Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANEMIE : que manger pour remonter fer et faire face fatigue
i
12 juin 2009 10:38
salam
à part kiwi oranges lentilles...
12 juin 2009 10:57
Salam invitée smiling smiley je suis en plein dedanssad smiley en plus du fer que mon médecin m'as prescrit je mange beaucoup d’aliments qui en contienne,en fonction de cette liste de produits les plus riche en fer yawning smiley


en mg pour 100 grammes de produit .

Viandes de pigeon 20.0
levure alimentaire 18.0
corn flakes 14.0
foies d'agneau cuit 14.0
poudre de cacao sans sucre 11.5
lièvre en ragoût 10.5
foie de volaille cuit 9.1
farine de soja 9.0
germe de blé 9.0
oie de veau cuit 8.0
foie de génisse cuit 7.7
lentille crue sèche 6.0
moules cuite 7.3
cœurs de bœuf cuit 7.0
haricot blanc 6.0
pistache 7.0
riz soufflé enrichi 6.7
petit déjeuner chocolaté 6.5
jaune d’œuf 5.7
muesli 5.6
bœuf, rosbif, rôti 4.5
Epinard 0,4

Il faut aussi que tu arrêtes momentanément le thé, car il empêche la fixation du fer dans ton organisme ![www.humanithe.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juin 2009 13:02
Citation
invitée a écrit:
salam
à part kiwi oranges lentilles...


je suis dans le meme cas que toi j'ai eu tardiferen comme traitement mai je le suporté pas et la je

prend Fero-Grad il ya du fer et de la vitamine C qui fix le fer le prix et de 3.04 eur t tu peu

l'acheté sans ordonance surtou ne laisse pas trainé sa car moi j'ai eu une grosse chute de cheveux .

bon courage
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
13 juin 2009 19:38
Salam les filles: *

Bon j'ai egalement le meme probleme d'anémie et le tardyferon je ne le supportais pas. Alors je prends de l'alvityl un complement vitaminique qui apporte pour beaucoup 100% des apports journaliers necessaire notamment en Fer.

Depuis je ne suis plus fatiguée hemdoulileh, alors je vous le conseille pour ceux qui veulent avoir toutes les vitamines necessaires.

Ca coute 9.98€ en pharma, et aucun effet de somnolence.
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook