Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
O
29 octobre 2015 10:34
Moi en septembre 2014 en prenant l'autoroute ! Oujda -Fes pour aller a Ifrane , a la sortie d'une aire de repos pour reprendre mon trajet , je me suis trouvé face a un malheureux petit ânon qui boitè en se dirigeant vers l autoroute sans être inquieter .
Jusqu'à présent je me demande quel a était le sort de ce pauvre animal perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 10:38 par Nadori-Pur.
I
5 décembre 2015 17:57
Mdrrrr ptdr

J'ai plein d'anecdotes de ouf sur le bled ptdr
Citation
BellaArosa a écrit:
Petite anecdote rapide lol

Mon père m'a oublier au port il es monter dans le bateaux avec mes frères je pleuré et le policier a pas voulu me laisser rentrer dans le bateau j'avais pas mon passeport sur moi .

Une autre au bled y'a des filles elle m'embêter alors je suis monter a la terrasse j'ai pris un saut remplie d'eau avec du tide et je les jeter sur eux ptdrptdr avec le saut elles ont crié et sont partie voir mon cousin en criant j'ai rigoler ptdr
i
31 décembre 2015 15:09
.

Pour moi ce n'était pas des souvenirs l'époque de Franco, (année 70) on quittait l'autoroute à la sortie de la France un peu avant Granollers après c'était la nationale à deux voies ou la piste. On traversait toutes les villes espagnoles jusqu'à Tanger, 3 jours de route avec des voitures qui atteignent à peine 120 Km/h. arrivés à Algésiras les mendiants espagnoles reconnaissaient nos voitures ils venaient tous les pauvres se coller contre les vitres car on donnait toutes les réserves de bouffe à l'approche de Tanger. Le Maroc à l'époque possédait un seul bateau (Ibn Battouta) équipage allemand.


.

Citation
finradi - bya a écrit:
les meilleures souvenir du Maroc son les années 80
sur tout les autoroutes espagnole cordoba et Granada



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 15:12 par imtiyaz.
c
4 janvier 2016 23:22
Moi à l'arrivée en car a barcelone, j'ai croisé quelques anglaises avec qui j'ai papoté un peu et testé mon anglais vers le centre commercial a coté du port et j'ai vu le bateau quitté devant mes yeux, du coup c’était la fin des vacances pr moi avant de commencer sad smiley(((
je voulais faire vendeur a la sauvette a la plage labas pr rembourser mon billet mais bon lol
A
12 février 2016 00:10
Bonjour je voudrais vous demander selon votre expérience : le trajet le plus sure et moins coûteux pour aller de La Rochelle à agadir ? Merci d avance pour votre réponse
c
11 mars 2016 12:33
Prend la rote de valladolid, elle est nicquel
17 avril 2016 10:47
Encore deux mois a attendre Danse
s
9 mai 2016 21:31
bonsoir
anecdote ? ou Histoire vraie?
Wallah que c'est vrai ce que je vous raconte
en 2000 au grand rond point de la Fiat (Fes) un policier arrête un copain qui s'apprêtait à passer en diirction Bab Ftouh pour se rendre à Taounate
il avait une voiture 505 break , le policier l'arrête et demande les papiers
- mon copain demande au policier quelle, faute j'ai commis?
- et le policier de répondre tu as brûlé le feu rouge
- mon copain hurlait que ce n'est pas vrai !!!
- le policier , je te mets 100dh de contravention , sauf si tu veux me donner 50€ déjeuner
- l'RME Répondit non je préfère payer l'amende
- ahh bon ? , alors 100€ !!
vous savez ce qu'il lui a marqué sur le PV ?
mobylette Peugeat 103 A GRILLE LE FEU ROUGE
je vous jt=ure que c'est vraie
je hais l'hypocrisie
2 juin 2016 12:50
Salam

La vie tout le Monde L'aime, L'heureux dans cette histoire qui a sauvé sa Peau.
Après un Long périple à Méditer sur sa fin mais ....Ainsi va la Vie....!

Citation
rifia1 a écrit:
grinning smiley yen ai pleinnnnnnnnnnnnnnnns !!

surtout kan gt chez papa grinning smiley

la voiture pas terrible et elle puait le mazoute grinning smiley , pas de clim bien sure ( ahh la belle époque!! grinning smiley )

ct en pleine route vers notre bled, et nous nous sommes arreté un moment pour nous reposer et bien sur les frères et soeurs se chamaille et ne laisse pas papa dormir trankil grinning smiley et il nous a viré de la voiture pour pouvoir dormir trannnnnnnnnnnkilement

donc on s'est assis par terre et jai commencé a regarder une famille ki préparait un repas en plein parking jai vu la mama ki sortait un lapin tout vivant de la G5 ... et devinez koi .... il a prit la fuite grinning smiley les enfants ont essayé de le rattraper mais en vain leur déjeuner leur ai passé sous le nez grinning smiley

j'aime pas rire sur le malheur des autres mais là gt mort de rire wallahy grinning smiley


ahhh ke de souvenirs winking smiley
2 juin 2016 13:01
Salam


Les Gens de cette époque étaient formidable, je pense aussi que les enfants
de ces générations étaient autrement aussi , et tout commentaire en plus serait
superflu, inutile..
.Allah (swt) Yerham wi ghferr al Abik et le couvre Bi Rahmatih.Amine
Fi had La3wacher. Moubarika.

Citation
tamachoute a écrit:
UN JOUR MA SOEUR ET MOI ON SE BATTAT DANS LA VOITURE POUR LA PLACE PRES DE LA FENETRE ET MON PERE ALLAH Y RAHMOU NOUS ARRETE SUR UN PARKING EN ESPAGNE ET DEMARRE EN PENSANT QUE MA MERE SUIVAIT DERRIERE MAIS LE PROBLEME C QUE MAMAN L'AVAIT DEPASSE ET IL NE LA PAS VU . ALORS NOUS AU LIEU DE NOUS INQUIETER ON S'EST MIT A JOUER AVEC D'AUTRES ENFANTS ET ON A MANGE AVEC UNE FAMILLE EN DISANT TT SIMPLEMENT QUE PAPA NOUS AVAIT LAISSE ICI MAIS QUE MAMAN ALLAIT BIENTOT PASSER ; HEUREUSEMENT LE PAPA DE CETTE FAMILLE NE VOULAIT PAS PARTIR TANT QU'IL N'AVAIT PAS VU UN DE NOS PARENTS . MA MERE A DU ARRIVER TROIS HEURES APRES ET ELLE N'A PLUS PARLER A MON PERE DE TOUTES LES VACANCES MESQUINE . TRES AMICALEMENT .
13 juin 2016 01:56
Salam ,
Ce poste m'a rendu nostalgique de mon enfance ..
Les histoires je pourrait passer la nuit à vous les raconter ..
Nous on partait 3/4 voitures à chaque fois , et je me rappellerait d'une chose c'est que au moment de dormir , le daron il allonger son siège , ma mère s'allongeait sur les 3 places derrières et nous on se retrouvait dehors toute la nuit ! Et les cousins la Meme ! On passait la nuit à faire des jeux , à se raconter des blagues .
Aucune inquiétude à savoir ce qui pouvait nous arriver !! Lol
Et les toilettes d'Almeria mon dieuuuuu qui ne les connaît pas ??!!
C'était la belle vie franchement, nous étions heureux avec le peu de matériel que nous avions .
Maintenant avec les cousins cousines , nous nous remémorons les souvenirs en rigolant ..
Je ne pense pas que nos enfant vivront tous cela , c'est plutôt la génération avion , iPhone ..
Wa Salam
g
25 juin 2016 21:07
J'apprécie ce post !

Grave Almeria avec c'est genre de salle de bain en inoxe pas propre du tout ! Breukk breukk je me souvient aussi du petit hanoute avec tous le monde qui achète des baguette de pain pour faire sandwichs mdr moi par contre j'achète des bonbon lol



En tous cas t-on commentaire m'évoque mes souvenirs inoubliable

Vivement les vacances inshAllah

Ramadan Moubarak ma sœur yawning smiley
Citation
2012pourlavie a écrit:
Salam ,
Ce poste m'a rendu nostalgique de mon enfance ..
Les histoires je pourrait passer la nuit à vous les raconter ..
Nous on partait 3/4 voitures à chaque fois , et je me rappellerait d'une chose c'est que au moment de dormir , le daron il allonger son siège , ma mère s'allongeait sur les 3 places derrières et nous on se retrouvait dehors toute la nuit ! Et les cousins la Meme ! On passait la nuit à faire des jeux , à se raconter des blagues .
Aucune inquiétude à savoir ce qui pouvait nous arriver !! Lol
Et les toilettes d'Almeria mon dieuuuuu qui ne les connaît pas ??!!
C'était la belle vie franchement, nous étions heureux avec le peu de matériel que nous avions .
Maintenant avec les cousins cousines , nous nous remémorons les souvenirs en rigolant ..
Je ne pense pas que nos enfant vivront tous cela , c'est plutôt la génération avion , iPhone ..
Wa Salam
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
M
30 juin 2016 19:29
Salam . L'an passé j'ai pris la route et une fois en Espagne au lieu de prendre Burgos Madrid j'ai pris la direction des montagnes je me suis retrouvé avec 800 kilos de bagages ( coffre porte bagage ) en plein brouillard jusqu'à des Sommet de 2 000 mètres d'altitude j'ai cru voir ma vie défilé quand plusieurs fois j'étais sur 2 roues . Bref une fois à nador apres le bateau je fus contrôlé et j'avais que des produits islamiques vêtements habbat sawda savon noir horloge adhan jouet islamique pour enfants etc et on m'a quand même demandé rechoua après avoir tout inspecté en 3h de temps et me laisser seul remonter tout mes sacs et bagages ! Pour finir au niveau de ras el ma cap de leau je fus recontroler et dans " l'obligation " de donner un pack d'eau de zam zam au risque de me faire tout saisir si je désobéis . 2 pneus qui crève ( un à ahfir , l'autre Bni Drar ) ca c'était le bonus !

Mais je l'aime le bled quand même thumbs up
Citation
chidra a écrit:
salam tout le monde ,encore 120fois dodo avant les grandes vacances au bled biensur,en tout cas pour moi
est ce que vous avez des annecdotes de vacances au bled a nous raconter ,a vos claviers
O
17 juillet 2016 01:44
les boutons de 2 cm de largeur qui poussent partout et qui démangent terriblement après avoir consommé un pot de glace du hanout du coin, une semaine de piqure à la fesse dans les centres médicaux.
k
11 septembre 2016 11:51
Je me rappelle, il y a quelques années au port de Tanger ville, une cannette de jojo cola est tombé d'une voiture. Et deux douaniers ont faillit se battre pour la récupéré en me prenant à témoins. C'est mon père qui a proposé une cannette d'orangina pour réglé le conflit Clap . Les taureaux noir, les châteaux fort sur les montagnes, les camions remplit de cochon. et moi qui râlé en disant à mon père de doubler et lui me répondait, "on a un mois de vacances, on a le temps d'arriver insh'allah". Avec le mercedes 240 td break increvable et la remorque chargé d'évier et cuvette pour la nouvelle maison !! Des choses qui ne s'oublient pas !!
N
10 octobre 2016 21:57
Ptdrrr meskine ton pote ptdr Les policiers marocains sont de vrais rapaces arnaqueurs mdr
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
anecdote ? ou Histoire vraie?
Wallah que c'est vrai ce que je vous raconte
en 2000 au grand rond point de la Fiat (Fes) un policier arrête un copain qui s'apprêtait à passer en diirction Bab Ftouh pour se rendre à Taounate
il avait une voiture 505 break , le policier l'arrête et demande les papiers
- mon copain demande au policier quelle, faute j'ai commis?
- et le policier de répondre tu as brûlé le feu rouge
- mon copain hurlait que ce n'est pas vrai !!!
- le policier , je te mets 100dh de contravention , sauf si tu veux me donner 50€ déjeuner
- l'RME Répondit non je préfère payer l'amende
- ahh bon ? , alors 100€ !!
vous savez ce qu'il lui a marqué sur le PV ?
mobylette Peugeat 103 A GRILLE LE FEU ROUGE
je vous jt=ure que c'est vraie
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
12 décembre 2016 19:47
Waw ....ca fait rêver smiling smiley

L'époque de Franco ....
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Pour moi ce n'était pas des souvenirs l'époque de Franco, (année 70) on quittait l'autoroute à la sortie de la France un peu avant Granollers après c'était la nationale à deux voies ou la piste. On traversait toutes les villes espagnoles jusqu'à Tanger, 3 jours de route avec des voitures qui atteignent à peine 120 Km/h. arrivés à Algésiras les mendiants espagnoles reconnaissaient nos voitures ils venaient tous les pauvres se coller contre les vitres car on donnait toutes les réserves de bouffe à l'approche de Tanger. Le Maroc à l'époque possédait un seul bateau (Ibn Battouta) équipage allemand.


.
m
5 janvier 2017 11:20
Ho la la misère de chez misère
J'avoue que j'ai souffert de la route du bled un truc de fou...maman sortait meisquina le tagine carrément et la petite butagaz..
Mon père nous a fait partir au bled vers 85 en coccinelle faut le faire 4 gosses
Alors quand j'ai vu que mon mari voulait reproduire la même chose...je me suis laissé allé à expliqué que un hôtel c'est pas hors de prix...il voulait pas...alors j'ai acheté une tente...
Une fois au bled toute la famille squattait la voiture...moi et mon fils on disait boite de sardine...
Je connais les taudis d'hôtel à 10 dhirmam, la purée de pois cassé à 1 drh, le bateau dont les sanitaires sont inimaginable, je dis pas j'ai quand même un vécu assez hard mais bon j'ai divorcé depuis je vais en avion si j'en ai envie tout les 15 jours, bon j'aimais bien le camping...mais vous voyez le paris Dakar...ça va un moment nos compatriotes veulent se prendre pour des go fast...je sais pas dans quel intérêt...et au bled ils se foutent de leur gueule en les complimentents pour leurs débilité, je sais pas quoi vous dire on en rie maintenant mais j'arrive pas à croire qu'ils sont aussi con...bon bah une anectode;
Yen a tellement mais c une bonne idée pour un bouquin sérieux!
Sinon souvent au bled suite à la route la technique du crevard qui a pas un sou ca dire qu'il s'est fait dépouiller par des espagnols, c'est la TECHNIQUE...pour squatter gratos pendant les vacances ou celui qui se fait inviter partout pour manger gratos et pas payer hôtel, et ya les abrutis mdr qui se font endormir par un bledard ou une bledarde pour les entretenir mdr ta tellement de trucs aie aie
22 mai 2017 11:37
La première fois que je suis venue en france on est arriver ma mère frère et soeur dans un j9 bleu bien sûr sans les siège sauf les 3 de devant derrière on avait mis des stades éponge on a mis 3jour pour arrivé en France. Mais arriver ici c'était la grosse déception comme si on avait débarquer sur un autre planète mon maroc me manque tout les jour pourtant sa fait 25ans....
Citation
theyoungoak a écrit:
Salam, je voudrai profiter de ce poste pour faire une rétrospectivesur les vvéhicules qui partaient ils y a quelques années au Maroc.

La Renault essence break, ce véhicule était fiable mais il consomait beaucoup d'essence.; 1982

 
renault 12 0

La Renault18 diesel break, un très bon moteur diesel économique. 1985.



Le j7 et j9 diesel, fourgons qui chauffait dans les montagnes d'Espagne.

 
fourgons j7 et j9 0

Toyota liteace 2,0d

 
toyota liteace 0

Toyota hiace 2,4d. 1985

 
toyota hiace 0

Ford transit la plus robuste. 1985

E
20 juillet 2017 10:19
Bonjour à vous tous,

Y en a-t-il parmi vous qui projettent de partir vivre au Maroc, Terre de ses origines, pour fuir la vie européenne ?

Ce sujet m'intéresse car je suis en plein questionnement ...

Bonne journée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook