Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anémie en fer
a
5 juin 2011 19:36
Salam,

cette fois le sujet me concernesmiling smiley

Cela fait des années (en fait depuis toujours) que je suis anémique en fer (je ne le fixe pas), ce qui entraîne un état de faiblesse chronique principalement dans les coups de stress ou de soucis, allant jusqu'aux malaises et ce qu'on appelle communément "tomber dans les pommes". Cela m'est déjà arrivée au travail et quand j'étais enceinte.

Pour celles qui ont ce souci, comment traitez-vous et soignez-vous ce problème? Je suis déjà allée chez le médecin et je vais y retourner.
PS : j'ai déjà été sous Tardyferon etc..mais non seulement ça me donne des maux de ventre mais en plus, ça n'améliore pas grand-chose. Ma nature anxieuse ne doit certainement rien arranger. Et j'ai absolument besoin de retrouver très vite de l'énergie car je déménage en ce moment. Merci de vos conseils.
m
5 juin 2011 19:54
j ai ltg etait anemique pareil tardyferon ect sa va mieux ojourd hui j ignore cmt mais hamdoulileh
a
6 juin 2011 21:09
Merci maghrebyne pour ta réponse yawning smiley, d'autant que tu es la seule à me répondresad smiley

J'ai déjà eu tardyferon mais je ne le supporte pas (digestion). Je voulais savoir surtout d'où ça vient qu'on ne fixe pas le fer et comment on peut remédier à ça ; autre que médicaments (en changeant par exemple des habitudes alimentaires, psychologiques etc...).

Mais cette semaine, je retourne chez le médecin de tte manière. Lui me dit aussi que je suis trop anxieuse (il m'a donnée des relaxants homéopathiques). Ca marche pas des masses...sad smiley
7 juin 2011 17:22
Moi aussi j'étais en anémie. Je pense que c'est par ce qu'on mange pas assez par conséquent notre corps n'a pas assez de protéines.

Il faut donc manger plus déjà pour commencer.
Et sinon manger de viande, des lentilles, du lait.....etc.