Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
1 mars 2005 13:34
J'en ai une autre : les cheffarras d'andalousie ...
c
1 mars 2005 13:36
moi une fois je rentre au bled avec 4 haj aucun ne savait lire les paneaux ni les indication ,donc j etait le seul qui connaissait le chemin il faut voir comment j etais choyer;j etait devant juste acote du haj chaufeur,tu veus une pomme ,tu veux rien a manger,tiens prends cette canette tu dois avoir soif et moi:j indique la route et en plus il falait pas prendre les autoroute juste les nationales ,heureusement je connaissait tout ca car je l ai fait a plusieur reprises avec mon pere ...
arriver a ceuta on passent la police ,la douane et puis je m apprete a reprendre ma place devant pres du chaufeur qd tout d un coup un haj de ceux de l arriere qui me dit de retourner a l arriere sur un temps genre t as pas honte de laisser un haj derriere, je m execute sans broncher et je vous assure le reste de voyage jusqu a casa plus de pomme ni de sandwich et encore moins de canette ..
cest norml notre ami lhaj connaissait bien la route cebta casa
1 mars 2005 13:43
LOL chidra , en espagne il ton gatée , car ils sont perdus ,arrivée au bled , allez derriére , presque si il te mette dans le coffre ou il te laisse à la douane ...
T
1 mars 2005 14:03
Eh ben moi encore une !

C été sur la route en 1999, j'avais 18 ans et on a été au bled en famille avec 2 voiture (mon pere et ses gosses et mon oncle et ses gosse) et zerma on arrive a almeria pour prendre le bateau mais comme par hasard, blablabla, nous ct le prochain bateau !
Alors mes freres, mes cousins et moi (au total 7 pelos (mecs) tbarkallah) on est parti nager pas loin du port a koi 700 metres et des qu'on est arrivé le reve : pas un chat sur la plage sauf une bombe sexuelle espagnol avec un maillot de bain deux piece mais sans la deuxieme piece, c'est a dire les sein a l'air, avec une copine entrain de nager alors nous comme des chacals on se precipitent les 7 dans l'eau et mon cousin et mon frere qui etaient les plus vieux (23 et 24 ans respectivement) et surtout c'étaient les seuls qui parlaient super bien l'espagnol donc style ils accrochent les meufs et nous autour comme des bouffons a tenir la chandelle et surtout a mater comme des perdu !
Mais tout a coup, mdrrrrrrrr, wallah j'en rigole encore, ki c ki rapplique : MON PERE bordel avec un baton de 4 metres au moins, ki avait laisser ma soeur conduire pendant les bouchons meskina pour venir nous recuperer et nous tous autour des femmes, on est devenu rouge fluo surtout mon frere et mon zink qui etaient les plus vieux zerma donc les responsables.

Han la la la, cte honte, lui il nous insultait en arabe : "ha wouled l haram" "lhahitikoum el moot" "msarhet el walidine" et nous on était tous en train de courir, jcrois que ce jour la tout les marocain ki allait au bled se rappel d'une raffale de pelo ki courait de partout

En 2 mots : LA HONTE !!!!!!
m
1 mars 2005 14:03
Moi aussi j'en ai une petite, bien que toutes les histoires racontées par vous tous je les ai vécu un peu.

Mon papa était tellement énervé quant il prenait le volant qu'il ne fallait pas broncher sinon c'était l'a3ssa.

Nous étions donc en route au niveau de Bordeaux, nous avions déjà accompli un bou de chemin car nous venions de Paris. Nous étions à 2 voitures la notre une 1307 couleur "caca d'oie" et une 403 break jaune canarie.

J'avais 8 ans, je regardais les panneaux pour m'occuper et il me semblait que l'on prenait la direction de Paris !!!! Je n'osais pas le dire à mon père de peur de m'être trompée et d'avoir osée le dérangée. Alors je l'ai dis discrètement à ma mère qui lui a dis.

Bingo, mon père s'était retrouvé sur le chemin du retour s'en faire gaff mais le pire c'est que la voiture qui nous suivait ne s'en été pas rendu compte non plus.

Je garde des bon souvenirs de mes voyages mais c'est vrai que parfois c'était vraiment dur (chaleur, fatigue, ennui).

Quant je vois la différence avec maintenant, la clim, l'hotel, c'est quand même mieux.

1 mars 2005 14:29
ça arrive ...
c
1 mars 2005 14:33
malika , ton aventure me rappele ceux qui se retrouvent je sais par quel miracle au portugalo alors que leur destination est notre cher bled
tout les chemins menent a marrakech mais qd meme le portugal
1 mars 2005 14:35
Chidra tes posts , on la cote ...
c
1 mars 2005 14:44
merci angi, walah je m en lasse pas on est entrain de rire a mort chez moi;on viens de me rappeler une autre ,une fois on c est arrete pour acheter un sac de glace en espagne a ce moment un autre rme avecune remorque qui repare,et on a remarque qu il vient de perdre deux gros melons,le pauvre il les avait mis sur sa remorque oubliant de les mettre a l interieur... c est surment du a la fatigue
je l imagine a l arrivee;bsmallah arrahman arrahim mais ou sont passes les melons
1 mars 2005 14:46
j'en ai une autre , mais pour ce soir in challah ...
c
1 mars 2005 14:49
ok angelo, on attendra les autres
t
1 mars 2005 16:02
UNE FOIS MON PERE ALLAH Y RAHMOU DIT A MA SOEUR VIENS DEVANT ET DIS MOI QUAND TU VOIS ECRIS MADRID . MESQUINA MA SOEUR QUI VOIT RIEN DU TT SANS LUNETTES LUI DIT C MISE A BEGAYER ET DISAIT MAD MAD MAD MON PERE LUI DIT CA Y EST MADRID ELLE LUI DIT NON MAD MAD IL LUI MET UNE GROSSE BAFFE ET LUI DIT ALLE FOUT LE CAMP COUILLON DE LA LUNE VA COCHON WA . TRES AMICALEMENT .
1 mars 2005 19:58
Cela s'est passée le vendredi 12 septembre 2003 , entre Alicante et Murcia, je suis parti de Perpignan vers 20 heures jeudi soir, suite à un appel téléphonique d'urgence du bled comme quoi , mon oncle viens de décédé vers 18h (allah il lahmou),et qu'il allez l'enterré le lendemain vendredi vers 15h au cimetiére de mon village ...
j'ai mis le plein à la B.M.W , j'ai pris ma mére et nous sommes partis à l'arrache direction l'Espagne ...
Puis vers 1heure du matin , sans faire attention je regarde ma jauge d'essence,et je m'aperçois que je roulais en réserve... je commençais à paniqué car sur l'autoroute il y avait pas de panneau qui indiqué une pompe à essence , alors je décide de sortir de l'autoroute pour trouver une pompe à essence,malgré l'heure tardive...je rentre dans un village et je vois au fond de la ligne droite
une pompe à essence , mais en m'approchant je constate quel était fermé ...
j'étais trés déçu et je roulais au pas , car j'étais perdu en plein milieu d'un village et sans "mazout" .
Et tout d'un coup j'aperçois dans mon rétroviseur intérieur une voiture , qui arrive à toute vitesse et en plein phare vers moi , et au moment de me doublé ce fils de p...ralenti à ma hauteur , et il me mais un coup de volant pour me faire tombé dans un petit radin , et moi en bonne intiution , je pille ,donc je l'ai esquivé de justesse ...et il à accéléré droit devant ...ma mére était affolé ...
c'était une renault 21 et il était 5 dedans ...
Alors moi je roulais pendant au moins 2 kilométres sur cet nationale en pleine nuit et sans éclairage de voirie ...
Et puis d'un coup "hamdoullah" une station sur ma droite , et je m'arréte vite fait et je regarde si ya personne autour de moi , je cache vite fais les papiers + un peu de liquide sous mon siége ,ma carte bleue je la prend sur moi et j'ai quelque billet sur moi on sait jamais ...
J'ai méme pas mis le plein , car j'avais pas envie qu'ils viennent me rejoindre pour me plumé comme un "hagoun" et surtout avec ma maman chérie , soit ...
Personne à l'horizon ,je décolle direction l'entrée de l'autoroute direction "murcia" qui était à 4 à 5 kilométres , mais tout d'un coup la renault 21 était en fait caché au virage tout feux éteints en train de m'attendre...
Ils ont allumées les phares et ont commençaient à me suivre en pleine nationale ...Au début il me rattrappée , car ils connaissent la route , et puis je me suis rappelé de la route et de la ligne droite de 3kilométre au moins et aprés il y avait un virage à gauche puis à 500 métres l'autoroute ...
Alors j'ai mis une accélération avec la B.M.W ,j'étais à 160 voir 170 sur une nationale en plein phare pendant 2 à 3 kilométres , je commençais à bien les semée , et je prend le virage pour "l'AUTOVIA" , et j'allume mais "warning" pour les narguets à ces "batards" ...
En fait je l'ai larguée comme il se doit à ces "cheffarra" ...ma maman chérie était soulagée et me dit d'un ton "kon kan hadna fourgon kon selkhouna had lila"...
Aprés je regardais mon rétroviseur rien à l'horizon hamdoullah , jusqu'a ALGECIRAS...
J'ai pas dormi de la nuit et le matin tot vers 7h ,achat de billet et embarquement ...TANGER...
Puis autoroute jusqu'a MEKNES , puis EL HAJEB , et je me dirige directement vers la mosquée vers 14 h , c'était vendredi , les personnes du village ont fait la priére en hommage à mon oncle décédé la veille ...(hallah il hamou) et il se dirigé vers le cimetiére à la sortie de mon village ...Tout le monde regardé ma voiture ,toute sale plein de poussiére...
Tout le monde ma dis "ki del ti a sarbi , mesquine hamek mat el bah ler,del ti fi sar" ...et il avait pas tort ,en plein autoroute je me fouttait des gifles pour pas m'endormir , s'en compté l'eau sur le cou et le visage pour pas m'endormir, puis ma mére pleurait pendant au moins la moitié du trajet , et quand elle s'arrétait mesquina , c'est moi qui reprenais...
Je voulais raté pour rien au monde l'enterrement de mon oncle , car c'était comme mon deuxiéme pére...
LA VIE NE VAUT RIEN ET RIEN NE VAUT LA VIE ...

J'ai terminé mes histoires avec celle la , qui est triste , mais qui me tenais à coeur ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
c
1 mars 2005 20:08
angi ,allah yarham tout nos parents et nous garde le plus longtemps possible ,tous ceux q on aime;moi aussi j ai perdu mon pere l an passe,allah yarhamou
sans eux on aurait jamais vecu tout ces aventures. encore merci a eux et que dieux les acceuil ds son vaste paradis amine
1 mars 2005 20:11
Merci chidra , allah il hamou..
c
1 mars 2005 20:23
mais de rien, mon frere
h
1 mars 2005 20:25
vos histoires son a mourir de rire a part qqune pa terrible mais tazaforever trop fort grinning smileygrinning smiley
1 mars 2005 20:50
merci hnina21 ...
t
1 mars 2005 21:13
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cela s'est passée le vendredi 12 septembre 2003 ,
> entre Alicante et Murcia, je suis parti de
> Perpignan vers 20 heures jeudi soir, suite à un
> appel téléphonique d'urgence du bled comme quoi ,
> mon oncle viens de décédé vers 18h (allah il
> lahmou),et qu'il allez l'enterré le lendemain
> vendredi vers 15h au cimetiére de mon village ...
> j'ai mis le plein à la B.M.W , j'ai pris ma mére
> et nous sommes partis à l'arrache direction
> l'Espagne ...
> Puis vers 1heure du matin , sans faire attention
> je regarde ma jauge d'essence,et je m'aperçois que
> je roulais en réserve... je commençais à paniqué
> car sur l'autoroute il y avait pas de panneau qui
> indiqué une pompe à essence , alors je décide de
> sortir de l'autoroute pour trouver une pompe à
> essence,malgré l'heure tardive...je rentre dans un
> village et je vois au fond de la ligne droite
> une pompe à essence , mais en m'approchant je
> constate quel était fermé ...
> j'étais trés déçu et je roulais au pas , car
> j'étais perdu en plein milieu d'un village et sans
> "mazout" .
> Et tout d'un coup j'aperçois dans mon rétroviseur
> intérieur une voiture , qui arrive à toute vitesse
> et en plein phare vers moi , et au moment de me
> doublé ce fils de p...ralenti à ma hauteur , et il
> me mais un coup de volant pour me faire tombé dans
> un petit radin , et moi en bonne intiution , je
> pille ,donc je l'ai esquivé de justesse ...et il à
> accéléré droit devant ...ma mére était affolé ...
> c'était une renault 21 et il était 5 dedans ...
> Alors moi je roulais pendant au moins 2 kilométres
> sur cet nationale en pleine nuit et sans éclairage
> de voirie ...
> Et puis d'un coup "hamdoullah" une station sur ma
> droite , et je m'arréte vite fait et je regarde si
> ya personne autour de moi , je cache vite fais les
> papiers + un peu de liquide sous mon siége ,ma
> carte bleue je la prend sur moi et j'ai quelque
> billet sur moi on sait jamais ...
> J'ai méme pas mis le plein , car j'avais pas envie
> qu'ils viennent me rejoindre pour me plumé comme
> un "hagoun" et surtout avec ma maman chérie , soit
> ...
> Personne à l'horizon ,je décolle direction
> l'entrée de l'autoroute direction "murcia" qui
> était à 4 à 5 kilométres , mais tout d'un coup la
> renault 21 était en fait caché au virage tout feux
> éteints en train de m'attendre...
> Ils ont allumées les phares et ont commençaient à
> me suivre en pleine nationale ...Au début il me
> rattrappée , car ils connaissent la route , et
> puis je me suis rappelé de la route et de la ligne
> droite de 3kilométre au moins et aprés il y avait
> un virage à gauche puis à 500 métres l'autoroute
> ...
> Alors j'ai mis une accélération avec la B.M.W
> ,j'étais à 160 voir 170 sur une nationale en plein
> phare pendant 2 à 3 kilométres , je commençais à
> bien les semée , et je prend le virage pour
> "l'AUTOVIA" , et j'allume mais "warning" pour les
> narguets à ces "batards" ...
> En fait je l'ai larguée comme il se doit à ces
> "cheffarra" ...ma maman chérie était soulagée et
> me dit d'un ton "kon kan hadna fourgon kon
> selkhouna had lila"...
> Aprés je regardais mon rétroviseur rien à
> l'horizon hamdoullah , jusqu'a ALGECIRAS...
> J'ai pas dormi de la nuit et le matin tot vers 7h
> ,achat de billet et embarquement ...TANGER...
> Puis autoroute jusqu'a MEKNES , puis EL HAJEB , et
> je me dirige directement vers la mosquée vers 14 h
> , c'était vendredi , les personnes du village ont
> fait la priére en hommage à mon oncle décédé la
> veille ...(hallah il hamou) et il se dirigé vers
> le cimetiére à la sortie de mon village ...Tout le
> monde regardé ma voiture ,toute sale plein de
> poussiére...
> Tout le monde ma dis "ki del ti a sarbi , mesquine
> hamek mat el bah ler,del ti fi sar" ...et il avait
> pas tort ,en plein autoroute je me fouttait des
> gifles pour pas m'endormir , s'en compté l'eau sur
> le cou et le visage pour pas m'endormir, puis ma
> mére pleurait pendant au moins la moitié du trajet
> , et quand elle s'arrétait mesquina , c'est moi
> qui reprenais...
> Je voulais raté pour rien au monde l'enterrement
> de mon oncle , car c'était comme mon deuxiéme
> pére...
> LA VIE NE VAUT RIEN ET RIEN NE VAUT LA VIE ...
>
> J'ai terminé mes histoires avec celle la , qui est
> triste , mais qui me tenais à coeur ...
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...


G MI LE PLEIN A LA BMW DECIDEMENT TU TE LA PETES VRAIMENT MON PAUVRE C PLUS FORT QUE TOI . G FAIS LE PLAIN AUSSI CA PASSE BIEN grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
P
1 mars 2005 21:41
Tazaforever a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh ben moi encore une !
>
> C été sur la route en 1999, j'avais 18 ans et on a
> été au bled en famille avec 2 voiture (mon pere et
> ses gosses et mon oncle et ses gosse) et zerma on
> arrive a almeria pour prendre le bateau mais comme
> par hasard, blablabla, nous ct le prochain bateau
> !
> Alors mes freres, mes cousins et moi (au total 7
> pelos (mecs) tbarkallah) on est parti nager pas
> loin du port a koi 700 metres et des qu'on est
> arrivé le reve : pas un chat sur la plage sauf une
> bombe sexuelle espagnol avec un maillot de bain
> deux piece mais sans la deuxieme piece, c'est a
> dire les sein a l'air, avec une copine entrain de
> nager alors nous comme des chacals on se
> precipitent les 7 dans l'eau et mon cousin et mon
> frere qui etaient les plus vieux (23 et 24 ans
> respectivement) et surtout c'étaient les seuls qui
> parlaient super bien l'espagnol donc style ils
> accrochent les meufs et nous autour comme des
> bouffons a tenir la chandelle et surtout a mater
> comme des perdu !
> Mais tout a coup, mdrrrrrrrr, wallah j'en rigole
> encore, ki c ki rapplique : MON PERE bordel avec
> un baton de 4 metres au moins, ki avait laisser ma
> soeur conduire pendant les bouchons meskina pour
> venir nous recuperer et nous tous autour des
> femmes, on est devenu rouge fluo surtout mon frere
> et mon zink qui etaient les plus vieux zerma donc
> les responsables.
>
> Han la la la, cte honte, lui il nous insultait en
> arabe : "ha wouled l haram" "lhahitikoum el moot"
> "msarhet el walidine" et nous on était tous en
> train de courir, jcrois que ce jour la tout les
> marocain ki allait au bled se rappel d'une raffale
> de pelo ki courait de partout
>
> En 2 mots : LA HONTE !!!!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley

TU MA F2 PLEURER DE RIRE!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook