Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie ?
M
26 juillet 2013 14:45
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr

jsavais que t'allais craquée mdr
c'est une drogue ce truc !

bah sinon parlons d'anémie, t'as même pas essayé d'appeler today ? rhoo allez un ptit effort cocotte même si t'es fâchée, t'as payé pense au moins à tous ces déplacements et ces dépenses chez le toubib lol

mdr ouias...

nan pas appellé.
non meme pas , mais tfacon jss pas tres a l'aise...
j'ose pas appeller .payer ou pas.
j'ai fait mes analyses juste pck mes parents m'y ont poussé,
finalement ca a servi a rien du tout ^^ pck le medecin jsais pas euh voila .
je vais surement aller a la pharmacie . et demander qu'elles me donnent qlq chose pr combattre la fatigue.

bah tsais quoi ? t'as tes analyses sur toi ? lis les et rgd sur internet pr savoir ske ça veut dire, en plus t'as les termes techniques et ça te fera réviser la bio cell et compagnie donc essaie d'interprêter pour t'exercer à ton futur métier inchaALLAH !

après prends des dattes, des fruits secs et comme a dit Btiss dans le foie ya bcp de fer (perso j'aime pas et j'en mange pas mais si ya du fer et que t'aime vazy lol)
26 juillet 2013 14:52
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr

jsavais que t'allais craquée mdr
c'est une drogue ce truc !

bah sinon parlons d'anémie, t'as même pas essayé d'appeler today ? rhoo allez un ptit effort cocotte même si t'es fâchée, t'as payé pense au moins à tous ces déplacements et ces dépenses chez le toubib lol

mdr ouias...

nan pas appellé.
non meme pas , mais tfacon jss pas tres a l'aise...
j'ose pas appeller .payer ou pas.
j'ai fait mes analyses juste pck mes parents m'y ont poussé,
finalement ca a servi a rien du tout ^^ pck le medecin jsais pas euh voila .
je vais surement aller a la pharmacie . et demander qu'elles me donnent qlq chose pr combattre la fatigue.

bah tsais quoi ? t'as tes analyses sur toi ? lis les et rgd sur internet pr savoir ske ça veut dire, en plus t'as les termes techniques et ça te fera réviser la bio cell et compagnie donc essaie d'interprêter pour t'exercer à ton futur métier inchaALLAH !

après prends des dattes, des fruits secs et comme a dit Btiss dans le foie ya bcp de fer (perso j'aime pas et j'en mange pas mais si ya du fer et que t'aime vazy lol)


nan mais jtai dit que jvais aller a la pharma mais en fait jvais rien faire et tatendre que ca passe lol
tant pis , enfin jvais ptete aller voir sur le net apres
en fait j'ai un taux tres bas de ferritine ,et un taux bas de vitamine D.pr le reste jcomprends pas tres bien mais j'ai vu que souvent je suis ds la norme mais ds le taux le plus bas mdr

pr les aliments oui je vais essayer de manger ca ^^ souvent jmange epinards , le foie j'aime bien ^^
maisj prefere le coeur haha lol grinning smiley
M
26 juillet 2013 14:59
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr

jsavais que t'allais craquée mdr
c'est une drogue ce truc !

bah sinon parlons d'anémie, t'as même pas essayé d'appeler today ? rhoo allez un ptit effort cocotte même si t'es fâchée, t'as payé pense au moins à tous ces déplacements et ces dépenses chez le toubib lol

mdr ouias...

nan pas appellé.
non meme pas , mais tfacon jss pas tres a l'aise...
j'ose pas appeller .payer ou pas.
j'ai fait mes analyses juste pck mes parents m'y ont poussé,
finalement ca a servi a rien du tout ^^ pck le medecin jsais pas euh voila .
je vais surement aller a la pharmacie . et demander qu'elles me donnent qlq chose pr combattre la fatigue.

bah tsais quoi ? t'as tes analyses sur toi ? lis les et rgd sur internet pr savoir ske ça veut dire, en plus t'as les termes techniques et ça te fera réviser la bio cell et compagnie donc essaie d'interprêter pour t'exercer à ton futur métier inchaALLAH !

après prends des dattes, des fruits secs et comme a dit Btiss dans le foie ya bcp de fer (perso j'aime pas et j'en mange pas mais si ya du fer et que t'aime vazy lol)


nan mais jtai dit que jvais aller a la pharma mais en fait jvais rien faire et tatendre que ca passe lol
tant pis , enfin jvais ptete aller voir sur le net apres
en fait j'ai un taux tres bas de ferritine ,et un taux bas de vitamine D.pr le reste jcomprends pas tres bien mais j'ai vu que souvent je suis ds la norme mais ds le taux le plus bas mdr

pr les aliments oui je vais essayer de manger ca ^^ souvent jmange epinards , le foie j'aime bien ^^
maisj prefere le coeur haha lol grinning smiley

genre tu vas acheter des vitamines et toussa ? bah au pire demande bien conseil à ton pharmacien lol
ouais donc t'es bien en carence de fer lol et en plus de vitamine D (spa bien lol) mais je suis sûre que je le suis tout autant lol

et pourtant c'est bizarre, tu manges relativement bien, t'as une alimentation équilibrée mais t'es toujours KO, ptet que tu souffres de fatigue chronique nan ?
moi c'est pareil que toi, jme sens tout le temps fatiguée même après avoir bien dormi c'est bizarre et hier jte dis pas, j'me sentais vraiment pas bien...

on est des ovnis mdrrr

mdrr
bah dans tout ce que t'as cité je mange aucun de ces aliments XD
le seul truc que jpeux manger où ya du fer c'est la viande (sauf foie et toussa) et les fruits secs lool
26 juillet 2013 20:48
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr

jsavais que t'allais craquée mdr
c'est une drogue ce truc !

bah sinon parlons d'anémie, t'as même pas essayé d'appeler today ? rhoo allez un ptit effort cocotte même si t'es fâchée, t'as payé pense au moins à tous ces déplacements et ces dépenses chez le toubib lol

mdr ouias...

nan pas appellé.
non meme pas , mais tfacon jss pas tres a l'aise...
j'ose pas appeller .payer ou pas.
j'ai fait mes analyses juste pck mes parents m'y ont poussé,
finalement ca a servi a rien du tout ^^ pck le medecin jsais pas euh voila .
je vais surement aller a la pharmacie . et demander qu'elles me donnent qlq chose pr combattre la fatigue.

bah tsais quoi ? t'as tes analyses sur toi ? lis les et rgd sur internet pr savoir ske ça veut dire, en plus t'as les termes techniques et ça te fera réviser la bio cell et compagnie donc essaie d'interprêter pour t'exercer à ton futur métier inchaALLAH !

après prends des dattes, des fruits secs et comme a dit Btiss dans le foie ya bcp de fer (perso j'aime pas et j'en mange pas mais si ya du fer et que t'aime vazy lol)


nan mais jtai dit que jvais aller a la pharma mais en fait jvais rien faire et tatendre que ca passe lol
tant pis , enfin jvais ptete aller voir sur le net apres
en fait j'ai un taux tres bas de ferritine ,et un taux bas de vitamine D.pr le reste jcomprends pas tres bien mais j'ai vu que souvent je suis ds la norme mais ds le taux le plus bas mdr

pr les aliments oui je vais essayer de manger ca ^^ souvent jmange epinards , le foie j'aime bien ^^
maisj prefere le coeur haha lol grinning smiley

genre tu vas acheter des vitamines et toussa ? bah au pire demande bien conseil à ton pharmacien lol
ouais donc t'es bien en carence de fer lol et en plus de vitamine D (spa bien lol) mais je suis sûre que je le suis tout autant lol

et pourtant c'est bizarre, tu manges relativement bien, t'as une alimentation équilibrée mais t'es toujours KO, ptet que tu souffres de fatigue chronique nan ?
moi c'est pareil que toi, jme sens tout le temps fatiguée même après avoir bien dormi c'est bizarre et hier jte dis pas, j'me sentais vraiment pas bien...

on est des ovnis mdrrr

mdrr
bah dans tout ce que t'as cité je mange aucun de ces aliments XD
le seul truc que jpeux manger où ya du fer c'est la viande (sauf foie et toussa) et les fruits secs lool

oui...

ben oui jmange super bien mais bon.

je sais pas de quoi jsouffre et jss pas prete de savoir je pense...Tant pis. un jour je saurai peut etre.
ou pas lol.

oui...mais toi genre t'es fatiguée t as envie de dormir ??
moi rien avoir avec le sommeil!!
la fatigue c genre euh jss fatiguée comme si j'avais couru !!!!!
27 juillet 2013 03:40
Shifumi on t'a mesuré la tension artérielle?


Perso je frôle l'anémie, mais un peu avant le ramadan et celui-ci n'a pas aidé, ma tension a chuté, résultat grosse fatigue et état quelque fois nauséeux, après peut-être que ta fatigue peut aussi venir de là? Perso j'irais voir le doc après le ramadan là je n'ai pas trop le temps :/
M
27 juillet 2013 03:52
Citation
shi-fuu a écrit:
oui...

ben oui jmange super bien mais bon.

je sais pas de quoi jsouffre et jss pas prete de savoir je pense...Tant pis. un jour je saurai peut etre.
ou pas lol.

oui...mais toi genre t'es fatiguée t as envie de dormir ??
moi rien avoir avec le sommeil!!
la fatigue c genre euh jss fatiguée comme si j'avais couru !!!!!

ok

ouais c'est vraiment étrange toussa
ça m'intrigue, j'ai envie de savoir pourquoi lool !

bah les deux en fait, hier j'avais bien dormi mais quand je me mettais debout, j'avais des sueurs, limite j'allais tombée...je sais pas pourquoi en tout cas...
disons que je suis fatiguée comme toi (genre t'as fait un cross mais ça c'est vraiment les pires des jours) et sinon j'ai envie de me reposer, tsais j'ai des flash (lol) et je dors pas assez en ce moment...

lol
27 juillet 2013 17:23
Citation
XiaoMei a écrit:
Shifumi on t'a mesuré la tension artérielle?


Perso je frôle l'anémie, mais un peu avant le ramadan et celui-ci n'a pas aidé, ma tension a chuté, résultat grosse fatigue et état quelque fois nauséeux, après peut-être que ta fatigue peut aussi venir de là? Perso j'irais voir le doc après le ramadan là je n'ai pas trop le temps :/

ma tension est normale !
meme j'ai deja eu des problemes de baisse de tension en smoment ca va .
elle vient pas de la ,
je pense que ma fatigue vient d'un manque de vitamines ,D , c'est ce qu ej'ai reussi a lire sur mon bilan!

oui vas y , parce que c'est vraiment desagreable !!!!!
27 juillet 2013 17:24
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
oui...

ben oui jmange super bien mais bon.

je sais pas de quoi jsouffre et jss pas prete de savoir je pense...Tant pis. un jour je saurai peut etre.
ou pas lol.

oui...mais toi genre t'es fatiguée t as envie de dormir ??
moi rien avoir avec le sommeil!!
la fatigue c genre euh jss fatiguée comme si j'avais couru !!!!!

ok

ouais c'est vraiment étrange toussa
ça m'intrigue, j'ai envie de savoir pourquoi lool !

bah les deux en fait, hier j'avais bien dormi mais quand je me mettais debout, j'avais des sueurs, limite j'allais tombée...je sais pas pourquoi en tout cas...
disons que je suis fatiguée comme toi (genre t'as fait un cross mais ça c'est vraiment les pires des jours) et sinon j'ai envie de me reposer, tsais j'ai des flash (lol) et je dors pas assez en ce moment...

lol

mdrr!!

ah oui........

ben va chez le medecin
et oubli pas d'engueuler ta sécu pr la carte lool
M
27 juillet 2013 23:19
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
oui...

ben oui jmange super bien mais bon.

je sais pas de quoi jsouffre et jss pas prete de savoir je pense...Tant pis. un jour je saurai peut etre.
ou pas lol.

oui...mais toi genre t'es fatiguée t as envie de dormir ??
moi rien avoir avec le sommeil!!
la fatigue c genre euh jss fatiguée comme si j'avais couru !!!!!

ok

ouais c'est vraiment étrange toussa
ça m'intrigue, j'ai envie de savoir pourquoi lool !

bah les deux en fait, hier j'avais bien dormi mais quand je me mettais debout, j'avais des sueurs, limite j'allais tombée...je sais pas pourquoi en tout cas...
disons que je suis fatiguée comme toi (genre t'as fait un cross mais ça c'est vraiment les pires des jours) et sinon j'ai envie de me reposer, tsais j'ai des flash (lol) et je dors pas assez en ce moment...

lol

mdrr!!

ah oui........

ben va chez le medecin
et oubli pas d'engueuler ta sécu pr la carte lool

mdr

ah mince !! j'ai oublié de les appelé !!! faut que je le fasse psk ça me saoule
mais jsuis pas la seule, les trucs de sécu c'est galère...
m
6 août 2013 14:56
Salam,

Je viens apporter mon témoignage enfin si quelqu'un compte le lire lol.
En lisant ce post je me suis reconnue : fatigue constante, perte de cheveux, souvent des sensations de vertiges, des envies de nausées, température du corps bizarre, tout le corps chaud et les mains gelées et j'en passe....

Du coup je suis allée voir mon médecin vendredi dernier, en me plaignant d'avoir les mêmes symptômes et que je trouvais sa bizarre que depuis plus de 2 ans les prises de sang ne révélaient rien à part un manque en vitamine D. Tout le reste était correct...
Du coup en lui demandant un autre examen sanguin (j'ai insisté pour voir si je n'étais pas anémique ou si j'avais un problème au niveau de la thyroïde, car en lisant les témoignages je me reconnaissais) et surtout j'ai ajouté le fait que depuis quelques temps j'avais des problèmes de digestion, bon j'en ai toujours eu mais aussi faut dire que je mangeais mal donc je m'inquiétais pas plus, mais là avec le Ramadan c'était vraiment douloureux et pas normal.

Donc vendredi après mon rdv chez le médecin, direction le laboratoire.
Dans la journée, je reçois un appel de mon médecin, il a quelques résultats, mon taux de transaminases est élévé 175 au lieu de 10 à 40. Elle m'explique que c'est au niveau du foie, que je ne dois pas m'inquiéter mais que je dois passer à son cabinet récupérer l'ordonnance pour faire des examens complémentaires le lendemain.
Donc samedi, rebelotte prise de sang.
Et aujourd'hui j'ai eu un rdv chez le médecin, j'ai bien un problème au niveau du foie. Elle ne sais pas quoi exactement, la prise de sang a révéler que je n'avais pas d’hépatite, sida ou autres virus (j'ai déjà été malade d'une hépatite A quand j'avais 7 ans). Je dois consulté un gastro-entérologue, demain j'ai une échographie abdominale rénale et pulvérienne à faire.
J'en saurais plus sur mon état à la fin du mois normalement, une chose est sûre on a trouvé la source de mon problème, reste plus qu'à savoir le degré de gravité de la chose.

J'espère que sa peut vous aider, jamais je n'aurais pensé que le problème viendrait de mon foie.
Là je regrette je me dis j'ai trop tardé pour consulter, dès le début j'aurais du insister sur mes problèmes de digestion, mais bon c'est fait. Donc si vous rencontrer des problèmes de digestion également, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin, on a tendance à sous-estimé la chose.

Désolée pour la longueur ^^
m
7 août 2013 19:13
salam

moi aussi je suis annémique depuis toujours je croi lol .*
je suis h24 fatigué , essouflé , avec un tein tres pale.
comme toi ma famille pense que ces devenu une habitude de me plaindre ... chez nous tan qu'il ton pas vue allonger dans un lit a ne plus bouger tu va bien , mais bon Hamdoullah .
j ai decouvert mon annémi quand je suis aller pour faire don de mon sang , la le medecins ma dit dsl votre taux de ferratine et de globule rouge sont trop bas et qu'il faudrais que je consulte mon medecins avec les resultat qu'il ma donner .
la semaine d apres je suis partis voir mon medecins qui ma donner un traitement de 3 mois de fer (tardiferon) le truc juste impossible a prendre vue tous les effet indiserable (naussée, vomissement et diharré ou constipation par moment) du coup j ai demander a changer de medoc o bout de 1 mois j ai pris par la suite timoferol que j ai abandonné parcequ'il etai comme le premiers trop de contrainte .

je me suis limite habitué a vivre avec cet fatigue , le moindre effort j etai essouflé !!!

la je suis enceinte et c juste une horreur c encore pire que d habitude a 3mois de mon accouchement , mon taux de ferratine et de 5 du coup ont ma augmenter mes doses de 2 a 5 cuillere de ferostrane en sirop .

les effets sont mutiplier par deux , le pire c que j 'ai l impression de ne pas voir la difference .... ma fatigue et mon essouflement sont toujours la !!!!

Allah y rhouna ou y chafina c dure , jpense que je devrais vivre avec , vue que les medocs ne servent a rien apar avoir ces effets indiserable ...
courage ma belle bisou
8 août 2013 01:48
Citation
myrnes a écrit:
salam

moi aussi je suis annémique depuis toujours je croi lol .*
je suis h24 fatigué , essouflé , avec un tein tres pale.
comme toi ma famille pense que ces devenu une habitude de me plaindre ... chez nous tan qu'il ton pas vue allonger dans un lit a ne plus bouger tu va bien , mais bon Hamdoullah .
j ai decouvert mon annémi quand je suis aller pour faire don de mon sang , la le medecins ma dit dsl votre taux de ferratine et de globule rouge sont trop bas et qu'il faudrais que je consulte mon medecins avec les resultat qu'il ma donner .
la semaine d apres je suis partis voir mon medecins qui ma donner un traitement de 3 mois de fer (tardiferon) le truc juste impossible a prendre vue tous les effet indiserable (naussée, vomissement et diharré ou constipation par moment) du coup j ai demander a changer de medoc o bout de 1 mois j ai pris par la suite timoferol que j ai abandonné parcequ'il etai comme le premiers trop de contrainte .

je me suis limite habitué a vivre avec cet fatigue , le moindre effort j etai essouflé !!!

la je suis enceinte et c juste une horreur c encore pire que d habitude a 3mois de mon accouchement , mon taux de ferratine et de 5 du coup ont ma augmenter mes doses de 2 a 5 cuillere de ferostrane en sirop .

les effets sont mutiplier par deux , le pire c que j 'ai l impression de ne pas voir la difference .... ma fatigue et mon essouflement sont toujours la !!!!

Allah y rhouna ou y chafina c dure , jpense que je devrais vivre avec , vue que les medocs ne servent a rien apar avoir ces effets indiserable ...
courage ma belle bisou

salam

c'est le taux d'hémoglobine ou hématies qui détermine si tu fais de l'anémie ou pas et non pas la ferritine , si tu ne supporte pas les comprimés demande par injection intraveineuse du "venofer" surtout si t'es enceinte ton bébé en a aussi besoin , tu ne dois pas rester comme ca pour la santé de ton bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook