Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
s
16 mai 2008 08:32
Citation
casamia90 a écrit:
mdrr je vois qu'il ya beaucoup de monde traumatisé par ces cafards vous savez quoi on devrait créer une association anti cafard vasi j'ouvre le bal je suis la première adhérente grinning smiley mais en même temps si tout le monde prenait son rôle au sérieu et a chaque fois qu'il y'a un cafard on l'écrasait avec sa sandale il y'en aurait plus il serait en voie de disparition depuis le temps

Eh hoooo faut vous tranquiliser un petit chwiya c'est koi cette invitation a la violence contre les cousins mdrrrrrrr,de tout façon on est pret,les insecticides nous sert de deodorant plus qu'a autre chose,alors votre gurre est deja perdue d'avance (tm) les cafards marocains en force mdrrrrrrrrr.
c
17 mai 2008 23:34
Citation
serra9_ezzit a écrit:
Citation
casamia90 a écrit:
mdrr je vois qu'il ya beaucoup de monde traumatisé par ces cafards vous savez quoi on devrait créer une association anti cafard vasi j'ouvre le bal je suis la première adhérente grinning smiley mais en même temps si tout le monde prenait son rôle au sérieu et a chaque fois qu'il y'a un cafard on l'écrasait avec sa sandale il y'en aurait plus il serait en voie de disparition depuis le temps

Eh hoooo faut vous tranquiliser un petit chwiya c'est koi cette invitation a la violence contre les cousins mdrrrrrrr,de tout façon on est pret,les insecticides nous sert de deodorant plus qu'a autre chose,alors votre gurre est deja perdue d'avance (tm) les cafards marocains en force mdrrrrrrrrr.
MDRRR TU SAIS JCONAIS TOUS MES COUSINS ET AUCUN DEUX NE RESSEMBLE A CES serra9zit, en même temps si tu les défend jcomprend avec ton pseudo c'est pa étonnant mdrr bon allez pour te faire plaisir vive les cafards(tm)
L
18 mai 2008 17:38
Salam Alikoum !

Vous M'avez Tué Avc vos histoires toutes plus marrantes les unes que les autres!
m
20 mai 2008 21:51
Moi je kiffais m'arreté dans les airs genre Valdepenas, avec leurs petites Mosquée aménagés...
20 mai 2008 22:43
Salam , en ce moment ce post est trés calme, merci de l'enrichir d'anecdotes , car moi je suis à cours...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
21 mai 2008 15:35
lol mdr

moi avec mon frere on regardé s'il y avait pas des plaques d'immatriculation omme la notre"34" et on cherher si on connaissait pas ces gens lololo
m
21 mai 2008 21:43
Pareil LOL mais en "78"!
n
23 mai 2008 21:54
Salam

il est super ce post!

je vais vous raconter mon histoire:

il y a 3 ans, je suis rentrée au Maroc.quand j'y vais,j'aime rester à la campagne chez ma grand-mère et vivre comme une paysanne loin du portable, du stress,de l'heure....
bref, comme je voulait pas être "l'européene, la vacancia", j'adoptais leur mode de vie.
quand je me douchais, ma cousine m'apportait un seau d'eau chaude et un autre d'eau froide.
une fois, j'avais pas envie de la déranger alors j'aperçois au fond, un grand seau large plein d'eau...je le tire et l'apporte jusqu'à la pièce oû on se douche...l'eau etait fraîche mais c'etait parfait car il faisait super chaud!cependant, il y avait dedant qqs morceau de "teben", peut-être tombés par accidenteye rolling smiley...

je me douche tranquille et tout à coup, j'entend mon oncle crier: waaaaaaaaaaa, fin rah esstel dial elma lechiah!:Y:


je suis restée confused smiley
n
23 mai 2008 21:59
Salam

une autre anecdote:

j'etais au restaurant à Casa avec mes fréres et soeurs.j'ai commandé des pates mais malheureusement la sauce etait en trop grande quantité et j'arrivais pas à manger avec la fourchette.

je demande alors une cuillère "moghrof" (chez nous, la cuillère s'appelle "elmoghrof"winking smiley, le serveaur a été étonné et m'a demandé si j'etais sûre de moi.
je lui ai dit "ma tkhafch, ghi jibhali, wash 3oumrek ma chefte chi wahed ka yakoul belmoughrouf?!"

et là, il m'amène une louche devant tout le monde!

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr!

apprement il disent plutôt "m3il9a".


salam
e
26 mai 2008 17:35
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

une autre anecdote:

j'etais au restaurant à Casa avec mes fréres et soeurs.j'ai commandé des pates mais malheureusement la sauce etait en trop grande quantité et j'arrivais pas à manger avec la fourchette.

je demande alors une cuillère "moghrof" (chez nous, la cuillère s'appelle "elmoghrof"winking smiley, le serveaur a été étonné et m'a demandé si j'etais sûre de moi.
je lui ai dit "ma tkhafch, ghi jibhali, wash 3oumrek ma chefte chi wahed ka yakoul belmoughrouf?!"

et là, il m'amène une louche devant tout le monde!

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr!

apprement il disent plutôt "m3il9a".


salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrClapClap
Mon amour...
b
bec
27 mai 2008 12:15
Citer:
noujoum-samae
Salam
une autre anecdote:

j'etais au restaurant à Casa avec mes fréres et soeurs.j'ai commandé des pates mais malheureusement la sauce etait en trop grande quantité et j'arrivais pas à manger avec la fourchette.

je demande alors une cuillère "moghrof" (chez nous, la cuillère s'appelle "elmoghrof"winking smiley, le serveaur a été étonné et m'a demandé si j'etais sûre de moi.
je lui ai dit "ma tkhafch, ghi jibhali, wash 3oumrek ma chefte chi wahed ka yakoul belmoughrouf?!"

et là, il m'amène une louche devant tout le monde!

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr!

apprement il disent plutôt "m3il9a".


Apparemment la petite "beurrette" est originaire de la région orientale du maroc.la subtilité de la langue parlée au maroc et ses difffences régionales font qu'un mot a plusieurs significations.
A+
n
27 mai 2008 17:44
salam



je ne suis pas une beurette, ce mot est pejoratifevil

je suis une bledarde, mot pejoratif aussi mais largement plus beau à entendre que "beurette".

moi être pas né ici, moi être poussé au Maroc et moi être venou écé blou tarspinning smiley sticking its tongue out

sinon, vive l'oriental...avec ses touristes qui viennent voir ce que c'est la vrai 3roubiyaIn love!


Citation
bec a écrit:
Citer:
noujoum-samae
Salam
une autre anecdote:

j'etais au restaurant à Casa avec mes fréres et soeurs.j'ai commandé des pates mais malheureusement la sauce etait en trop grande quantité et j'arrivais pas à manger avec la fourchette.

je demande alors une cuillère "moghrof" (chez nous, la cuillère s'appelle "elmoghrof"winking smiley, le serveaur a été étonné et m'a demandé si j'etais sûre de moi.
je lui ai dit "ma tkhafch, ghi jibhali, wash 3oumrek ma chefte chi wahed ka yakoul belmoughrouf?!"

et là, il m'amène une louche devant tout le monde!

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr!

apprement il disent plutôt "m3il9a".


Apparemment la petite "beurrette" est originaire de la région orientale du maroc.la subtilité de la langue parlée au maroc et ses difffences régionales font qu'un mot a plusieurs significations.
A+
m
29 mai 2008 16:32
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Salam tout le monde il ma bien fait rire ce topic bien joué chidra. Jai pas trop d'anecdotes en tête (enfin si une mais cest tellement la te hon je dis pas lol). Alors lhistoire me concerne pas mais plutôt mon cousin.cétait de ça ya 4 ans sur la côte d'agadir on aller rentrer et donc on se diriger avec la voiture (renault 21 blanche diesel lol) qui était gare au fond de la côté sur un parking (ya de grand escaliers qui font monté je sais pas si vous voyez). Bref on se dirige moi et mon petit cousin devant,et derrière mon autre cousin et ses parents.tout d'un coup moi et mon cousin on entend plus rien, on se retourne et la on voit mon cousin le pied bloqué dans un trou mdr miskin il avait du mal à retirer son pied mdr ses parents tiraient sur sa jambe lui miskin tirait mdr tout ceux qui était autour rigolaient lol il a réussi a se dechausser 'ad après il enlève la chaussure du trou mdr quand jen ai une autre je poste !


MDRRRR


depuis ya plus de trous, maintenant ya la marina, avec des boutiques et tout...

Vanilla Ice : Miam !!


LoOL



Vivement juillet inchaAllah !!
http://www.jaimepasisrael.com
m
29 mai 2008 16:41
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vs m'avais tué

new_morroco c'est SUPER organisé chez toi...
rien a voir avec chez moi..

alors nous depuis 20 ans qu'on va au bled chaque été (lhamdoulillah) on a JAMAIS..mais je dis bien JAMAIS connu la date du départ!!! mon pere n'en a JAMAIS planifié! on est toujours parti a l'arrache..limite on courait pour rattraper la voiture..enfin c'est surtout ma mere qui courait dans le parking! grinning smiley elle avait toujours un truc qui manquait
"ha j'ai oublié mon sac a main..ha la boucle d'oreille rose a ma mere..ha le pendentif a ma soeur..ha Tachi va chercher le tissu caché entre le placard de la chambre, étage de droite, sous la boite rouge, derriere le fer a repasser....."

avec mon frere et ma soeur on savait que le grand jour était iminent lorsque mon pere revenait avec des sac carrefour blindé de kilos de thé et de café. apres ta mon pere qui nous fait avec ma soeur
"tenez..rangez ca dans les chacouches et cacher les avec vos houej!"

je me souviendrais toujours...y'avais 5 ou 6 cabas plein de thé ou de café..et 1 seule valise qui contenait nos vetements.
Le porte bagagé était blindé..le coffre blindé..les pieds a la mere blindé... ceux des enfants blindé aussi!!!

Donc du coup quand on passait a la douane, mon pere flippait qu'ils fouillent. je me souviendrais toujours du jour ou un policier marocaine a fait a mon pere
le bolicier : "y'a koi la haut?"
mon pere : "hal l'houje n'drit" (= seulement les vetements des enfants)

avec mes frere et soeur on se regardaient "ouai c'est ca..lhouej n'drit"!!!!!


salam


MDRRRRRRRRRRRR

L'houej !!


Leuz, atay, lk3wa, les pistaches...
http://www.jaimepasisrael.com
12 juin 2008 22:16
Plus Personne N'a D'anecdotes à raconter?

Aller ! Faites Un petit effort, L'approche des vacances doit bien Vous faire penser à ce que vs avez pu vivre durant vos étés Passés au Maroc!!
13 juin 2008 08:19
Citation
Jakson's a écrit:
Plus Personne N'a D'anecdotes à raconter?

Aller ! Faites Un petit effort, L'approche des vacances doit bien Vous faire penser à ce que vs avez pu vivre durant vos étés Passés au Maroc!!

Salam , cela aurais été avec plaisir, mais plus rien stock , car pas parti depuis 18 mois...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
15 juin 2008 13:05
Salam j'en ai quelques unes,
Un jour j'allais enmener mes petites cousines dans un café,il était 5h30 donc on voulé faire un ptit gouter,donc je rentre et je vois dans la vitrine un merveilleux gateau prénomme "foret noir"
alors je dis gentiment au serveur:
"wa salam,a3tini chi foret noir"

et lui
"hein????"
"brit foret noir"
et lui "LFOUL NOIR????"la a saida maradnache....
je suis restée sans voix et je voyais derriere le patron qui était mort de riiiiiiire ^^
S
15 juin 2008 13:09
Un autre, et je vous jure les yabis que celle elle est inroyable!

je suis donc parti a Meknes,je rentre dans un café avec mon amie et je demande au patron un jus d'orange.
vous savez ce quil me répond?
OUI MAIS UN JUS D'ORANGE DE QUOI??
de mangues? de pommes ou d'avocat???eye popping smiley

DES BARRE DE RIRE LE maroc perso jy vais le 15 juillet inchallah
l
15 juin 2008 13:45
Citation
Sultaniya a écrit:
Un autre, et je vous jure les yabis que celle elle est inroyable!

je suis donc parti a Meknes,je rentre dans un café avec mon amie et je demande au patron un jus d'orange.
vous savez ce quil me répond?
OUI MAIS UN JUS D'ORANGE DE QUOI??
de mangues? de pommes ou d'avocat???eye popping smiley

DES BARRE DE RIRE LE maroc perso jy vais le 15 juillet inchallah

salam
mdr! une fois j'etait avec mon mari a une terrasse de café et un couple mixte est assis a coté de nous (,lui marocain et elle française) Le serveur viens prendre leur commande lui jus d'orange et elle jus de pomme et le serveur leur apporte un jus d'orange et un milshake "lait et pomme" eye popping smileyet la jeune française dit a son compagnon: Ce n'est pas ce que j'ai commander . Le conjoint en fait part au serveur et celui leur dit: Vous ne savait pas combien de pomme il me faut pour leur sortir tout le jus lol.Nous mort de rire grinning smiley Et la française en voyant son conjoint qui commencer a s'ennerver disait :Marlich ,marlich,marlich .Moi j'était scier de rire thumbs up
a
15 juin 2008 15:35
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
Sultaniya a écrit:
Un autre, et je vous jure les yabis que celle elle est inroyable!

je suis donc parti a Meknes,je rentre dans un café avec mon amie et je demande au patron un jus d'orange.
vous savez ce quil me répond?
OUI MAIS UN JUS D'ORANGE DE QUOI??
de mangues? de pommes ou d'avocat???eye popping smiley

DES BARRE DE RIRE LE maroc perso jy vais le 15 juillet inchallah

salam
mdr! une fois j'etait avec mon mari a une terrasse de café et un couple mixte est assis a coté de nous (,lui marocain et elle française) Le serveur viens prendre leur commande lui jus d'orange et elle jus de pomme et le serveur leur apporte un jus d'orange et un milshake "lait et pomme" eye popping smileyet la jeune française dit a son compagnon: Ce n'est pas ce que j'ai commander . Le conjoint en fait part au serveur et celui leur dit: Vous ne savait pas combien de pomme il me faut pour leur sortir tout le jus lol.Nous mort de rire grinning smiley Et la française en voyant son conjoint qui commencer a s'ennerver disait :Marlich ,marlich,marlich .Moi j'était scier de rire thumbs up


mdrrrgrinning smiley


moi c'est une amie française qui voulait manger un kebab. on va donc dans un resto . Le serveur lui demande : vous voulez quoi dans votre grec (en pensant à salade tomate oignon...)
ma copine lui répond : euh... JE VOUDRAIS UN GREC AVEC DE LA VIANDE

fou rire dans tout le resto pendant des heures!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook