam!

Surtout pas! c'est un médicament et tu aurais un surdosage!
je ne connaîs pas la substance active de Ferplex, mais les 2 sont indiqués pour les carences en fer.
Demande à ton médecin pourquoi l'un et pas l'autre et si tu préfères le Tardiféron demandes le lui.
Voici un lien qui pourrait t'éclairer sur ce médicament:

Dans google tapes "ferplex medicament" et en 2ème ligne tu as un pdf "www.anam.ma/upload/document/Avisferplex.pdf" cliques dessus. C'est interressant.
m
19 juin 2015 13:39
Coucou
Ne mélange pas les deux tu vas faire un surdosage
Mais les médecins teste tardyferon en premier et comme c'est un médicament que certaines personnes ne supporte pas alr il passe a l'autre
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
l
19 juin 2015 14:20
Bon merci a ttes pour vos reponses, je viens de savoir que ferplex contient seulement 40mg de fer, alors qu'un seul cp de tardyferon contient 80mg , et moi mon medecin m a prescrit une dose d une seule ampoule par jour, c est tres peu , je crois prendre l avis de pharmacien et passer a tardyferon a raison de 3 cp par jr voila
m
19 juin 2015 19:56
Citation
lamios a écrit:
Bon merci a ttes pour vos reponses, je viens de savoir que ferplex contient seulement 40mg de fer, alors qu'un seul cp de tardyferon contient 80mg , et moi mon medecin m a prescrit une dose d une seule ampoule par jour, c est tres peu , je crois prendre l avis de pharmacien et passer a tardyferon a raison de 3 cp par jr voila
3 cp par jour faut pas c'est grand max 2 si je dis pas de betise. J'en ai pris 2 pendant un mois puis un par jour pendant le reste.
Demande plutot l'avis de ton medecin que ton pharmacien. Un pharmacien n'aura jamais la place d'un medecin. C'est deux métier différents
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
20 juin 2015 00:41
Salam aleykoum

J'ai commencer un traitement depuis hier , c'est timoferol , et c'est deux comprimes a jeun.

Tardyferon aussi je l'avais pris c étais un par jour
l
20 juin 2015 05:21
Elle est a cmb ta ferritine?
20 juin 2015 11:40
Salam aleykoum

J'avais 8 , puis apres sa a augmenter a 30 je penses je sais plus et la j'ai un traitement pour 3 mois

Et toi ?
l
20 juin 2015 12:06
Moi elle est a 23 un traitement de 3 mois
m
20 juin 2015 12:38
Citation
lamios a écrit:
Elle est a cmb ta ferritine?
Je t'enverrai tous par mp des que je rentre chez moi.
Moi c l'hémoglobine qui était tres faible.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
l
20 juin 2015 12:55
Citation
marokiina311 a écrit:
Je t'enverrai tous par mp des que je rentre chez moi.
Moi c l'hémoglobine qui était tres faible.
Daccord ca marche
14 juillet 2015 14:46
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum

J'avais 8 , puis apres sa a augmenter a 30 je penses je sais plus et la j'ai un traitement pour 3 mois

Et toi ?


Salam les yabies,

Je suis anémiée et j'ai essayé différent traitement dont tardyferon, ferograd, des sirops... Et je suis allée voir un autre médecin que je ne connaissais pas car souvent les médecins traitement ne "font plus l'effort de ...".
Bref, elle m'a prescrit timoferol et en 3 mois de temps je suis passée de 6 à 25 Voilà. Et aucun effet secondaire type mal de ventre, constipation...

Salam winking smiley
14 juillet 2015 19:02
Citation
Nailane a écrit:
Salam les yabies,

Je suis anémiée et j'ai essayé différent traitement dont tardyferon, ferograd, des sirops... Et je suis allée voir un autre médecin que je ne connaissais pas car souvent les médecins traitement ne "font plus l'effort de ...".
Bref, elle m'a prescrit timoferol et en 3 mois de temps je suis passée de 6 à 25 Voilà. Et aucun effet secondaire type mal de ventre, constipation...

Salam winking smiley

Salam aleykoum,

Je suis aussi sous traitement pour 3 mois et c'est timoferol aussi j'espère que Sava bien fonctionner sur moi, car elle m'avais dis que j'avais peut être un problème d'absorption donc en ce moment j'évite le thé etc même si j'aime trop ça.
14 juillet 2015 19:13
In sha Allah Ca va fonctionner..
Moi aussi problème d'absorption, je prenais les autres mais au fil des prises de sang pas d'évolution et avec timoferol Hamdouleh ca a bien pris.
Je te le souhaite aussi car ça change la vie. Je suis plus fatiguée dès le réveil et j'affronte mes journées avec plus de punch!!! Et même le ramadan cette année, je le vis beaucoup mieux que les années auparavant Hamdouleh.

Je te souhaite que ça marche bien. Tiens nous au courant...
15 juillet 2015 01:05
Inshaa'Allah nailane yawning smiley

C'est clair que ça doit changer , parce que avec un manque de fer la fatigue ca devient habituelle , moi je dort ou pas sa change rien et si je dort jsui encore plus fatiguer .
J'espère retrouver ma forme inshaa'Allah.

Elle ma donner les ampoules aussi a prendre la vitamine D3 pendant 3 mois une ampoule et , tout les 3 mois pdt un an
18 juillet 2015 20:14
Salut
Moi j'ai un manque de fer detecté suite a des analyses de sang.
Le medecin m'a donné des vitamine B6 et du fer en comprimé je les ai acheté mais je ne compte pas les prendre car je crains les effets secondaires >> prise de poids,constipation,pilosité plus importante,boutons ..etc

J'ai décidé de m'alimenter avec des aliments riche en fer et en B6 : lentilles,pois chiche,chocolat noir,du foie, du thon, poisson,légumes ..etc il n'y a pas mieux je trouve smiling smiley
G
18 juillet 2015 21:17
L'alimentation est mieux thumbs up Surtout la meloukhia [sante.journaldesfemmes.com]

très riche en fer ET magnésium. thumbs up Puis aussi les vitamines.

Astuce: même si la préparation est longue tu peux la préparer tout un mois. Puis congeler thumbs up et t'as juste à passer au micro onde.

Je pense faire cette technique whistling smiley
G
18 juillet 2015 21:19
Au passage rien ne remplace la nourriture. ptdr Pour moi les cachets de vitamines c'est mieux en cas ou la personne n'a pas les moyens de se nourrir ou qu'elle vit dans une famille avec une mauvaise alimentation ou qu'elle soit anorexique ou trouble alimentaire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook