Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anelka balance dans une interview
f
25 juin 2011 23:36
Salam,

Je sais pas si vous avez vu l'interview d'anelka sur canal+ aujourd'hui, à partir de la 14ème minutes de la video. Il a dit beaucoup de choses sur la france et les français. Il a dit par exp que sa mentalité est différente de la mentalité des français, alors qu'il est français et qui n'aiment pas cette mentalité, c'est pour cela qu'il est bien en anglettere. Il veut plus rejouer en france. Le problème pour lui ce sont les français, londres est chez lui et pas la france.

Pourquoi les français d'origine étrangère n'aiment pas la france?

Regardez la suite.

[www.canalplus.fr]
s
26 juin 2011 00:05
Citation
mido-de-paris a écrit:

Pourquoi les français d'origine étrangère n'aiment pas la france?

Salam,

Anelka n'est pas français d'origine étrangère mais français tout court, il est Antillais, il le dit lui-même.
Il n'aime pas la mentalité française et comme il le dit encore, il a passé la moitié de sa vie en Angleterre.
Faut rappeler qu'il est parti à 17 ans à Arsenal !
f
26 juin 2011 00:10
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

Pourquoi les français d'origine étrangère n'aiment pas la france?

Salam,

Anelka n'est pas français d'origine étrangère mais français tout court, il est Antillais, il le dit lui-même.
Il n'aime pas la mentalité française et comme il le dit encore, il a passé la moitié de sa vie en Angleterre.
Faut rappeler qu'il est parti à 17 ans à Arsenal !

il n'est pas le seul français qui vit à l'étranger et tous les français qui vivent à l'etranger ne disent pas qu'ils aiment pas la france. c'est un argument bidon. un français noir qui dit ça, c'est qu'il y a un problème.
B
26 juin 2011 01:52
Si on compare par rapport à chez nous .... les marocains qui n'aiment pas le Maroc ce n'est pas ça qui manque et pourtant les marocains s'en font pas une affaire d'etat....
D
26 juin 2011 09:57
C'est loin d'être le seul Français à ne pas aimer la mentalité française. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Parce-qu'il est noir ?
f
26 juin 2011 19:19
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est loin d'être le seul Français à ne pas aimer la mentalité française. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Parce-qu'il est noir ?

Il n'est pas le seul français certes mais il s'agit ici de français d'origine étrangères, et ces derniers n'ont pas le droit en france de ne pas aimer ou critiquer ce pays. Sinon ils ne sont pas considérés comme des vrais français. Mais la question ce n'est pas pourquoi les français n'aiment pas la france mais mais pourquoi les français d'origine étrangères n'aiment pas la france. c'est ça ma question.
c
27 juin 2011 10:22
un baltringue pareil, meprisant, hautain, mauvais joueur, qui joue perso...... on devrait même plus l'interviewer.
qu'est ce qu'on en a f.outre de ce qu'il pense? la france, ça fait bien longtemps qu'il n'y paie plus d'impôts.
avant de critiquer la "mentalité des francais" (existe-t-elle au moins?), il devrait deja s'interroger sur cette attitude de nouveaux riches détestable des joueurs de foot.
D
27 juin 2011 10:41
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est loin d'être le seul Français à ne pas aimer la mentalité française. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Parce-qu'il est noir ?

Il n'est pas le seul français certes mais il s'agit ici de français d'origine étrangères, et ces derniers n'ont pas le droit en france de ne pas aimer ou critiquer ce pays. Sinon ils ne sont pas considérés comme des vrais français. Mais la question ce n'est pas pourquoi les français n'aiment pas la france mais mais pourquoi les français d'origine étrangères n'aiment pas la france. c'est ça ma question.

Anelka n'est pas d'origine étrangère, il est français d'office, sans avoir eu le choix vu que les Antilles sont françaises depuis des siècles (c'est différent de ceux qui sont naturalisés). Tu as l'air de faire une hiérarchie entre français, comme si ceux d'origine métropolitaine avaient plus de légitimité que les autres et pouvaient critiquer à leur guise alors que tous les métisses et blacks n'auraient que le droit de bénir la France bienfaitrice. C'est une vision complètement dépassée de la société française.
f
27 juin 2011 15:39
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est loin d'être le seul Français à ne pas aimer la mentalité française. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Parce-qu'il est noir ?

Il n'est pas le seul français certes mais il s'agit ici de français d'origine étrangères, et ces derniers n'ont pas le droit en france de ne pas aimer ou critiquer ce pays. Sinon ils ne sont pas considérés comme des vrais français. Mais la question ce n'est pas pourquoi les français n'aiment pas la france mais mais pourquoi les français d'origine étrangères n'aiment pas la france. c'est ça ma question.

Anelka n'est pas d'origine étrangère, il est français d'office, sans avoir eu le choix vu que les Antilles sont françaises depuis des siècles (c'est différent de ceux qui sont naturalisés). Tu as l'air de faire une hiérarchie entre français, comme si ceux d'origine métropolitaine avaient plus de légitimité que les autres et pouvaient critiquer à leur guise alors que tous les métisses et blacks n'auraient que le droit de bénir la France bienfaitrice. C'est une vision complètement dépassée de la société française.

Au contraire je fais aucune différence. Moi j'observe seulement. c'est la vision de la plupart des politiques, et d'une grande partie des français d'origine européenne ou d'autres continents sauf le maghreb et l'afrique. Ces derniers n'ont pas le droit de critiquer la france alors qu'ils sont français comme les autres, et s'ils critiquent ce pays ils sont pas de vrais français. Autrement dit, ils doivent se soumettre au bon vouloir de la france, même s'ils sont pas d'accord. Je pense que si la france veut sortir de cette situation, elle devrait répondre cette question primordiale: pourquoi ces français d'origine étrangère n'aiment pas la france. Si la france arrive à comprendre les raisons de ce sentiment, je pense que beaucoup de problèmes seront résolus en france. Et les politiques se concentreront plutôt sur les vrais problèmes au lieu d'instrumentaliser de façon régulière cette exception française. Les français sont dirigés par des voyous, des opportunistes qui veulent voir cette situation s’éterniser parce qu'ils n'ont pas de réponses aux autres problèmes socio-économiques.
29 juin 2011 23:46
Salam,



Moi j'laime bien ce gars, ça se voit que c'est pas une racaille contrairement à ce que les journalistes tentent à le faire passer ( et malheureusement ils ont réussis). Il parle tout le temps calmement, posé, il vient de trappe donc oui il est tjs mais avec ses potes d'enfance contrairement à certains qui se sentent plus une fois qu'ils touchent le jackpot et qui critiquent leurs semblables muslims ( cf faudel, tahar, jamel etc..).

Ceux qui le critique vous êtes des jaloux c'est tout, lui il se la pète pas et pourtant il pourrait...

Et pour ces propos anti-France , IL A RAISON.

Tant que les français de parents immigrés seront soumis à la discrimination et aux préjugés il y aura tjs cette haine réciproque.

Un maghrébin qui se plaint de la France on lui dit quite-là, mais quand celui-ci à de l'argent et qu'il souhaite vivre à l'étranger on lui montre du doigt en lui disant "honte à toi".

Et n'oubliez-pas qu'il répond aux questions qu'on lui pose ( ? provocatrice , bah oui c'est un banlieusard donc on cherche à le provoquer pour faire la une des journeaux), il cherche pas à parler pour l'ensemble de sa communauté ET TANT MIEUX CHACUN SA LIFE.


C'est un beau gosse qui à réussit sa life et n'est pas devenu hypocrtite en cotoyant la France d'en haut, soyez content et pas rageux;
c
30 juin 2011 12:36
c'est un gros naze arrogant, qui se regarde trop le nombril pour s'intégrer dans une equipe. s'il a fait de nombreux clubs, c'est pour cette raison. il a souvent déçu ceux qui mettaient des millions pour l'avoir. toujours en conflit avec les supporters, les dirigeants, les joueurs, les journalistes...... rejetant toujours la faute sur les autres, c'est tout sauf un grand champion.
de toute façon c'est la fin pour lui. il aurait réussi sa vie? à chacun de voir.
allez, tirons la chasse.
f
30 juin 2011 15:19
Citation
coldman a écrit:
c'est un gros naze arrogant, qui se regarde trop le nombril pour s'intégrer dans une equipe. s'il a fait de nombreux clubs, c'est pour cette raison. il a souvent déçu ceux qui mettaient des millions pour l'avoir. toujours en conflit avec les supporters, les dirigeants, les joueurs, les journalistes...... rejetant toujours la faute sur les autres, c'est tout sauf un grand champion.
de toute façon c'est la fin pour lui. il aurait réussi sa vie? à chacun de voir.
allez, tirons la chasse.

en tout cas il dit qu'il est bien en angleterre et n'a pas de problèmes dans ce pays. Il a surtout des problèmes avec la france et la mentalité des français. Il aurait reçu une belle offre de la part du milan AC, [www.foot01.com] ce qui montre qu'il est tjs demandé par les grands clubs.
h
30 juin 2011 19:20
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est loin d'être le seul Français à ne pas aimer la mentalité française. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Parce-qu'il est noir ?

Il n'est pas le seul français certes mais il s'agit ici de français d'origine étrangères, et ces derniers n'ont pas le droit en france de ne pas aimer ou critiquer ce pays. Sinon ils ne sont pas considérés comme des vrais français. Mais la question ce n'est pas pourquoi les français n'aiment pas la france mais mais pourquoi les français d'origine étrangères n'aiment pas la france. c'est ça ma question.

je suis française "d'origine étrangère" (ça veut rien dire d'ailleurs) est j'AIME, j'ADDOOORE LA FRANCE!!! donc...
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook