Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
a
23 juin 2011 19:33
c etait a l 3roubia
une belle journee
monter a dos d'ane
manger pasteques
chercher de l'eau
b
4 juillet 2011 14:48
Citation
sarahleesoussia a écrit:
je vais vous raconter une anecdote que mon père me raconte souvent et je suis toujours plié en quatre quand je l'écoute.
c'était une famille avec beaucoup d'enfant qui se rend au maroc en camionnette, ils étaient au moins 8 ou 10 enfants sans oublié les parents.tbarkla3
le père décide de faire une halte pour une pause pipi, pause café,...c'était en espagne
tout le monde sort de la voiture pour dix minutes. puis, ils remontent en voiture et prennent la route.
un moment donné, un camion commence à suivre de très près la camionnette. le père commence a stresser. il a peur des sbanoulis. le père accèlere mais il voit que le camion accèlere aussi. le père stresse, il s'imagine déjà que c'est des voleurs sbanoulis! le conducteur du camion klaxonne, le père a peur !
le camion réussit enfin à le dépasse sur la gauche et le conducteur commence à klaxonner de plus belle ! le père regarde vers le camion et devinnez ce qu'il voit?
...

et oui, il voit son fils sur le coté passager dans le camion en train de lui faire signe de s'arrêter !!! le père a commencé à crier à sa femme : "mais c'est mon stitou avec le sbanouli".
en fait, quand ils se sont arrêté dans l'aire de repos, ils ont oublié un des enfants!
et je peux vous assurer que depuis lors, le père maintenant compte tous ses enfants quand ils montent dans la voiture avant de reprendre la route ! à toutes les haltes, il crie a sa femme : "compte, compte"

trop mdr

mdr tes anecdotes ! t'es une flèche !
A
25 juillet 2011 12:14
Citation
kader55 a écrit:
Puisque ca parle de vacances au bled, je me lance pour vous raconter une petite anecdote que je n'oublierai jamais, c'etait été 2010 en juillet, je devais aller au consulat français de fes pour me faire un laisser passer parce que on m'avait volé mes papiers, je prend la route d'oujda a 4h du matin pour y arriver a 8h, sur l'allé rien a signaler, j'arrive au consulat on me demande de revenir le lendemain pour recuperer mon laisser passé moyennant une somme forfaitaire de 256 DH (au maroc meme le consulat français te fais payer tes papier!!!). Bon je reste a fes pour y passer la nuit et le lendemain je me repointe au consulat pour recuperer mon foutu papier, je reprend la route vers oujda au volant d'une voiture assez puissante, vers 11h j'arrive a 10 km de Guercif et la toutes les voitures me font lance des coups de fare pour signaler un radar dans une descente (il savent bien se placer ces gendarmes), la montée était limité a 60 et la descente pareil mais tout le monde roule a 100 a cet endroit, je prend mes precautions et je me met a 50, je passe le premier barrage le gendarme me fixe du regard et le regarde pareil, langage des yeux (tu ne m'auras pas cette fois grinning smiley), je continu mon chemin et 2km aprés un deuxième barage, la le gendarme m'arrete et me dit que j'etait en excés de vitesse 80 au lieu de 60, il me prend mon permis et ma carte grise et se dirige vers une petite table et m'attend la bas, je me pointe vers lui et je le trouve debout devant son carnet de PV et la il me dit:
Alors on fait quoi? je rempli le PV?
Je lui dis que je roulais a 50 et que c'est pas normal, la il prend son telephone et relance son pote qui m'a signalé et lui demande la confirmation du modele de la voiture et la couleur, l'autre con confirme mais se trompe sur la vitesse, cette fois j'etais a 65 mais pas a 80, ca m'a fait rire sur le coup, et la il me dit: tu crois vraiment que je vais gobber ton delire "je roule a 50 avec une cylindrée 3 litres?", je lui dis OK, j'ai 100 DH soit tu les prend et tu me rend mes papiers soit tu rempli ton PV et je vais le payer a Oujda, j'etais dégouté pas pour la somme mais pour le geste, de toute façon on ne peut rien contester avec ces mecs la, il a pris les 100DH et j'ai repris la route vers Oujda, je suis rentré le soir meme en France en passant par melila.

Salam,

Excellent grinning smiley
Sourate 82
J
29 juillet 2011 21:48
Citation
rifia1 a écrit:


la voiture pas terrible et elle puait le mazoute grinning smiley , pas de clim bien sure ( ahh la belle époque!! grinning smiley )

ct en pleine route vers notre bled, et nous nous sommes arreté un moment pour nous reposer et bien sur les frères et soeurs se chamaille et ne laisse pas papa dormir trankil grinning smiley et il nous a viré de la voiture pour pouvoir dormir trannnnnnnnnnnkilement


MDRRRRRRRRR trop forte, j'me reconnais trop à travers ta réponse c'était exactement la meme, on sfaisait virer dla voiture le temps d'une petite sieste. sleeping
La belle époque ouais winking smiley
H
9 août 2011 00:20
,nk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 00:21 par HindustaniPower.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
m
28 août 2011 16:35
slm à ts et ramadan said....

je voi que ts le monde a une anecdote avec la police alors je vais vous en raconter une

ct en 2006 gt à Agadir chez des potes à moi et vu que j'habite pas la ville g pri une voiture de location.

il fesai nuit et on s'est décidé à passer la soirée au 17 pour ceux ki connaissen (une plage à 17km d'Agadir pour rejoindre d amis ki ont un villa pas loin

donc moi méfiant des policiers je roule trankil et à la suite d'un virage il y a une déscente avec un barrage qui doit tjs exister lol

bref j'avai l 'habitufde de ce barrage et je suis tjs passé sans pb il y a un panneau halte police avec une "merda" un gendarme de base avec une lampe torche ki srcute les véhicules passants

moi je ralenti encore et voit ttes les voitures passer au ralenti mai sans s'arreter kom d'hab koi donc moi jfai pareil

là la merda me fais signe avec sa lampe de m'arreter je me suis di on est 5 dans la voiture il veut juste nous controler

là il me dit t t pas arreté au panneau je lui di g fai comm les autres j'ai suivi et je suis k'avec d gars du coin on a l'habitude de la route et c la premiere foi kon m sort un truc pareil il me dmande mes papiers je les lui donne il me dit kca me vaudra un pv je lui di alr ksi il veu mpen mettre un il faudra avan kil rattrappe ttes les voiture ki sont passées et leur en mettre un avant et à ce moment la je pairai


il m'envoi alr vers sont chef accoudé a un tonneau en guise de bureau li donne mes papiers et ce dernier me di tu t pa arreté dc c un pv je lui ressort la mm explication et fai son numero dc il me di kil n'en a rien à fr et ke je doit payer 400dhet non négociable c le tarif pour cette infraction

alr je lui fai mon njm oci dc jlui di ksui un touriste et ke jdoi rentrer pour un mariage et kil me reste just de koi payer l'essence pour rentrer et ke sil veu mettre l'amende il a ka l fr ell arivra a lagence dez loc apres ke jsoi rentré en fr dc il me menace de cponfisker mon permi je lui di jmen fich j'en ai 4 ds la voiture ki peuven conduire et ke le seul moyen de regler le pb c de fair fr 400km à mon pere pour kil pauye et ke si jl apl il reglera le pb d une otr maniere sos entendu l ma3rifa la on entame des négociations et il me dis qu'il ne peut pas laisser passer cette infraction moi jfai lcon mm si je sai ke depui l début il veu just un billet

dc je retourne à la voiture jpale a mes pote et leur demande les plus ptit billets kil on sachan ke lui donner des pieces serai pr lui une insult et kmoi gt pressé ca ne ferai ke retarder ma soiré le souci est ke le plu petit billet est de 100dh gt vnr à l'idée de les lui donner sachan ke je pouvai m'en sortir pour 20 vu mon blquf donc je sor les 100 dh et les lui donne

il les mets ds la poche droite et mets sa main ds la poch gauch et il m'en sor 50 et me di en sourian c pr ton essence...

j'hallucinai

on a passer notre soirée et 8 jrs encr et à chaq passage je le voyai et le saluait

je me suis arrete deux foix le voir pr lui demander des explication et il me sort c une sorte d'impo kil fo payer

à méditer
28 août 2011 19:38
Citation
mistertoiness a écrit:
slm à ts et ramadan said....

je voi que ts le monde a une anecdote avec la police alors je vais vous en raconter une

ct en 2006 gt à Agadir chez des potes à moi et vu que j'habite pas la ville g pri une voiture de location.

il fesai nuit et on s'est décidé à passer la soirée au 17 pour ceux ki connaissen (une plage à 17km d'Agadir pour rejoindre d amis ki ont un villa pas loin

donc moi méfiant des policiers je roule trankil et à la suite d'un virage il y a une déscente avec un barrage qui doit tjs exister lol

bref j'avai l 'habitufde de ce barrage et je suis tjs passé sans pb il y a un panneau halte police avec une "merda" un gendarme de base avec une lampe torche ki srcute les véhicules passants

moi je ralenti encore et voit ttes les voitures passer au ralenti mai sans s'arreter kom d'hab koi donc moi jfai pareil

là la merda me fais signe avec sa lampe de m'arreter je me suis di on est 5 dans la voiture il veut juste nous controler

là il me dit t t pas arreté au panneau je lui di g fai comm les autres j'ai suivi et je suis k'avec d gars du coin on a l'habitude de la route et c la premiere foi kon m sort un truc pareil il me dmande mes papiers je les lui donne il me dit kca me vaudra un pv je lui di alr ksi il veu mpen mettre un il faudra avan kil rattrappe ttes les voiture ki sont passées et leur en mettre un avant et à ce moment la je pairai


il m'envoi alr vers sont chef accoudé a un tonneau en guise de bureau li donne mes papiers et ce dernier me di tu t pa arreté dc c un pv je lui ressort la mm explication et fai son numero dc il me di kil n'en a rien à fr et ke je doit payer 400dhet non négociable c le tarif pour cette infraction

alr je lui fai mon njm oci dc jlui di ksui un touriste et ke jdoi rentrer pour un mariage et kil me reste just de koi payer l'essence pour rentrer et ke sil veu mettre l'amende il a ka l fr ell arivra a lagence dez loc apres ke jsoi rentré en fr dc il me menace de cponfisker mon permi je lui di jmen fich j'en ai 4 ds la voiture ki peuven conduire et ke le seul moyen de regler le pb c de fair fr 400km à mon pere pour kil pauye et ke si jl apl il reglera le pb d une otr maniere sos entendu l ma3rifa la on entame des négociations et il me dis qu'il ne peut pas laisser passer cette infraction moi jfai lcon mm si je sai ke depui l début il veu just un billet

dc je retourne à la voiture jpale a mes pote et leur demande les plus ptit billets kil on sachan ke lui donner des pieces serai pr lui une insult et kmoi gt pressé ca ne ferai ke retarder ma soiré le souci est ke le plu petit billet est de 100dh gt vnr à l'idée de les lui donner sachan ke je pouvai m'en sortir pour 20 vu mon blquf donc je sor les 100 dh et les lui donne

il les mets ds la poche droite et mets sa main ds la poch gauch et il m'en sor 50 et me di en sourian c pr ton essence...

j'hallucinai

on a passer notre soirée et 8 jrs encr et à chaq passage je le voyai et le saluait

je me suis arrete deux foix le voir pr lui demander des explication et il me sort c une sorte d'impo kil fo payer

à méditer

Salam, franchement on comprend rien à ton histoire en langage sms...SOS
Juste que tu leur a donné 100dhs et qu'il ta rendu la monnaie avec un billet de 50dhs.
Et tu es content?eye rolling smiley
Tu favorise la corruption mon petit...evil
A méditer comme tu dis...(tu devrais méditer toi-même et tout seul)thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/11 19:42 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
2 septembre 2011 14:54
Allez je me lance, tout d'abors je suis algérienne, mais quand je vous lit je me dit c'est kiff kiff nos vancances !!!!

La douane : Le policier fouille notre voiture et il y avait un sac de jouet pour donner aux orphelinat au bled. ZERMAA il à commencé à faire le meskine : "J'ai pas un gros salaire, j'ai une petite fille si vous me donnez la poupée elle sera contente et dieu vous le rendra ....(ptit spitch) " Ma père lui donne à contre cœur, ma mère la rage à tuer mon père... pff ils ont pas honte

La radinerie: On était au marché avec ma mère, et y avait une étale de parfum. On voulait en offrir pour les tantes , les cousines...
On teste comme même, et le vendeur ils nous fait "Vous avez droit à 3 Pshiit " morte de rire j'ai rigoler ma mère à répondu "pourquoi tu va les vendre les testeur", il à rien dit et on est parti sans rien acheté !


La Drague : On se promenais avec la famille dans un espèce de parc, et des jeune n'arrêtait pas de me prendre en photo, du coup je me cachais. Ma cousine du bled m'expliquait que soit il fesait des montage starfellah, ou qu'il les mette sur internet zerma c'est ma copine, ou encore c'est trophée entre potes. N'importe quoi...j'était dégoutée.

Un autre fois je marchais tranquil avec ma cousine et y en à un qui commence à chanter derrière moi " Tu est la plus belle, la reine de mes rêve, où est ton père que je vienne demander ta main...."moody smiley Dacccccc
Où a chaque fois tu marche bah il te colle tous et te disent des chose parfois romantique ou très Censored

La famille: Ralala les cousin tous in love de immigré, et en avoir deux (ma soeur) dans la famille c'est plusieurs possibilité, hum hum LOL. Les allusions c'est fou comme tu t'en prend pleins le gueule chaque jours, dans le genre " Tu pourrait te marier avec ton zinc " euhh non c'est pas dans mes plan désolé.
El les cousines qui croient que t'es une putes qui à 15 mecs en france, boite de nuit , chicha,.... NO COMENt hmdl pas pour toute.


Le Bateau: Les rebeux qui ne te lâche pas car franchement il veulent leurs plans sur le bateau bah oui c'est sûr aussi vite rencontrer aussi vite parti. Tout le monde s'oublie, les dossier aussi . Quand tu lit un livre tranquil et qu'il y en un qui viens
-Selem tu lit quoi?
-"Comment ne pas se faire draguer"
-(pas compris encore) ah ouais ça à l'air cool
-Je crois ta pas pigé le message, pas intéressée
-Juste on fait connaissance plus si affi...
-Papaaaaaaaaa!!!!! je suis lààààà
Et zou le gros lourd



Je reviendrai si je repense à d'autre anecdotes.grinning smiley
I
2 septembre 2011 15:49
Salam a tous,

j'en ai une petite aussi, on était sur la route direction le bled ( vers tetouan ) avec fourgonnette mazda blanche, rideau orange dans certaines fenêtres, serviettes de bain coincé par des cassettes dans d'autres et rideau rouge a la vitre arrière, avec stah bache bleue de vrais hippy ( peace on love smoking smiley)

Mohim on tombe en panne a malaga, mon père été énèrvé un truc de dingue, il nous demande de descendre pour pousser la voiture qui fesait 10 tonne avec tout les trucs inutile que ramène les parents au bled (mes frères ma soeurs et moi même), on commence a pousser quand une voiture décapotable arrive a notre niveau et s'arrête avec 3 putain de bo gosses, il demande a mon père "ne hawnoukoum al haj?" (on vous aide al haj) mon père leur di " ila britoum ha weldi " (si tu veux mon fils)

Ils descende de leur voiture et on commence tous a pousser avec difficulté et la mon père appercoit ma soeur (un peu potelé) sur son champs de vision assise sur un trottoir entrain de baver sur les 3 mecs.

Et la vénère il commence a crié "tfah al bakra" en miment une grosse avec des joue gonflé" Grrrr

Et la les 3 mecs était étalés par terre de rire tellement qu'ils en pouvé plu. ptdr
Mon père avé tellement foutu la honte a ma soeur, qu'elle est parti se cacher derrière une poubelle et c'est mise a chialer crying(

Elle lui a fait la gueule pdt toute la route
O
4 septembre 2011 02:23
@ Imagination67, j'suis pliée de rire! Ton père est trop fort grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
4 septembre 2011 02:24
@ Imagination67, j'suis pliée de rire! Ton père est trop fort grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
I
5 septembre 2011 00:01
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@ Imagination67, j'suis pliée de rire! Ton père est trop fort grinning smiley

merci oujdiaNoStress
O
8 septembre 2011 23:01
Salam 'alaykoum,

Pas d'autres anecdotes ? sad smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
8 septembre 2011 23:10
salam

@imagination: ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
c'est a mourrir de rire. j,en rigole tellement je visionne la scene. ta soeur meskina la hooooooooonte mais ton pere, trop marrant (que Dieu te le laisse).
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
10 octobre 2011 19:44
imagination ptdrptdrptdr

l'affiche pour ta soeur hahahahahahaha
a
21 novembre 2011 18:23
ca me manque les vacances au Bled
l
28 novembre 2011 02:20
Un été à Alger, j'étais avec ma mère et ma tante en train de faire le tour des bijouteries, ma mère essaye plusieurs bijoux, on sympatise avec le bijoutier, un jeune super sympa, elle se décide enfin pour une bague, quand le bijoutier lui annonce le prix après un cours moment de réfléxion elle lui sort : " nekessli chwiya bech hakda nmedlek yed benti aya " ( aller baisse un peu le prix et comme ça je te donne la main de ma fille ) le bijoutier était pété de rire, moi je suis devenu toute rougeeee et ma mère qui en rajoute par dessus " ihh chouf benti Allah y berek ch'hal cheba " ( regarde ma fille comme elle est belle ) !

Jusqu'a ce que je me marie, ma mère à du m'utiliser je ne sais combien de fois pour moyenner des trucs grinning smiley
k
16 décembre 2011 14:11
Salam

Bah alors plus personne n'a d'anecdote croustillante a raconter ? Meme pas toi Angelo ? crying(

Je me suis creusée la tete et en ai retrouvé kkune, meme si elles sont moins marrantes que les votre...

Entre le moment ou mon père nous a quitté (allah i rahmou) et l'obtention de mon permis, j'ai été une adepte du car. Pas que pour le prix mais j'adore l'ambiance surtout. Bref c'est pas le sujet

Donc ca devait etre fin juillet 2007, fière de moi je venais d'avoir le bac, je suis prète a partir pour profiter du bled...
Je pars toujours avec la meme compagnie et jamais eu de souci hmdl.
Sur l'autoroute ils nous mettent du chaabi a fond et on profite pour chanter et rigoler pour oublier la longueur du trajet.
Il y avait 2 soeurs avec leurs enfants respectifs très gentilles, elles m'avaient marquées dès le début car elles étaient habillées pareil une chemise en mode léopard...

Bref prisent fel hawe du chaabi, elles se lèvent et se mettent a danser dans le couloir en mode chiikhat !

L'une d'elles voulu montrer tous son talent et faire une galipette (vous savez les chiikhat le font souvent dans les clips etc..)

Elle se concentra kk secondes a la manière des grands sportifs lors des JO et se lanca...
Elle réussi parfaitement sa pirouette et atterit près du siège d'un chibani miskine surpris il lui dit ' A cha madame ! Briti tkoutlini.. Wa zenzal hada... Wa voyage hada.. A chiffour ched 3andek had el mountif !!"


Tout le monde était plié en deux, meme la mama était restéploquée au sol tellement le chibani lavait tué de rire...


Voila un soufinir comme un autre

J'en ai d'autre en stock pour plus tard
Sokaïna
3 janvier 2012 21:07
LOOOOOOOOOOOOL kulita j'imagine !

je veux la suite !!!
J'aime trop vos anecdotes !
m
10 janvier 2012 20:24
c'est génial ces histoires. je revois tout le trajet à travers l'espagne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook